Le directeur de l’OPT, Jacques Perrotin vient d’être mis en examen. La justice estime que derrière le changement de numéro pour les appels internationaux, se cache un délit d’entrave.
L’affaire est juridiquement compliquée et le grand public ne comprend pas grand-chose à cette affaire qui mêle l’OPT, sa filiale Citius et son Comité d’Entreprise. Affaire dont le principal épisode est donc la mise en examen du patron de l’OPT. Au-delà de l’affaire judiciaire en elle-même et qui pose problème, c’est l’image de l’office des postes qui est remis en question. Ces affaires, au pluriel en effet, car la justice enquête toujours sur l’histoire du câble sous-marin, interviennent dans une entreprise socialement fragile et en quête de cohésion.
Audit interne
L’OPT a réalisé l’an dernier une enquête interne sur le ressenti des agents de l’OPT en interne. Et ça ne va pas très fort. Les gens qui travaillent au sein de l’Office, se sentent parfois mal dans leur peau et le management est largement remis en cause. Il y a du mal-être à l’OPT et ces affaires n’arrangent pas les choses. Il est vrai que pour une entreprise, notamment lorsqu’il s’agit du service public dont le président qui est aussi le président du gouvernement est également mis en examen, est sous les feux de la justice, de tels soucis portent atteinte à l’image de marque.
[poll id=”18″]
Ben pour les masos, essayez !
Ma question, c’est : ne vous rendez-vous pas qu’il u a des difficultés à écrire sans fautes ? Et là j’aimerais bien que des zoreils soient d’accord.
Ouias, mais a Fiddi, ils pensent communicion, .. Cest dalà ça…… Pour une nation soumis(e)
Un petit aperçu de la justice US, qui ne ménage pas les hommes politiques corrompus
http://fr.news.yahoo.com/un-ex-maire-detroit-%C3%A9cope-28-ans-prison-060716085.html
ouai enfin aux US le loby des armes et si puissant que personne n’ose se soulever contre eux et ils ont le pouvoir de faire changer des élections.
Les lobys en tout genre font voter les lois qu’ils veulent en arrosant à foison certains politiciens. Certains ne seront jamais inquiété car directement supportés par ces derniers.
Donc bon la “justice” aux US elle est plus qu’à double sens.
coucou qui nous parle de pendule? C’est une tictaque?
Je croyait que dans le CV du directeur de l’ OPT il y avait une ligne :mise en examen!!!
suppression du monopole et mise en concurence du marché des Telecom, c’est la seule solution
A Tahiti, l’OPT local a exactement les mêmes types de problèmes, mais en pire, avec des mis en examen multiples, détournements de fond avec la main mise des politiques.
L’affaire Haddad/Flosse est révélateur. Valises (pochons) à billets, surfacturation monstrueuse de l’annuaire OPT, commissions occultes, etc… en fait tout une panoplie de magouilles en tous genres ayant pour dénominateur commun…..LE FRIC..
T’as entendu un parti politique dire qu’il voulait supprimer le monopole de l’OPT ?
Extrait de la déclaration de politique générale de Gomès : “Il nous faudra procéder de manière maîtrisée et encadrée à l’ouverture inéluctable à la concurrence par l’adoption d’une réglementation adaptée à cette nouvelle donne et la création d’une autorité de régulation des télécommunications. L’évolution de l’Office des postes et télécommunications dans sa structure, comme dans ses activités, sera également nécessaire”
Ne leur en mettez pas tant dans les dents, les gars…
Par contre, pour moi, l’énergie, l’eau, les communications sont du ressort de l’Etat. Les calédoniens ont assez payé les infrastructures pour qu’elles ne tombent pas dans des intérêts privés.
Et qu’est ce qu’il a fait en deux ans….rien…
Oui Rigo, absolument RIEN.
Ce qui est le plus scandaleux, c’est que cette entreprise publique qui fait d’énormes bénéfices surpaye ses agents et ne baisse pas ses tarifs
Oui pour les benefs en revanche pour le sur-paiement des agents … je ne vois pas trop …
Le titre ne correspond pas à l’article qui traite d’un autre problème. Ne pourrait-on pas nous expliquer cette affaire à laquelle “”le grand public”” ne comprend pas grand chose.