Mise en examen à l’OPT

24
4 004

opt (1)

Le directeur de l’OPT, Jacques Perrotin vient d’être mis en examen. La justice estime que derrière le changement de numéro pour les appels internationaux, se cache un délit d’entrave.

L’affaire est juridiquement compliquée et le grand public ne comprend pas grand-chose à cette affaire qui mêle l’OPT, sa filiale Citius et son Comité d’Entreprise. Affaire dont le principal épisode est donc la mise en examen du patron de l’OPT. Au-delà de l’affaire judiciaire en elle-même et qui pose problème, c’est l’image de l’office des postes qui est remis en question. Ces affaires, au pluriel en effet, car la justice enquête toujours sur l’histoire du câble sous-marin, interviennent dans une entreprise socialement fragile et en quête de cohésion.

Audit interne

L’OPT a réalisé l’an dernier une enquête interne sur le ressenti des agents de l’OPT en interne. Et ça ne va pas très fort. Les gens qui travaillent au sein de l’Office, se sentent parfois mal dans leur peau et le management est largement remis en cause. Il y a du mal-être à l’OPT et ces affaires n’arrangent pas les choses. Il est vrai que pour une entreprise, notamment lorsqu’il s’agit du service public dont le président qui est aussi le président du gouvernement est également mis en examen, est sous les feux de la justice, de tels soucis portent atteinte à l’image de marque.

[poll id=”18″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Laurent de Coudenhove

Ben pour les masos, essayez !

Laurent de Coudenhove

Ma question, c’est : ne vous rendez-vous pas qu’il u a des difficultés à écrire sans fautes ? Et là j’aimerais bien que des zoreils soient d’accord.

Rigoberto
Fidji-télécommunications-Internet-4G-lancement: Fidji lance son réseau 4G à très haut débit SUVA, vendredi 6 décembre 2013 (Flash d’Océanie) – L’un des acteurs majeurs des télécommunications à Fidji, Vodafone, a donné jeudi le coup d’envoi de son tout nouveau réseau à très haut débit, de quatrième génération. Les appels d’offres de fréquences de la part des sociétés implantées localement avaient été lancés en juin 2013. La génération précédente de débit, la 3G, avait été introduite à Fidji fin 2008 et était proche de la saturation. Avec la génération 4G, ce sont désormais les vitesses nécessaires au visionnage de films et de vidéos… Read more »
Laurent de Coudenhove

Ouias, mais a Fiddi, ils pensent communicion, .. Cest dalà ça…… Pour une nation soumis(e)

Mister Eric

Un petit aperçu de la justice US, qui ne ménage pas les hommes politiques corrompus

http://fr.news.yahoo.com/un-ex-maire-detroit-%C3%A9cope-28-ans-prison-060716085.html

coucou

ouai enfin aux US le loby des armes et si puissant que personne n’ose se soulever contre eux et ils ont le pouvoir de faire changer des élections.
Les lobys en tout genre font voter les lois qu’ils veulent en arrosant à foison certains politiciens. Certains ne seront jamais inquiété car directement supportés par ces derniers.
Donc bon la “justice” aux US elle est plus qu’à double sens.

Mister Eric
Des lobbies très puissants au service de multiples intérêts économiques, qui arrosent, ça existe autant aux US qu’en Europe. Et aussi bien en Europe qu’aux US, les élus, députés ou “representatives”, qui sont l’incarnation du pouvoir législatif, marchent à fond dans ce système; ce qui est bien sûr matière à discussion. C’est donc le “système”, intrinsèque, qui est condamnable. Sans oublier que certaines formes de lobbying sont parfaitement légales. Cela dit, ce qu’à fait l’individu en question n’est pas légal. Et il s’en est donné à coeur joie. Donc, partant de ta ligne argumentaire, la justice à double sens existe… Read more »
coucou
Cest bien beau de vouloir remettre les pendules a l’heure maisa quoi cela sert il quant elles le sont deja? Jee repondais au commentaire au dessus qui ne parle aucunement de l’Ue. Bien sur que cela existe partout l’ai je infirme qqpart? Je dis juste que citer les Us en tant qu’exemple pr la justice c’est comme citer la Nc en tant qu’exemple pr les prix pratiques : pas tres tres realiste. Ce nest pas car un politique a ete jete aux lions pour satisfaire la populace avc de la poudre d’escampette que cela montre un exemple de justice. ET… Read more »
Clark

coucou qui nous parle de pendule? C’est une tictaque?

ankou

Je croyait que dans le CV du directeur de l’ OPT il y avait une ligne :mise en examen!!!

free.nc

suppression du monopole et mise en concurence du marché des Telecom, c’est la seule solution

Floyd

A Tahiti, l’OPT local a exactement les mêmes types de problèmes, mais en pire, avec des mis en examen multiples, détournements de fond avec la main mise des politiques.

L’affaire Haddad/Flosse est révélateur. Valises (pochons) à billets, surfacturation monstrueuse de l’annuaire OPT, commissions occultes, etc… en fait tout une panoplie de magouilles en tous genres ayant pour dénominateur commun…..LE FRIC..

Promethee
D’accord avec Josy, on est pas stupides au point de ne pas pouvoir comprendre le pourquoi de cette mise en examen… Ensuite rien d’étonnant à ce que les personnels soient mal à l’aise, surtout avec toutes les affaires judiciaires en cours (Martin), passées (Ollivaud), futures (Perrotin) ainsi que leurs tarifs exorbitants qui mettent en porte à faux les personnels face aux clients. Le problème de l’OPT c’est que les politiques en ont fait une pompe à fric (via les monopoles) et que désormais certains d’entre eux veulent s’en servir pour faire de la politique, ou tout simplement pour s’en mettre… Read more »
Rigoberto

T’as entendu un parti politique dire qu’il voulait supprimer le monopole de l’OPT ?

Antoine

Extrait de la déclaration de politique générale de Gomès : “Il nous faudra procéder de manière maîtrisée et encadrée à l’ouverture inéluctable à la concurrence par l’adoption d’une réglementation adaptée à cette nouvelle donne et la création d’une autorité de régulation des télécommunications. L’évolution de l’Office des postes et télécommunications dans sa structure, comme dans ses activités, sera également nécessaire”

Laurent de COUDENHOVE

Ne leur en mettez pas tant dans les dents, les gars…
Par contre, pour moi, l’énergie, l’eau, les communications sont du ressort de l’Etat. Les calédoniens ont assez payé les infrastructures pour qu’elles ne tombent pas dans des intérêts privés.

Victor
Tu sais les déclarations c’est comme les promesses … ça n’engage que ceux qui y croient … tiens en vlà une autre : Calédonie Ensemble veut faire de la lutte contre la construction de cette centrale à charbon, un élément fort de sa campagne pour les élections de 2014, Philippe Gomès a déclaré ce jeudi ” si jamais en 2014 les Calédoniens nous font confiance qu’il s’agisse de la mairie de Nouméa, qu’il s’agisse de la province sud, nous n’attribuerons ni le permis de construire de cette centrale à charbon, ni l’arrêté nécessaire à son fonctionnement, ce sont les engagements… Read more »
Rigoberto

Et qu’est ce qu’il a fait en deux ans….rien…

Floyd

Oui Rigo, absolument RIEN.

Antoine

Ce qui est le plus scandaleux, c’est que cette entreprise publique qui fait d’énormes bénéfices surpaye ses agents et ne baisse pas ses tarifs

Victor

Oui pour les benefs en revanche pour le sur-paiement des agents … je ne vois pas trop …

Josy

Le titre ne correspond pas à l’article qui traite d’un autre problème. Ne pourrait-on pas nous expliquer cette affaire à laquelle “”le grand public”” ne comprend pas grand chose.

wpDiscuz