CYNTHIA LIGEARD : SA LETTRE AUX CALEDONIENS

20
7 065

paris

FAKE : (non officielle jusqu’à preuve du contraire) :

 
Chers calédoniens,
 
Je viens d'arriver à Paris. Il fait très beau et je pense à vous.
 
Je vais vous donner un peu de mes nouvelles pour que vous puissiez vous aussi profiter à distance de notre superbe périple, sympa non? Mais avant tout, il faut que je vous dise: sur Air France c'est vraiment plus ce que c'était. Les repas sont affreux et le service de la classe affaire fait presque penser à celui de la bétaillère. Une horreur.
 
J'avais pourtant demandé une place en 1ère classe mais mon imbécile de secrétaire m'a dit que c'était deux fois plus cher. Comme si ça allait changer quelque chose au budget de la province ! Vous savez, quand on dépense dix milliards pour l'action sociale on peut quand même se débrouiller pour sortir 1 ou 2 millions pour avoir des repas corrects. Enfin bref, je vais pas vous ennuyer avec mes soucis de logistique non plus, c'est pas sympa.
 
On est donc arrivé dimanche avec Virginie et les autres. Une seule peur nous glaçait le sang: c'est que les magasins soient fermés. Avec ces horribles socialistes au Gouvernement il parait qu'on ne peut même plus faire du shopping tranquillement le dimanche. Harold a été chou par contre, il nous a prêté son chauffeur qu'il avait fait venir de Nouméa tout exprès pour ça. Et puis les Galeries Lafayette étaient ouvertes en plus. J'en ai profité pour acheter une cravate pour Pierre Frogier. Une avec des petits oiseaux pour le faire rire. Super sympa ! Malheureusement ça n'a pas marché parce qu'il a encore pleuré lorsque je la lui ai donnée. Mais il a souri aussi. Maintenant il pleure et il sourit en même temps. C'est bizarre mais le médecin a dit que ça passerait s'il arrêtait le Lexomil.
 
Lundi, on a très très bien mangé dans un resto au bords de la seine. Super sympa ! C'est Elisabeth Nouar qui me l'a fait découvrir (le gouvernement a payé son séjour alors elle m'accompagne) En plus c'était juste à côté du CSA donc on a voulu profiter pour aller voir tous nos amis là-bas. Mais depuis que les socialos ont repris la boutique pas moyen de rentrer. Je sais vraiment pas comment on va pouvoir la lancer notre télé consensuelle à nous. Flute à la fin.
 
Hier, on a rejoint les 57 autres membres de la délégation à l'assemblée et on a été accueilli par le président. Claude-quelque-chose. Un socialiste. En fait j'avais pas réalisé qu'on serait si nombreux, y-avait presque tout mon cabinet. Mais je me suis dit que c'était bien pratique et que comme ça ils pourraient préparer la réunion de vendredi à ma place. Super sympa !
 
En revanche, attention à la suite: on a été mangé dans un resto près des Champs-Élysées et bien vraiment je ne le recommande pas à tous les portefeuilles, c'est hors de prix ! Ça s'appelle le Fouquet's, c'est Nicolas qui l'avait recommandé à Pierre. Bon, évidemment c'est pris en charge dans les frais de mission mais enfin quand même, je me demande comment font les gens dans la vie quand c'est pas la province qui paye ? A un moment Virginie et Thierry les nouveaux responsables du parti, ils ont regardé les prix de la salade: 150 euros ! 18000 Francs la laitue !! Et là on a trouvé la coïncidence tellement amusante par rapport à cette histoire de brochure "pour vivre avec 18000F par mois" qu'on a ri, on a ri, on pouvait plus s'arrêter. C'était super sympa ! Finalement on en a quand même pris et elle était très bien cette salade.
 
Aujourd'hui il fait un peu plus frais. On devait faire un tour à l'exposition de je-sais-plus-quoi mais on était tellement fatigué qu'on a préféré filer à l'hôtel. Je suis carrément c.r.e.v.é.e, je crois que je suis encore en plein Jet-lag. C'est le problème avec ces séjours, une semaine c'est beaucoup trop court pour s'habituer. Finalement, demain on s'est préparé une petite excursion parce qu'à cause de cette réunion débile de vendredi matin à Matignon on pourra pas vraiment profiter du week-end. J'ai demandé à mes collaborateurs de me torcher une petite note rapide, je la lirai vite-fait pour faire bien devant les ministres. Tout de façon on va pas se prendre la tête pour des socialos et franchement ça n'intéresse personne tout ça.
 
Allez sur ce, je vous laisse et je vous embrasse tous bien fort. Je vous enverrai bientôt des photos. Vous verrez, Paris au mois d'octobre, c'est super sympa. Tata Bisous !
 
Cynthia
 
[poll id=”18″]
PARTAGER
Article précédent100 millions pour Paris !
Article suivantUn rapport préconise d’étendre le territoire maritime français
Pierre Brochant n’est pas un con, même si son homonyme cinématographique pourrait faire penser le contraire. Pierre Brochant est au journalisme ce que la musique militaire est à la musique : une incongruité. De sources totalement inconnues et contradictoires, Pierre Brochant pose plus de questions qu’il ne cherche de réponse et lorsqu’il en obtient, il oublie de les écrire. Pierre Brochant aime le Gorafi, la musique Tibétaine et les jeunes sénatrices.
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Johnny B.

c’est tout à fait çà !

Joe

Encore une truc à charge contre le RUMP, zéro crédibilité. Surtout que les deux élues visées sont loin d’être les pires dans le genre ! Perso je les trouve plutôt “neuves”, peu d’expérience, ok, mais elles mouillent le maillot bien plus que d’autres !! Pas un mot du même ton sur notre députée fantoche qui passe plus de temps dans les grands magasins parisiens que dans sa circonscription ?
Allez, c’est encore pas avec ce genre de billet qu’on va élever le débat !!

Decalage
Cette critique de la démocratie (à la française) a l’intérêt de poser des questions sur la gestion des fonds publics, mais si la critique est aisée, l’analyse est plus difficile : – Pourquoi avoir choisi de stigmatiser un parti politique, et un seul ? (Tiens, il a été écrit par des adversaires obtus et se croyant machiavéliques) – Pourquoi utiliser le cynisme, l’humour noir et la caricature ? (Est-ce simplement un trait de bêtise, ou bien avons-nous affaire à des ennemis de la démocratie) IL SERAIT QUAND MEME BIEN QUE LES MODERATEURS DE CALEDOSPHERE DEMANDENT A LEURS “AUTEURS” DES ARTICLES… Read more »
Victor

Ou la propagande active des Collabos Eclairés … vous avez dit pathétique ?!?

movieworld

Meme pas le temps pour un sudoku……

movieworld

Qu’est ce qu’on rigole sur caledos…….

ankou

J’ ai aimé cette,fable, cela se fait souvent en plus cynique en ITALIE:”Le retour du crétin ” de FRUTTERO ET LUCENTINI nous montre les aspects de cette étrange démocratie car le pourcentage de crétins est très élevé au parlement de ce pays..

etcheto chris

faudrait pensez à Monsieur-quelqueschoses-toutlemonde” pour qu’ils puissent eux aussi avec leurs famille, prendre l’avion un peu de temps en temps ! hein Cynthia qu’est ce que tu en penses ?? allo Cynthia tu m’écoutes ??

libertad

le MPC en chine, le RUMPAE a Paris, L’UC à Rio de Janeiro! Mais qu’elle est belle cette KOALITION! ET ils axent leurs discours sur une bonne utilisation de l’argent public…
Dehors, DEGAGEZ!!!!!!!!

Kéké

Et CE où ? où CE ? Ben … on l’trouve pas CE … l’est caché mais pas dans les couloirs du gouv en tout cas … DEHORS, DEGAGEZ !!!

corne molle

Y en a marre de suer sang et ea pour que ce tas d’incapables aillent se balader avec nos impôts, vive kanaky on touchera tous 15.000 balles par moi mais ces ripoux ne se balladeront plus avec notre fala!!!!!!!!!!!! Ils vont resauter dans les palétuviers comme tout le monde pour trouver de quoi bouffer. A.B.E.S

wpDiscuz