Rump : qui à Nouméa ?

122
3 652

nouméa

Le Rump est dans l’attente. Si le parti de Pierre Frogier a déjà intronisé une dizaine de têtes de liste pour les prochaines municipales, il reste encore bloqué sur Nouméa.

Sans surprise, nous retrouvons les sortants Lazare, Gay ou Naturel et quelques nouveaux à Bourail ou Farino. Mais à Nouméa, l’attitude de Jean Lèques place le parti dans l’incertitude. Réunie ce mercredi soir à Boulouparis, l’instance supérieure du Rump a annoncé qu’une équipe, présidée par Gaby Briault, lancerait la campagne à Nouméa en attendant qu’une tête de liste soit désignée. En fait, Rump et MPC-RPC espèrent toujours, l’un comme l’autre, que Jean Lèques ne se présente pas. Mais…

Faire lanterner le Rump et le MPC

Jean Lèques a très envie de se représenter. S’il tarde à se décider, c’est que sa famille, notamment ses enfants militent depuis des mois pour qu’il prenne sa retraite politique. Mais Jean Lèques veut sortir en beauté par la grande porte, en étant à son poste : à la tête de Nouméa qu’il considère comme sa ville. Qui de Yanno ou de Briault, Jean Lèques va-t-il choisir ? Bien malin qui pourrait aujourd’hui répondre, car s’il ne fait pas mystère qu’il n’apprécie guère son 1er adjoint Yanno, il n’a guère plus d’appétence pour son 4ème, Briault. En fait, l’actuel maire de Nouméa, dont on connaît le côté taquin, prend un malin plaisir à faire lanterner tout ce petit monde. Sans compter que Jean Lèques, animal politique, n’a jamais caché qu’il ressentait une vraie admiration pour Sonia Lagarde dont il loue en privé la sincérité de son combat et de ses positions en faveur de la ville ! 

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maude CAMBRONNE
Gestion Calédonie Ensemble contre gestion Yanno. En comparant les comptes des deux collectivités, Ville de Nouméa et Province Sud, sur les périodes 2009-2012 on constate qu’alors que la Province s’est retrouvée déficitaire en 2009 et à peine à l’équilibre en 2010, la Commune de Nouméa, dont on sait qui assurait le suivi financier (Gael Yanno), a elle toujours été gérée en bon père de famille. A la Province on a lancé des dépenses inconsidérées en 2009, année électorale, alors même que les recettes fiscales de la Nouvelle Calédonie étaient en chute libre, sans se préoccuper des conséquences. Au point qu’il… Read more »
RAF

[b]test[/b]

RAF

Mot de Cambronne, une question pertinente me brûle les lèvres :
Comment as-tu fait pour mettre en gras ?
Dis-nous vite si on y a tous accès où s’il faut une aide des génies malicieux de Calédosphère…

Clark

Je connais Maud: c’est juste que certaines personnes savent mieux que d’autres utiliser les fonctionnalités du web

club18000

T’inquiètes, s’il est pas bête RAF va directement demander à Franck de lui expliquer…

RAF

Ouais, c’est vrai. Il faut que je lui redemande.

libertad

Neaoutyine aussi gere en bon pere de famille.
Yanno c’est 500 Millions à RRB en tant que premier adjoint

Maude CAMBRONNE

Je suis ravie d’apprendre que pour CE la Province Nord est gérée en bon père de famille par PN sachant qu’une côte entière de sa province est laissée en friche pendant que des milliards sont amassés et qu’il en investit une partie dans une TV de propagande ultra coûteuse… Merci pour cet apport au débat.

Quant à RRB, c’est du passé (au propre comme au figuré).

libertad

la dérison, le second degré, tu connais?

Electrice

M Yanno me semble légitime, travailleur, compétent, investi depuis des années dans cette ville au côté du Maire actuel qui a finalement mené la capitale vers une ville moderne qui a su supporter l’urbanisation intense, pas comme d’autres environnantes.

le beurre

titanchois @
Même pas le respect dû à un homme de 83 ans, aucun n’est aussi INFECT que Yanno.
je pense que ce monsieur n’est qu’un opportuniste et un affairiste.
Il se prend pour quelqu’un d’important , aucune humilité…

l'union fait la force

Moi je retiens les 3-4 ans pour voter un PUD pas du tout adapté au mode de vie local (ex sur les places de parking et la taille des terrasses / balcons), le blocage de la rénovation de la prison pour ses copains promoteurs, l’absence de lieux pour la culture Kanak à part le Totem, et ce magnifique retournement de veste sur RRB ! entre autre…

RAF
En fait, Monsieur Jean Lèques a du être très content de lire tous vos commentaires. Car tout ce qui vous dérange dans sa gestion de la ville depuis 1986, c’est RIEN. – Le fait que Nouméa centre-ville soit devenu béton, bitume, grillage et uniformes ? – La cannisation des quartiers sud ? – Les projets immobiliers flous ? – Les transports en commun prohibitifs et déficients ? – Les feux qui se changent en rond-point qui se changent en feux ? – L’oubli des quartiers populaires ? – Les jeudis du centre-ville ? Non, Rien… Ben si quand même :… Read more »
PANCHO
J’AIMERAI QU’ON LAISSE MON TABLEAU ORIGINAL …MERCI … __________________________________________________ ……….pour rafraichir la mémoire a @ RIGOLITO ….. __________________________________________________ POUR RAFRAICHIRE LA MEMOIRE DU PASSE DES Résultats aux élections provinciales du 10 mai 2009 : et considérer les elus a leurs juste représentativité . RPC ………..=4,46 % POUR LES PROVINCIALES Résultats sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie 135 932 inscrits : 72,48 % de votants, 71,03 % de suffrages exprimés au congres Parti ……………………………. …………… voix………….. %………….Sièges RUMP………………………………………….19 888 ……….. 20,6 …………13 Calédonie Ensemble…………………….. 16 353 ………..16,83 ………..10 —————————————————————————————– Avenir Ensemble-LMDMCF……………. 11 308 ………..11,71 ……….. 6 Union calédonienne (UC)………………………. 11 247……. 11,65… Read more »
Johndoe

Et ceux installés depuis 15 ou 20 ans sur le territoire et qui ne pourront pas voter.

30 000.

PANCHO

JOHNDEO @ ……. MOI EN SON TEMPS !!!!! JE ME SUIS OPPOSE AU
corps électoral bloqué .
décidé par les elus de l’époque ….JACQUES LAFLEUR …FROGIER .. MARTINE ….. YANNO …… ETC ETC décidé a KONE
SUR LES ORDRES DE JACQUES CHIRAC
……..PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN 2003

Rigoberto

Tu confonds le score du RPC à Nouméa et sur le territoire, à Nouméa, le RPC a toujours fait plus de 10 % des voix à Nouméa depuis sa création.

PANCHO

FAUX RECHERCHE !!!!!!!

libertad

RUMP: QUi à NOUMEA???
Ben… Yanno!

Omega

Ahahahahahah !!!

Jan-Loupe Pahune

Jean Leques n’a, comme nous tous, pas admis les dérives Frogiesques type 2 drapeaux, voirie-eau-électricité gratuite aux squats, Kaillasse Wamytan président, j’en passe et des meilleures… J’aimerai beaucoup que Jean Leques demande à ses concitoyens de voter Lagarde… Une sortie “avec panache” !

libertad

MDR la photo de l’inauguration du quartier chinois!
Eh, Msieur, je peux etre aussi sur la photo? Je peux tenir le ruban moi aussi?
Je veux exister…

Mister Eric

C’est qui le type avec la tête entourée en bleu ?

Floyd
Cette photo est révélatrice quand au culot du bonhomme. On voit que Yanno a de l’ambition, (de trop) mais malheureusement pour lui il ne fallait pas la montrer de cette façon devant la communauté asiatique. Il a fait une énorme erreur de protocole en se plaçant entre deux personnes plus âgées que lui. Visiblement Yanno n’y connait rien à la coutume et rien sur culte des anciens. En effet, chez les asiatiques le respect envers les personnes âgées est très importante. Par son geste bassement médiatique, Yanno a manqué de respect envers ces deux anciens. On voit l’agacement sur le… Read more »
l'acide honni

vous faites erreur

ce n’est pas de l’agacement qu’on voit sur le visage du maire

mais une grande fatigue

voire une extreme lassitude

regardez mieux

il ne tient pas le ruban

il se tient sur le ruban

et l’adjoint soutient le tout

le ruban et le maire

il est dans son role

ce geste de respect

n’aura pas echappe a la communaute presente

l'union fait la force

Joli poème d’une belle récupération médiatique. dans qq années, en zoomant la photo, on verra plus le vieux ! lol Ya pas à dire Yanno est assez vicieux pour représenter les Nouméens… dormez tranquille.

Omega

C’est encore bien pire, ça fait très mal élevé, très “m’as-tu vu” et … très “je force le passage” ou bien “eh les mecs vous m’avez vu c’est moi, chui là, attendez-moi c’est moi le prochain maire, je veux être sur la photo moi aussi” … OUI la honte !
Autrefois il y avait un pauvre type, connu de tout Nouméa, qui se mettait toujours devant les photographes comme ça, avec, tantôt un habit d’aviateur, tantôt un habit de policier que les flics lui avaient donné mais ce type il avait une case de moins alors c’était pardonnable …

Floyd

Oui, c’était Tarzan je crois.

En effet, un peu dérangé de la citrouille, mais beaucoup plus sympa que l’autre.

Omega

Oui y a eu Tarzan et François bien connu des Nouméens pour ses tenues vestimentaires, il lui arrivait même de faire la circulation avec son habit de policier … mais lui aussi dérangé du casque le pauvre …

Clark

Z’êtes pas gentils: il n’y avait que des petits vieux qui tenaient le ruban: il fallait au moins une personne pas trop sénile pour l’empêcher de trembler, afin que la mamie le coupe.. c’est juste un service à la gérontocratie…

Floyd

Clark, ………..sénile, c’est nul.

Mister Eric

Clark sénile ?! pfff, je le connais, un vrai cerf en rut, il est intenable il passe son temps à courir après les meufs…

Clark

Heu…. Me fais pas non plus passer pour un obsédé…

http://www.youtube.com/watch?v=TtmOH7p-0dc

Clark

Mais je crois que Floyd me reproche de qualifier Fifils de “sénile”…. Faut pas toucher Fifils… On sait jamais: des fois qu’il morde encore…

Même parmi mes amis: certains s’interdisent de parler en mal de lui.. mais moi je suis méchant.

Clark

On dit souvent que certains hommes sont “plus grands morts que vivants”. Je soupçonne certains ici d’anticiper un peu…

Floyd

Nân, c’est par rapport à la p’tite dame. La seule qui sourie vraiment.

Clark

ben oui… et qui n’arrive pas à couper le ruban…

Clark

Mais ça me rassure que tu n’aies pensé qu’à elle…

Fifils va pas être content! mais comment dire? on sen fout!

Floyd

Tu sais que Fifils ne se présentera pas, mais à la place il donnera une consigne de vote à ses fans qui ne plaira pas à certains.

l'acide honni

comme d’habitude

vous n’avez rien compris

vous

c’est grave pour un prof qui se la joue ecrivain

a ses heures perdues

c’est a dire durant ses heures de travail

Floyd veut dire que c’est nul de dire senile

jeu de mot reprobateur

c’est tout

pas que Clark est senile

Clark est debile

deux consonnes de difference

mais c’est deja pas mal

Clark

Ben vi hein? Chui débile hein? T’as raison troud’ku!

Omega

Ah bon ? sont donc séniles les autres devant ? J’chais pas si Fifils va apprécier la plaisanterie …

Clark

Oui: il va voir ça d’un mauvais oeil…

Clark

Remarque que j’ai dit que Yanno n’était “pas trop sénile”: ça veut dire qu’il n’est plus non plus de première jeunesse…

Maender

Le 1er adjoint au maire était à sa place, lui.

Pas comme une certaine députée, potentielle candidate à la mairie, qui ne sait pas être là où elle devrait être pour faire son boulot et ce malgré le vote populaire qui l’a portée.

titanchois
Tout à fait la députée est actuellement aux abonnés absents, toujours très critique envers Fifils mais n’a jamais contribuée à la vie de la Cité. Tout au contraire du 1er adjoint qui lui a joué son rôle jusqu’au bout de son mandat avec derrière lui tous les adjoints de la ville… Donc Fifils devrait logiquement passer la main à son 1er adjoint à moins que Pétélo repasse encore par là pour lui intimer de ne pas soutenir Gael, c’est cela l’égo de nos chers politiciens, et les nouméens risquent de sanctionner encore une fois Frogier et le rassemblement, et çà… Read more »
RAF

C’est sur, elle n’a pas besoin de convaincre le petit peuple de son travail en venant tenir un bout de ruban…
Mais si pour toi c’est le boulot d’un député…
Si elle était venue, tu aurais dit qu’elle faisait de la propagande pour son élection.

Omega

Ça c’est bien envoyé RAF !

Maender

“le petit peuple” “un bout de ruban”

Là où il s’agit de toute une communauté, qui a contribué, accessoirement, à construire la Calédonie, c’est sur, il ne mérite rien…

Mais bon, je ne m’inquiète pas, elle ne nous a habitué à rien. Donc personne n’attend plus rien d’elle.

Omega

L’histoire de la communauté qui a contribué à construire la Calédonie, ça fait pas un peu hypocrite Maender ?

Omega

Lâche-nous un peu Maender, tu ne pourras convaincre personne, avoue qu’il avait l’air un peu bêbête sur ce coup là ton champion …

libertad

a te lire, je me dit que c’etait bon de ne plus venir sur ce blog pdt qq jours
La bétise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini…

Maender

La “bêtise humaine” c’est aussi la seule chose qui se suppose jusqu’à ce que tu te mettes à parler.

libertad

tu crois?

Maender

Je te lis j’en suis certain.

machiavel

Et à la droite du maire notre Prix Nobel de littérature qui se dis “et moi alors je peux pas tenir un bout du ruban ? Moi aussi je veux la place du vieux.”

Rigoberto

C’est fifis qu’a plus la boulette pour tendre le ruban et du coup mamie n’arrive pas à couper le ruban., Gaël est prévenant envers les personnes âgées.

Omega
Précenant envers les personnes âgées ? T’as trouvé ça tout seul Rigo ? Tu n’as pas peur du ridicule toi ? Autant que celui qui a réussi à passer sa main pour être sur la photo ? Pour un peu il bousculait le pauvre Fifils, c’est quand même encore lui le maire, faudrait arrêter de vouloir aller plus vite que la musique. A mon avis votre champion a perdu de nombreuses intentions de vote de la part des Nouméens lorsqu’ils ont ouvert leur journal et vu la fameuse photo. Il en faut peu parfois pour perdre des voix et là… Read more »
Clark

“le pauvre Fifils” … Omega… … Nan…

Rigoberto

Tu veux dire que Fifis repasse devant en intention de vote ?

Pas mal pour le RUMP alors…

Omega

Pas du tout, c’est peut-être “une autre personne” qui n’est pas sur la photo et qui ne coure pas après les photographes, qui va recueillir les voix des électeurs courroucés d’avoir vu ce comportement indigne d’une personne qui voudrait, avant l’heure, être Calife à la place du Calife …

ankou

Quel AIGLE , ce P. FROGIER !, il voit plus loin que l’horizon ! Pour de tels gens M. . AUDIARD préconisait la mise en orbite . QUE LE MONDE ENTIER EN PROFITE !!

titanchois
Le RUMP aux aboies, cherche candidat désespérément du Nord au Sud, on reprend les mêmes et on y retourne, hélas comme la chanson disait c’était la dernière séance à Paris avec plus d’une trentaine de Rumpeux payés aux frais des contribuables calédoniens pour les booster un peu et les remercier pour une dernière fois pour leur docilité envers Pétélo…. De retour de Paris, le Rump et l’Avenir ensemble n’ont pas trouvé indécent d’avoir fait déplacer autant d’acteurs sur Paris, c’était simplement que les accords étaient très importants pour le pays, peu importe le monde qu’on y envoye, alors là c’est… Read more »
ankou

En fait c’est “La nuit des morts vivants ” Un gérontologue est recherché pour l’ équipe de campagne .Ainsi qu ‘un neurologue pour le “caldien ” , le grand méchant mou,la momie ,la girouette

wpDiscuz