Que s’est-il passé au congrès ce mercredi après-midi ? Une mystérieuse coupure a empêché le public de suivre en direct par l’Internet les débats du congrès sur l’affaire Boiteux. Incident ou manipulation ?
Tout se passait sans encombre, mais lorsqu’Alexandra Pasco a pris la parole pour donner la position du MPC vis-à-vis du budget supplémentaire, tout l’Internet L@goon s’est interrompu. Au congrès, les élus ont été immédiatement informés de l’arrêt de la retransmission vidéo de leurs débats et il leur a été spécifié que cette panne n’était pas de la responsabilité des installations du congrès, mais de l’OPT.
Étrange coïncidence
Interrogé l’OPT a fait savoir que son fournisseur d’accès, L@goon, procédait au même moment à des mises à jour. Une explication qui ne convainc aucun spécialiste informatique, pour plusieurs raisons. D’ordinaire, on procède à ces mises à jour de nuit de manière à impacter le moins de clients possible, or hier ce sont les 21 000 clients L@goon qui se sont retrouvés sans Internet ! Ensuite, ces mises à jour doivent être les plus brèves possible, or ce mercredi, elles ont duré au moins deux heures. En fait, la coupure a duré le temps du débat sur l’affaire Boiteux. Débat dans lequel Harold Martin, président du gouvernement, mais aussi président du Conseil d’administration de l’OPT, a été mis en cause.
Causes et effets
Alors y a-t-il causes à effets entre l’interruption d’Internet et l’affaire Boiteux ? Certains n’hésitent pas à penser que oui. Toujours est-il que cette affaire a suscité un vrai émoi au congrès, Roch Wamytan a convoqué tout son cabinet pour faire le point, éclaircir les choses et faire savoir à la presse que l’institution congrès n’était pour rien dans cette mystérieuse panne.
Elle est dispo où cette fameuse vidéo de secours ?
Ici :
http://www.congres.nc/index.php/seance-en-direct
(séance publique du 28 août 2013 Après-midi) 🙂
Quand Wamytan a annoncé cette coupure et a rassuré tout le monde en disant que de toute façon cette séance était enregistrée et que cette seconde sauvegarde serait mise sur le site du Congrès, un prèze est sorti brutalement et a téléphoné de façon véhémente dans les couloirs. Qui engueulait-il ?
Sa maîtresse?
Son avocat?
c) son chien?
d) Son célèbre chauffeur ?
e) son coiffeur ?
f) son directeur de l’OPT ? Aouh nan fini parti Tahiti…
g) lagoon ? Pas assez réactifs ?
Scandaleux! Pitoyable! Ya pas de noms…..on va vous corriger en 2014 bande de salopards….
oh oui Karen”couplelibertin”: oh! oui! corrige moi!!! Plus fort!!!
et maintenant une démission sent il le vent du boulet ? ça sent trés mauvais
Ou autre chose !
Bof,
Y’a plein d’autres scuds en attente sur leur aire de lancement pointés en direction des roublards de la politique.
D’ici 2014, certains politiciens vont se faire descendre en flamme, histoire de faire place nette avant le scrutin.
pfff mais vraiment vous ne savez plus quoi inventer… Harold est passé à la télé quand il a parlé de l’affaire, filmé par RFO, il n’avait pas l’air d’avoir grande inquiétude.
Ce pseudo complot de fraude à la défisc est vraiment une (très) mauvaise manipulation.
On verra si Calédo relaye la plainte en diffamation si yen a une.
c’est ça le fascisme rampant ! dirait Tardy 🙂
Ben ouais… Et “rampant” est-il encore bien adapté ?…
http://jeffrey-tardy.com/?p=43
C’est digne d’un scénario de Hergé pour Tintin. Je suis sûr que s’il avait été vivant, il aurait bien aimé.
… C’est pas Tintin chez Mao, c’est “Les pieds nickelés au Congrès” !
Pfffffff !…