La démocratie est-elle en péril en Nouvelle-Calédonie ?

264
9865

democratie

J’ai découvert ce soir le témoignage simple et authentique de la personne qui a été dénoncée à tort par Ronald Frère. Comment peut-on accepter ce type de procédés dans une démocratie. Ce sont des pratiques d’un autre âge et de temps bien sombres. Il a porté plainte et je le soutiens à 100% et ce pour deux raisons :

1/ La première concerne la nécessité de faire cesser la politique de la menace permanente face à celui qui pense différemment.

2/ La deuxième permettra de tirer au clair la notion d’insultes ou de propos dégradants qui sont repris de manière rampante. Les insultes aux personnes ne doivent pas avoir cours dans le blog. Un adversaire politique est avant tout une personne qui se respecte. Sinon, on ne peut se respecter soi-même.

Mais Il n’est pas temps de débattre aujourd’hui de cette deuxième partie. J’ai écrit un article en mon âme et conscience et à aucun moment je n’ai manqué de respect à qui que ce soit. Ne pas être d’accord avec une vision qui ne me semble pas appropriée n’est pas un crime dans une démocratie.

Non, ce qui me révulse c’est bien la situation dans laquelle Rodolphe se trouve malgré lui. Alors le plus important est de lui apporter votre soutien plein et entier.

Pour une fois, chers lecteurs, laissons nos opinions de côté et montrons que nous refusons cette situation qui est une honte pour la démocratie dans ce pays.

Ne commentez pas l’article, contentez-vous d’y apporter vos témoignages de soutien.

Merci par avance

Imhotep