Gaël Yanno en campagne

41
2 350

Lettre-à-nos-militants

Dans la bataille municipale pour Nouméa, Gaël Yanno est donc le premier officiellement en lice. Le MPC organise sa campagne.

Le MPC a mis en branle plusieurs de ses candidats, ainsi après Sarraméa et Boulouparis, c’est donc à Nouméa qu’il se dévoile. Gaël Yanno présente sa candidature et prévient qu’il va composer une liste avec d’autres partis loyalistes qui seront certainement le MRC de Philippe Blaise et le RPC d’Isabelle Lafleur, avec lequel le MPC a de nombreux contacts. On attend maintenant du 1er adjoint au maire de Nouméa qu’il présente les grandes lignes de son programme, mais en attendant il organise sa campagne.

Une aide de l’UMP

Le MPC dispose des moyens pour mener une belle campagne à Nouméa, à commencer par l’aide de l’UMP. Jean-François Copé va aider le MPC de deux manières : en accordant à Gaël Yanno l’investiture de l’UMP pour cette élection au détriment du Rump, mais surtout en envoyant au MPC un renfort de poids au travers d’un responsable de communication. Il s’agirait d’une pointure ayant pris part à la campagne présidentielle de Sarkozy et à la bataille pour la présidentielle interne de l’UMP. Cet « as » arrive cette semaine en Nouvelle-Calédonie.

[poll id= »17″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
oasis
Le transfert des compétences de l’art. 27 ne se fera peut-être pas avant les municipales (quoique … : en dehors de la parole du ministre, relire la formulation dudit article), mais on aimerait bien avoir la position nette de CE, et du Rump à ce sujet. Seul le M.P.C. a affiché une opposition radicale et nécessaire, qui alerte les calédoniens du gros danger du transfert du contrôle de la légalité aux instances locales, avec ses conséquences, entre autre : gel du corps électoral pour les communes, contrôle local (communes, provinces …) des actes administratifs et comptables, rien que ça !… Read more »
Floyd

Sur la photo,

Ah ce regard determine’, plein d’espoir et de complaisance dirige’ vers les quartiers sud.

Et cachez moi ces fumees que je saurais voir.

AsokA

C’est pas très constructif de pousser les partis loyalistes à une guerre politique … C’est un luxe qu’on pouvait se payer jusqu’à maintenant mais à l’approche des échéances essentielles c’est la population qui doit appeler les responsables politiques à la raison et à l’union ! Quand à se glorifier de l’existence d’un soi disant grand parti … Ça rappelle l’époque de la pensée unique qu’on ne veut pas revivre ! Genre le grand gourou qui est le seul à détenir la vérité 😉

PANCHO

en regardant le sondage pour la course a la mairie de noumea
je constate que 3 petits partis se rassemblent pour égaler le seul partis
qui pourra nous representer a la mairie de Nouméa le …. C E .

Pssss

Prétentieux … petits partis … il ya encore 1h le MPC était devant CE ! … faites attention vous prenez la grosse tête 😉

Philippe Blaise
Un authentique parti loyaliste ne peut pas décemment être favorable à l’extension du gel du corps électoral aux municipales. Ce qui reviendrait notamment à priver un électeur sur cinq à Nouméa de son droit de vote, (Alors même qu’en métropole la gauche va jusqu’à réclamer le droit de vote des étrangers aux élections locales). Or c’est exactement ce qu’aurait pour conséquence le transfert des collectivités locales de l’article 27 de la Loi Organique. un transfert qui n’est pas obligatoire, mais qui semble être souhaité discrètement par CE ou le RUMP en échange d’une alliance avec leurs amis respectifs du PALIKA… Read more »
Mister Eric

Encore une concession pour s’acheter l’amour des indépendantistes ?

et pour les aider, encore une fois, à avancer leur pions…

Omega

Pas fatigué de dire autant de conneries ?

Patrick

Alors c est clair que les exclus n’ont aucuns intérêt à voter CE ou Rump aux municipales !!!

Omega

N’importe quoi !!! Tous les coups sont bons mais quand même …
Les exclus sont un peu plus intelligents que ça figurez-vous et savent très bien que ce n’est que de la désinformation de votre part à tous …

Philippe Blaise

Mais il ne tient qu’à vos dirigeants de leur donner des garanties publiques sur le sujet !

Omega

Vous êtes pourtant intelligent vous, du moins je le croyais, et vous savez très bien que ce n’est pas du ressort des politiques calédoniens …
Pourquoi essayer de faire croire à l’impossible, vous savez pourtant bien (vous mieux que personne) que rien ne peut être fait avant la fin de l’ADN et que Gomès n’a pas de baguette magique ni aucun d’entre-vous non plus !
Vous vous servez pourtant de ce GROS MENSONGE pour discréditer Gomès !
Je vous croyais au-dessus de tout ça, vous au moins !

Boynaku

Tu n’as visiblement pas compris… Le transfert de l’article 27 aura comme conséquence, entre autres, d’étendre le gel du corps électoral aux élections municipales.
Il est donc parfaitement possible, et surtout absolument nécessaire, d’empêcher ce transfert qui est OPTIONNEL.
Pour cela, il faut que TOUS les loyalistes parlent d’une même voix.
Or à ce jour, CE et le RUMP n’ont pas adressé un message clair à leurs électeurs…
Dans ces conditions, les exclus des provinciales n’ont aucun intérêt à voter pour CE et le RUMP aux Municipales…
Est-ce plus clair ??

Omega

Maître Bonacu, prends les internautes de Calédos pour des demeurés, et se mets à leur donner des cours.
Merci pour vos explications Maître, mais pensez plutôt à soigner vos chevilles …

Philippe Blaise

Excusez moi mais je parle d’empêcher l’extension du gel aux municipales et vous me dites que Gomès n’y peut rien ? !

Omega
Je crois que vous anticipez un peu car le transfert de l’article 27 n’est pas d’actualité en ce moment sauf dans votre tête … Que je sache, Gomès n’a jamais dit qu’il était pour le transfert de cet article 27, dire le contraire est calomnieux, par ailleurs je ne suis pas dans sa tête mais je pense qu’il n’est pas envisageable qu’il soit pour ce transfert et je sais qu’il est loin d’être un con … Voulez-vous, peut-être, le forcer à se mettre à vos pieds pour vous le jurer ou préférez-vous entretenir la suspicion de façon à vous approprier… Read more »
Charles Calcyt

Philippe, franchement, penses-tu qu’il y ait la moindre chance pour que les trois items de l’article 27, dont celui ayant trait aux communes, puisse être transféré avant les municipales de mars 2014, c’est à dire dans 5 mois ? Poser la question c’est déjà y répondre, je crois. Les municipales suivantes, ce sera en 2020 ; selon toute vraisemblance on sera sorti de l’ADN et l’article 27 n’existera plus…

Omega

Très bien dit Calcyt, j’ai peine à croire que certains veulent faire de l’audience auprès des exclus ou des gelés en leur faisant croire tout et n’importe quoi …

Philippe Blaise

La question n’est pas de savoir s’il sera transféré avant les élections de 2014, mais APRES.

Tristan, franchement, toi qui partage mes idées sur le gel et ces transferts, ne trouve-tu pas assourdissant le silence gêné de CE sur le sujet ? A part une pirouette de PG sur le sujet, toutes les options sont ouvertes.

A quand une déclaration publique ?

Omega

Probablement lorsqu’il en aura envie !

libertad

marrant le titre,
yanno en ville aurait été plus approprié.
pour ne pas dire: : Au secours yanno revient
ou
Peur sur la ville

Rigolo

Moi ce qui me fait peur c’est d’imaginer la Ville entre les mains de SL, toujours agressive et critique aux conseils municipaux mais creuse de propositions concrètes et raisonnables

Omega

SL agressive ? Ce n’est pas la même qu’on connaît alors, celle que je connaît n’a pas la moindre once d’agressivité, par contre elle est constructive, intelligente, généreuse et plus plus …

Rigoberto

La bataille va être intéressante, il ne faut pas oublier Virginie Ruffenach pour le RUMP qui a effectué une belle prestation télévisée et a magistralement mouché Philippe Michel dans la preuve par quatre sur RFO.

Omega

Ruff aurait « mouché » Philippe Michel ?
Première nouvelle !
Mais tu ne sais pas ? Personne ne peut le moucher lui, ça glisse …
Elle a eu beau sortir ses griffes, pincer ses lèvres et rayer le parquet avec ses dents, rien n’y a fait, Philippe ne sort pas de ses gonds, tu devrais apprendre à le connaître …

Floyd

C’est qui Virginie Ruffenach?

libertad

tu as oublié?

Omega

C’est ça mais en plus joli quand même !

Floyd

Ah Omega, les gouts et les couleurs, tu sais c’est une matiere d’appreciation.

DENISE

Pas premier le MPC, petite erreur pas tersè grave ! En tous cas, c’est une candidature de qualité et de poids ! Faudra compter avec ! C’est toute l’ équipe des adjoints ou presque qui est en ordre de marche derrière Gaël Yanno ! Coup dur pour le RUMP ! Cà promet une belle campagne ! On attend avec impatience le programme !

libertad

oui avec impatience, je n’en peuc plus perso, cette attente est insoutenable.

libertad

DEMANDEZ LE PROGRAMME!!!

Omega

S’ont pas trop regardant ceux-là, se contentent de peu …

Titi

Se contentent de l’expérience de 21 ans de gestion de la 1ère Mairie de NC et du soutien de 12 adjoints … rien que çà !!!

PANCHO

apres les élections les 12 adjoints ne seront plus là

Omega

21 ans de gestion à la marie de Nouméa, c’est vraiment trop long … faut laisser La place à d’autres …
Le soutien des 12 adjoints ? Forcément z’ont bien trop peur de perdre leur place …

Titi

Voter pour faire gérer une commune de + de 100.000 habitants par des débutants incapables c’est de l’utopie !

Omega
Pourquoi d’autres probables élus seraient, d’après vous, des débutants incapables ? Si j’ai bien compris à part vos 12 adjoints, personne d’autre ne serait capable de gérer cette ville ? Mais quelle prétention ? Si j’ai bien analysé vos écrits tous les autres prétendants seraient des incapables mis à part vos 12 adjoints ? Pensez-vous aussi ça des autres conseillers municipaux qui ne vous ont pas suivi puisque vous venez de mettre un terme à votre accord … Ils vont être ravis de l’apprendre … Ce n’est pas bien de se séparer à l’aube d’une nouvelle élection, vous savez …… Read more »
Michel Rutily

Faux, c’est convergence Pays qui à officiellement lancée la campagne pour la mairie de Nouméa 🙂

Katéterre

C’est vrai qu’ avant le passage de la Bérésina, tout avait commencé par la campagne de Russie dont le point d’orgue devait être Moscou…

Omega

Faut pas croire mais la Bérézina c’est pas que pour les autres, personne n’est à l’abri d’une déroute ou d’une dérouillée si vous préférez …

wpDiscuz