Le syndicat patronal se réunit cette semaine en Assemblée générale. Une grand-messe importante puisque les adhérents seront appelés à élire leur direction. Qui va émerger ?
Ces derniers temps, faute d’avoir pu se mettre d’accord sur un nom, le Medef a fonctionné en présidence collégiale. Une présidence à quatre membres dans lequel pour ne pas froisser les susceptibilités, chacun et tout le monde pouvait s’y retrouver. Le Medef y a-t-il gagné en efficacité ? Rien n’est moins sûr et à l’intérieur même de l’organisation patronale les lobbys ont joué à plein. Si certains plaident pour la reconduction de ce système de présidence, d’autres en revanche souhaiteraient que le Medef se donne un patron et un seul, et ceux-là sont candidats.
Lutte de pouvoir ?
Ces derniers temps deux noms se sont mis en avant, multipliant les interventions dans les médias : Daniel Ochida et Dominique Lefeivre. On leur prête l’intention de se présenter à la présidence. Daniel Ochida, proche du Rump, représentant le BTP mise sur ses réseaux pour emporter le morceau, face à un Dominique Lefeivre, qui a sans doute moins d’entregent, mais qui semble plus consensuel notamment avec les syndicats. Jean-François Bouillaguet aurait peut-être l’ambition d’y aller, tout comme Éric Durand, mais ils sont moins connus et, dans la période qui s’annonce, le Medef cherche surtout des figures à mettre en avant.
Oui, moi aussi je me suis pose’ la question sur ces Shadocks a la con.
Qui paie tout ca?
Idem !
Pareil.
“Daniel Ochida, proche du Rump”. Les autres proches du MPC ? Ça doit être l’essentiel de ce qui les sépare…
Bof, un gros importateur de kava à la présidence du MEDEF, ça le fait ou quoi?
I have no bananas today.