Harold menace

26
2 329

HAROLD-MARTIN2-598x317  

Dans l’hebdomadaire Demain en Nouvelle-Calédonie, le président du gouvernement confirme son intention de démissionner si le texte sur la défiscalisation n’est pas adopté.

Lundi après-midi, le congrès se réunit en session extraordinaire pour examiner à nouveau le teste sur la défiscalisation du logement intermédiaire. Ce projet de loi avait été repoussé une première fois par une majorité Calédonie-Ensemble-UC-Palika provoquant la colère d’Harold Martin qui avait alors dans la foulée menacé de démissionner de ses fonctions. Menaces réitérées cette semaine dans DNC, sans pour autant que la classe politique s’émeuve. Il faut dire que le président du gouvernement sait pertinemment que ce fameux texte sera adopté par le congrès et qu’il ne court donc aucun risque.

Une pluie d’amendements

Le projet de loi va en effet être adopté puisqu’en commission il a été profondément remanié. De très nombreux amendements ont été déposés qui l’ont modifié quasiment de fond en comble et qui en tous les cas, en ont changé la philosophie. Mais en menaçant de démissionner, Harold Martin veut apparaître comme celui qui aura fait plier les élus pour faire adopter un texte que le BTP présente comme étant en mesure de sauver le secteur. Pour un président de gouvernement dont la cote de popularité est au plus bas, c’est toujours ça de pris.

[poll id= »17″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Croûton l'Ancien

Gaffe à vos verres!..

Croûton l'Ancien

Caledosphère!!! Un sondage svp !! Question:  » Voulez-vous qu’il se barre, qu’on n’en entende plus JAMAIS parler ? »

Croûton l'Ancien

MAIS BARRE-TOI DONC ! BARRE-TOI !!!!! TU NOUS SOULE, TU NOUS POURRIS LA VIE !!!

Joseph

Décidément, la vérole est plus virulente que jamais… Je pensais naïvement que cette maladie n’était plus d’actualité mais force est de constater qu’elle est en pleine « forme ». Comment ? Je ne suis pas sur un blog médical ? Me serais-je fourvoyé ?

ankou

Qu’il démissionne !Comme cela il pourra retrouver sa conscience qui elle a démissionnée depuis des des lustres!!!!

Laurent de COUDENHOVE

Désolé, si elle a démissionné c’est de l’homme, c’est pas du poste.

Minours

Trés belle maneuvre politique par les temps qui courent….Au fait,quel est son nouveau conseiller de com ?

PANCHO

son chauffeur !!!!!! mais il est a paris avec lui !!!!

Laurent de COUDENHOVE

En fait, Monsieur Harold Martin et Monsieur Gaël Yanno sont tous les deux des gaulistes convaincus :
– l’un avec ses « Je démissionne si on ne me suis pas » à répétition.
– l’autre avec ses « Je vous ai compris »

Phil

Qu’il(s) démissionne(ent) tous !! Et qu’enfin dans ce pays on ait du sang neuf, pas d’arrivistes prêt à tout pour engraisser et s’engraisser. Des gens qui pensent au bien être du peuple et pas à leurs intérêts personnels. Qu’est ce qu’ils nous emmerdent !!!

Grognon

Au cimetière se trouvent beaucoups de gens indispensables ! Si ces personnages quittent le navire le pays va continuer à vivre et peut-être, à vivre mieux !!…

Jan-Loupe Pahune

Nous avons maintenant la certitude qu’en Calédonie, il n’y a qu’un âne qui s’appelle Martin…

wpDiscuz