Lurel à Nouméa

4
2 232

85c4236a0895c7d2098cc380e76c8cbb

Victorin Lurel, le ministre des outremers, arrive ce vendredi en Nouvelle-Calédonie. Il vient préparer le prochain comité des signataires.

Durant ce week-end passé en Nouvelle-Calédonie, Victorin Lurel va mener une série d’entretiens à la résidence avec les différents groupes politiques. Il s’agit en effet de savoir de quoi il sera question à la mi-octobre à Paris, lors de ce comité 2013. Chacun y va en effet avec ses propositions : la vie chère, l’insécurité, le gel du corps électoral jusqu’au président du gouvernement qui veut que l’on y évoque le cas boiteux ! Quoiqu’il en soit, cette réunion sera majeure puisqu’il s’agira du dernier comité des signataires avant les élections provinciales de mai 2014.

Avancer ses pions

Dans ce contexte pré-électoral, chaque camp, mais surtout chaque parti, va tenter de tirer la couverture à soi. Chacun va essayer que ses propositions soient discutées lors de cette réunion que devrait présider le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. À quelques mois des provinciales en effet, cela fait bien dans le tableau que d’apparaître comme celui qui fait avancer les dossiers auprès du gouvernement français. Victorin Lurel va donc prendre le pouls de la situation et se faire une idée de visu du climat qui régnera dans quelques jours à Paris.

Lors de sa dernière visite en Nouvelle-Calédonie suivi par l’équipe de KoodjiTV :

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manu Point de Départ
Depuis précisément un courrier reçu du cabinet du 1° ministre en date du 2 juillet, comme promis, les chiffres du chômage s’améliorent. Cela est jumelé à des baisses record de la mortalité routière, ce qui sera toujours mon cheval de bataille. Depuis, évidemment, je harcèle le président Hollande, le 1° ministre et j’ai écrit au ministre Victorin Lurel pour solliciter un entretien….sans nouvelle réponse à ce jour. A défaut de réponse, comme pour la mortalité routière qui connait des baisses sans précédent pendant toutes mes actions, je serais contraint d’arrêter d’agir, comme promis le 30 septembre 2013. C’est donc l’évolution… Read more »
Karen

Fait parti des « TAS DE MERDE » de notre société……ces types en 1789,on leur coupait la tête ! AMEN !

Karen

C’est un véritable SCANDALE,ce tas de merde était à Wallis pour les jeux il y a huit jours ,et le comité des signataires est début octobre à Paris …!!!!???? C’est quoi ces voyages organisés avec sa maîtresse ????….le mot est laché…..

lajmemarre

Personne pour te mettre un petit coup de queue hier soir ? Ou c’est ton cycle menstruel ? Un moyen pour que tu te taises … Vas relaxer les mecs du camp est

wpDiscuz