LE PREMIER MINISTRE RÉPOND AU RUMP

77
5 860

clash
Capture d’écran 2013-07-22 à 11.33.57
Capture d’écran 2013-07-22 à 11.34.18—————————————————————————————————————————————

RÉPONSE (non officielle jusqu’à preuve du contraire) DU PREMIER MINISTRE :

LE 22/07/13

Chère Vaea,

J’ai bien reçu votre lettre et je vous remercie de ne pas m’avoir insulté dedans. En ces temps de crise et d’opprobre, la chose est assez rare pour être soulignée.

Je vous remercie également de m’avoir rappelé le bilan de mon action à Matignon depuis un an. Sachez que c’est avant tout un travail d’équipe et sans la ténacité de mes prédécesseurs, tout cela n’aurait pas été possible.

Quelques jours avant mon arrivée sur votre “caillou”, vous m’écrivez pour me “faire prendre conscience des conséquences de ma politique sur la jeunesse d’Outre-mer” avant “qu’il ne soit trop tard”. Je vous rassure derechef sur ce point : mon Gouvernement et moi n’avons strictement aucune compétence en la matière pour ce qui est de la Nouvelle-Calédonie. Le taux de chômage à la hausse que vous évoquez sur votre territoire est donc uniquement de votre fait. A la vue de mon bilan économique catastrophique, notez bien que cela ne me gênerait pas le moins du monde que de m’en attribuer les mérites, pour autant, sur ce coup-là, l’organisation des compétences est telle que c’est pas de ma faute : mais c’est en revanche bien de la vôtre. Quant à la lutte contre l’insécurité, il parait que votre parti politique est un expert en la matière. Etant au pouvoir depuis plus de 30 ans sur votre territoire, je ne doute pas qu’il a déjà dû obtenir des améliorations sur ce point au profit de vos populations.

S’agissant de votre prison, jusqu’à ce que vos électeurs décident de renvoyer chez eux vos propres candidats, l’amélioration de l’existant était freinée par la municipalité de Nouméa que votre parti dirige. Dans le même temps, votre parti proposait de construire à partir de zéro un autre centre pénitencier ailleurs que dans l’agglomération (pour octroyer le terrain actuel à des amis promoteurs immobilier si je ne m’abuse) ce qui aurait demandé une dizaine d’années de travaux et aurait engorgé d’autant l’établissement actuel. Vous voyez là qu’en matière d’irresponsabilité et d’incompétence nous ne sommes, vous et moi, pas si différents.

Pour ce qui est des “deux parlementaires de qualité” qui siègent au Sénat, je ne saurai trop quoi vous répondre. Je connais votre papa, Monsieur le Sénateur, que j’ai reçu une fois dans mon bureau. C’est un homme charmant avec qui nous partageons le même gout pour les discours creux, les promesses non-tenues et les antidépresseurs. Il venait ce jour-là m’implorer de faire partir le Haut-commissaire que je venais justement de vous envoyer. Après avoir partagés un Xanax et deux Léxomil nous nous sommes quittés malheureux et accablés, comme nous en avons l’usage tous les deux depuis que le sort a fait peser sur nos épaules un poids beaucoup trop lourd à porter.

Je n’ai pas la chance de connaitre votre second “parlementaire de qualité”. J’ai donc appelé le Sénat pour en savoir plus mais personne ne semble le connaitre ou l’avoir jamais vu là-bas non plus. Peut-être pourriez-vous m’en envoyer une photo ?

Pour finir, notez bien que je ne suis pas dépourvu d’ambition, loin s’en faut. J’ai tout de même réussi en seulement quelques mois à être plus impopulaire qu’aucun de mes prédécesseurs. Voilà un autre point commun que je partage avec votre papa. Vous voyez que, si ça se trouve, nous sommes finalement fait pour nous entendre.

En attendant de nous retrouver autour d’un petit Léxomil, je vous prie d’agréer, ma chère Vaea, l’expression de ma haute considération.

Jean-Marc Ayrault
Premier ministre de Nantes

PARTAGER
Article précédentLundi 22 Juillet 2013 (32)
Article suivantLes indépendantistes n’ont renoncé à rien, le Rump non plus hélas !
Pierre Brochant n’est pas un con, même si son homonyme cinématographique pourrait faire penser le contraire. Pierre Brochant est au journalisme ce que la musique militaire est à la musique : une incongruité. De sources totalement inconnues et contradictoires, Pierre Brochant pose plus de questions qu’il ne cherche de réponse et lorsqu’il en obtient, il oublie de les écrire. Pierre Brochant aime le Gorafi, la musique Tibétaine et les jeunes sénatrices.
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bigfoot

M. Ayrault, vous souvenez vous de la réunion du 16 Janvier à l’Elysée ??? Vous y étiez… Jérôme a t il menti ??? François cache t il qque chose ??? sont ils pourris jusqu’à l’os ??? Si vous aussi, vous avez oublié…ne venez pas ici ….. A moins que vous ne veniez nous monter un 3ème drapeau ???

claire claire

IL S’EST FAIT PLAISIR LE MINISTRE!!! QUELLE HONTE POUR NOUS!!! je ne sais pas qui est l’imb*** derrière cette lettre…les jeunes du RUMP ne sont qu’une signature..mais il ne doit pas être un surdoué de la politique, ni avoir fait de longues et belles études, ni avoir aucune stratégie socio-politico-économique pour permettre une telle attaque…surtout en cette année stratégique pour notre pays…et le coup du léxomil… ça paralyse la connerie..MDR

Viny du Dor Mont

Dépitant se courrier des jeunes du RUMP, à la hauteur de leur aînés, avec si peut de sagesse et bcp de prétention!!!! vouloir donner une leçon de moral au 1er ministre, mais qu’est ce qu’il en a foutre de notre caillou, il en a déjà suffisamment des problèmes à gérer en France!!! Superbe réplique du 1 er ministre en ne pouvais en rêver mieux.

libertad
Cette lettre ouverte est cosignée par : • Vaea Frogier, déléguée territoriale de l’Association « Nicolas Reviens ! » • Henri Leleivai, Jeune Rassemblement-UMP de Bourail • Nathalie Barbou, élue Rassemblement-UMP de Farino • Edouard Citre, Jeune Rassemblement-UMP de Maré • Anne-Claude Rouch, Présidente de Section Rassemblement-UMP de Dumbéa • Yverick Mathelon, élu Rassemblement-UMP de Farino • Julie Tabet, responsable délégation Jeunes Rassemblement-UMP • Charles Crespel, délégation Jeunes Rassemblement-UMP de Nouméa • Sabrina Rosa Asik, élue Rassemblement-UMP de Nouméa et responsable délégation Jeunes • Davy Martin, Jeune Rassemblement-UMP de Ouegoa • Dorianne Lods, Jeune Rassemblement-UMP de Païta • Philippe Martin,… Read more »
Floyd

On pourrait les envoyer a Walpole, mais les mouettes risquent de demander l’independance de leur ilot.

Omega

On les exile a Nauru avec les candidats a l’australie?

Manu Point de Départ

Ma réponse personnelle au cabinet du 1° ministre…et celle-là est totalement réelle:

Inforétif

Tout le monde se demandait quelle mouche avait piqué Hollande le 14 juillet avec son improbable “La reprise économique, elle est là” , maintenant on sait. . .

Manu Point de Départ

Improbable reprise économique…en attendant, dans un 1° temps, il va avoir raison. Après ca ne dépendra que de lui pour que cela continue ou rechute…exactement comme pour la mortalité routière!

Dylan

Qui s’y frotte s’y pique

nyx

MDR ça fait très longtemps qu’on avait pas ri autant sur caledosphere

Gil Moglia

Evidemment ce sont deux gros fakes, très drôles au demeurant, et, oui, l’association “Nicolas reviens” existe réellement… 🙂

Félicitations, c’est très bien fait, mais ça me laisse songeur toute cette bonne énergie, cette belle créativité, gaspillée de toutes parts pour servir les desseins de politicards, qui sont comme vous le savez tous les mêmes chiens, avec des colliers différents….

Floyd

Deux fakes? Gil t’es sur de ton coup?
Pourtant sur la page FB du Rump on trouve la meme lettre debile du JUMP !!!!!.

Gil Moglia

Alors là…. si la lettre des JUMP est authentique…. j’ai peur….

Qu’on puisse prétendre à de hautes fonctions en étant aussi bête, c’est carrément effrayant… oO

Floyd

Comme au Mac Do, au Rump, ca se passe comme ca.

libertad

CE N’EST DONC PAS UN FAKE????

Je suis scotché! Je croyais que j’avais tout vu de leur connerie… mais la

Chapeau bas le JUMP! La releve de la connerie des vieux est assurée! C’est beau la genetique!

Oui GIL, c’est effrayant!!!

Floyd

Un vrai film d’horreur.

Floyd
Voici la petite phrase qui me plait enormement. En gros, le JUMP demande a un Premier Ministre socialiste de ne pas ecouter un depute’ caledonien qui vote les lois socialistes de son Gvt. Faut etre un peu con tout de meme pour ecire une connerie pareille. “L’avenir de la Nouvelle-Calédonie, vous ne pourrez pas le construire seulement de Paris avec des collaborateurs agissant avec sectarisme et certitude, ou en écoutant le seul son de cloche du député caméléon Philippe Gomès, un pseudo centriste qui vote vos lois socialistes les unes après les autres, et qui a été élu sur un… Read more »
Inforétif

Un très grand bravo pour l’humour de J-M Ayrault, alias Pierre Brochant !

wpDiscuz