Dans l’hebdomadaire Demain en Nouvelle-Calédonie, le président du gouvernement confirme son intention de démissionner si le texte sur la défiscalisation n’est pas adopté.
Lundi après-midi, le congrès se réunit en session extraordinaire pour examiner à nouveau le teste sur la défiscalisation du logement intermédiaire. Ce projet de loi avait été repoussé une première fois par une majorité Calédonie-Ensemble-UC-Palika provoquant la colère d’Harold Martin qui avait alors dans la foulée menacé de démissionner de ses fonctions. Menaces réitérées cette semaine dans DNC, sans pour autant que la classe politique s’émeuve. Il faut dire que le président du gouvernement sait pertinemment que ce fameux texte sera adopté par le congrès et qu’il ne court donc aucun risque.
Une pluie d’amendements
Le projet de loi va en effet être adopté puisqu’en commission il a été profondément remanié. De très nombreux amendements ont été déposés qui l’ont modifié quasiment de fond en comble et qui en tous les cas, en ont changé la philosophie. Mais en menaçant de démissionner, Harold Martin veut apparaître comme celui qui aura fait plier les élus pour faire adopter un texte que le BTP présente comme étant en mesure de sauver le secteur. Pour un président de gouvernement dont la cote de popularité est au plus bas, c’est toujours ça de pris.
[poll id=”17″]
Gaffe à vos verres!..
Caledosphère!!! Un sondage svp !! Question: ” Voulez-vous qu’il se barre, qu’on n’en entende plus JAMAIS parler ?”
MAIS BARRE-TOI DONC ! BARRE-TOI !!!!! TU NOUS SOULE, TU NOUS POURRIS LA VIE !!!
Décidément, la vérole est plus virulente que jamais… Je pensais naïvement que cette maladie n’était plus d’actualité mais force est de constater qu’elle est en pleine “forme”. Comment ? Je ne suis pas sur un blog médical ? Me serais-je fourvoyé ?
Qu’il démissionne !Comme cela il pourra retrouver sa conscience qui elle a démissionnée depuis des des lustres!!!!
Désolé, si elle a démissionné c’est de l’homme, c’est pas du poste.
Trés belle maneuvre politique par les temps qui courent….Au fait,quel est son nouveau conseiller de com ?
son chauffeur !!!!!! mais il est a paris avec lui !!!!
En fait, Monsieur Harold Martin et Monsieur Gaël Yanno sont tous les deux des gaulistes convaincus :
– l’un avec ses “Je démissionne si on ne me suis pas” à répétition.
– l’autre avec ses “Je vous ai compris”
Qu’il(s) démissionne(ent) tous !! Et qu’enfin dans ce pays on ait du sang neuf, pas d’arrivistes prêt à tout pour engraisser et s’engraisser. Des gens qui pensent au bien être du peuple et pas à leurs intérêts personnels. Qu’est ce qu’ils nous emmerdent !!!
Au cimetière se trouvent beaucoups de gens indispensables ! Si ces personnages quittent le navire le pays va continuer à vivre et peut-être, à vivre mieux !!…
Nous avons maintenant la certitude qu’en Calédonie, il n’y a qu’un âne qui s’appelle Martin…