RIFIFI AU FLNKS-SUD

15
4 309
palika

Le PALIKA dénonce la démarche de la DYNAMIK-FLNKS-Sud qui prépare samedi 26 octobre une Journée Nationaliste en “faisant croire” que le mouvement de Paul Néaoutyine y participe.

Organisée sur la place du Mwa Ka autour de la thématique “une démarche unitaire dans le sud”, cet évènement vise à unir  l’ensemble des forces indépendantistes présentes en province Sud pour se préparer au scrutin de 2014. Or, selon le Journal du parti, des membres du FLNKS-Sud, qui se sont ces dernières années rapprochés du Parti travailliste de Louis Kotra Uregei, tendraient sur les réseaux sociaux à faire passer l’idée que le PALIKA participera bien à cette union alors qu’il n’en est rien.

Néaoutyine contre une alliance avec Uregei

De notoriété publique on sait que le président de la province Nord reste un farouche opposant de l’ancien président de l’USTKE. Ce dernier avait dernièrement expliqué dans les Nouvelles que son “exclusion” du comité des signataires portait, selon lui, la marque de Paul Néaoutyine.

Mettant les points sur les “i” le Palika rappelle ainsi sur les réseaux sociaux qu’il “ne participe que dans les événements organisés par le FLNKS, à travers son bureau politique”. Il sera donc bien absent lors de cette journée au Mwa Ka. Et si du côté des non-indépendantistes les divisions vont bon train, du côté des indépendantistes cette énième couac rappelle une fois de plus que les dissensions liées au rapprochement entre le R-UMP, l’UC et le parti travailliste – suite à l’affaire du drapeau – ont pour longtemps mis à mal l’unité du FLNKS.

[divider_dashed]

Capture d’écran 2013-10-24 à 14.45.03
[divider_dashed]
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ankou

LKU a controlé ,il a trouvé un infiltré RONALD FRERE UN prénom américain avec un nom français !! LES RONALD Y EN A UN PAR MAC DO Les FRERE une multitudes de: vrais; faux ; beaux ;blancs ‘( l’horreur absolue) mineurs; d’armes vieux . Dans quelle catégorie faut-il le caser celui-là ?

sarah

LKU est un facho. What else ?

Calboche

Pas du tout, c’est juste un Nationaliste charismatique !

Calboche
Même divisé, les partis indépendantistes s’uniront en PS pour les provinciales de 2014. Même si il n’y a pas d’élus indépendantistes à l’assemblée de la PS, donc une incapacité d’avoir les 3/5ème au Congrès NC, ils peuvent partir sereinement(même chacun de son côté) aux élections 2014, pourquoi? 1) le Premier Ministre de l’état coloniale , Hérault à dit lors de son passage en Kanaky-NC que l’Etat jouera pleinement son rôle et donc les compétences (Hors régaliennes) seront transféré d’ici à 2018 (même si le congrès n’on fait pas la demande) 2) idem pour le fameux article 27, Le Président de… Read more »
sarah

“Même divisé, les partis indépendantistes s’uniront en PS pour les provinciales de 2014.”

Mais arrêtez avec ça. C’est une phrase vide que les caldoches se répètent en boucle pour se faire peur !

Calboche

Mais c’est pourtant la vérité !

Maender
Malgré ce genre d’animosité, les indépendantistes réussissent aux grands moments de la démocratie à se réunir, à mettre de côté les animosités afin de mettre toutes les chances de leur côté pour remporter des élections. Chose que certains loyalistes ne sont plus capable de faire. Aussi, espérons que l’initiative lancée par l’UCF aboutisse, c’est à dire rassembler un max de loyalistes sur la base d’un socle de valeurs communes dont, notamment, le maintien de la Calédonie dans la France et que l’on puisse mettre fin aux petites ambitions personnelles qui ne doivent plus primer sur l’intérêt commun de tous les… Read more »
sarah

Mais arrêtez avec ça. C’est une phrase vide que les caldoches se répètent en boucle pour se faire peur !

Maender

Si ça te plait de le penser.

JIBENE

Il y en a qui ont entendu une petite voix…

Calboche

LOL

Victor

Quel est le non indépendantiste qui se plaindra des dissensions entre indépendantistes ??

Merci qui ?

Floyd

Frogier doit s’en plaindre, il avait mis Pidjot et LKU dans sa poche, mais pas Néaoutyne. Ses deux nouveaux copains n’ont pas réussi a recruter Popol du Nord dans sa combine de la Koalalition & friends. Heureusement qu’il y avait des dissensions entre le Palika et l’UC/PT,malgré tous les efforts de Frogier pour les instrumentaliser à sa cause (anti-Gomès) comme il a fait avec le drapeau du FLN.

ankou

En profiter pour nettoyer un peu le bordel autour du MWA KA !!

Matteï

pour çà faut des politiques “couillus”…vu l’approche des élections pas de vagues malgré les décisions de justice!
Pace salute

wpDiscuz