VENGEANCE : ERIC GAY PRÊT À TOUT

38
5 252

ERIC GAY

Les haines politiques sont tenaces et souvent aveuglantes. Parmi celles qui traversent les couloirs du congrès il y a la haine que Eric Gay ressent vis-à-vis de Gaël Yanno, le président du Mouvement Populaire Calédonien. Depuis que ce dernier a critiqué puis quitté le Rassemblement de Pierre Frogier, le maire du Mont-Dore n’a eu de cesse que de chercher à se venger. Et peu lui importe l’intérêt des calédoniens.

Ainsi, lors de l’examen du budget supplémentaire, les élus du congrès ont pu assister une nouvelle fois à une preuve du niveau de réflexion du maire du Mont Dore et à son appétit de revanche.

Constatant que le budget de la Nouvelle-Calédonie prévoyait la participation au financement d’un skate park à Magenta (pour un coût de 10.5 millions) et d’une halle des sports à Sainte Marie (pour 28.5 millions), Eric Gay a vu rouge. Il a purement et simplement exigé la suppression de ces deux inscriptions budgétaires. Son colistier Alain Lazare, président de la commission des sports, et sans doute conscient de l’intérêt de ces infrastructures pour les habitants de Nouméa, a quant à lui proposé le maintien de la participation de la Nouvelle-Calédonie sur la halle des sports. Mais, certainement aveuglé par son besoin de vengeance contre le 1er adjoint au maire de Nouméa, l’ancien secrétaire général du Rassemblement a défendu la suppression totale de l’ensemble de ces crédits. Étrangement, les 15 millions pour son centre océanien d’haltérophilie du Mont Dore n’ont eux pas été touchés…

Constatant les 39 millions d’économie réalisés au détriment de la mairie de Nouméa, Eric Gay a alors défendu en s’époumonant et avec ses meilleurs arguments le financement par la Nouvelle-Calédonie d’une halle des sports à… Luganville au Vanuatu ! Pour un coût avoisinant les 60 millions.

Il faut dire qu’aider ses amis du fer de lance quand on défend une idée d’indépendance-association, c’est important, et c’est d’autant plus facile de le faire quand on le fait avec l’argent des contribuables calédoniens.

Parce qu’il déteste Gaël Yanno, Eric Gay préfère donc financer une salle de sport au Vanuatu plutôt que de nouvelles infrastructures à Nouméa. Finalement, la Nouvelle-Calédonie devra augmenter sa dette de 60 millions, les 39 millions de Nouméa étant réaffectés pour… la construction d’une nouvelle mairie à Farino ! Et bien oui, Ghislaine Arlie, elle au moins, elle est restée fidèle à Pierre Frogier.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeffrey Tardy

17H45, UNE VOITURE BRÛLE QUELQUE PART CE SOIR SUR LA TERRE

(ou bien, moins politiquement correct, FIN DE WEEK END ORDINAIRE À SAINT-LOUIS)

« un sentiment d’insécurité… »

Manu Point de Départ

La vie deviendra belle en Nouvelle-Calédonie lorsque ces élus qui n’ont jamais rien apporté au pays et à personne, seront renvoyés dans leurs cordes, par les électeurs…pas avant!

Ouailou

D’accord pourvu que les électeurs ne soient pas dupes !

L'union fait la force

On est désaccord, il faut renouveler la classe politique, je préfèrerai des « amateurs » sincères et transparents, que les professionnels de la magouilles actuels, tous élevés aux méthodes RPC ! CE, RUMP, MPC, n’ont plus aucune notion de l’intérêt général. DEHORS !

Manu Point de Départ

Alors rejoignez-moi. Je ne cherche pas des gens spécialement qualifiés. Des gens qualifiés, il y en a plein les partis traditionnels et ils n’ont jamais rendu le peuple heureux.
Moi, je veux m’entourer de gens capables de rêver une autre société, meilleure, plus juste et équitable pour tous et qui soient capables d’accomplir leurs rêves.

Heimana

Il est fatiGUE lui
Mais pour répondre GAIment

Le basket c’est son GUEtho
Il y recrute ses GAI lurons

Ils lui seront dévoués pour GUE royer
Histoire de faire le GUET pour lui

Alors ils lui rapportent GAI ment
Et GAI il l’est, mais plus pour longtemps…

Ouailou

Joli poème !

Ouailou

J’adôôre vraiment ce poème !

pole position

ah le Gay il est bon pour la retraite avec son pote frogier,Gay ou l’homme inutile ou l’homme de la défaite!!!!

Ouailou

Il est prêt à tout pour éviter la défaite, pourtant c’est bien ce qu’il mérite !

Omega

Gais comme deux moineaux sur la même branche
Gais comme deux amants au bal du dimanche
Oui gais comme deux écoliers le jour des vacances
Tous les jours que Dieu fait nos joies recommencent

movieworld

Ces gens du Rrrrrrrr deviennent de plus en plus ecoeurants, a vomir……

Ouailou

Râââââ le bol !

Manu Point de Départ

D’accord pour les gens du Rump…mais les autres ne valent pas mieux…et surtout pas Gomès!!!

Heimana

Moi j’adore le sourire.
Le mec franc avec une moralité à toute épreuve.
Dans le milieu du basket, ça cause un peu autour de sa morale.

Ouailou

Pour lui pas de moral, le but c’est le pouvoir !

movieworld

On est vraiment trop riche nous, tellement riche que allez 60 patates d’argent public pour le Vanuatu, c’est rien de voter pour une connerie pareille, surtout quand c’est pas ton blé, et puis nos jeunes, ils ont déjà tout,……bande de gosses pourris gâtés
Allez vivement le racolage pré électoral, qui va bientot commencer ça va être comiques toutes les conneries qu,’ils vont nous promettent….

movieworld

Brutus est de retour, et il semble que son silence âpres sa magistrale defaite ne l’est pas rendu plus intelligent…….allez plus que quelques mois a souffrir et hop au revoir……

Bugs Bunny

Vous connaissez l’album  » Génération Goldman » ?

Encore un Martin, un Martin pour rien…

nomorsatu

bonsoir Mr GAY voulez-vous demander à vos amis haltérophile, de vous donner la main à boucher ces putains de nid de poules sur le Mont-Dore, j’y ai encore laissé une jante et une cervicale avant-hier bordel de m… par la même occaz faire une petite descente à saint-louis…comment pouvez-vous laisser vos administrés dans ce bourbier.

Ouailou

Moi aussi j’y ai eu droit ! Les administrés pour lui ce n’est pas la priorité, priorité au pouvoir, même sa femme s’y met !

nomorsatu

baptisé « le golf de la corniche 18 trous », sauf qu’on y rentre des ballons…

wpDiscuz