Pierre Frogier ne se représente pas

48
9 012

pierre-frogier_1176391

La presse officielle n’a ni repris ni mentionné les déclarations de Pierre Frogier quant à son avenir politique. Dans son interview à Koodji TV, le président du Rump annonce qu’il ne tirera pas la liste de son parti aux provinciales.

Il y a une certaine logique dans les propos de Pierre Frogier qui rappelle avoir démissionner de la présidence de la province Sud, il y a un peu plus d’un an et qui n’envisage donc pas de revenir à la province. Les militants vont s’en doute s’interroger sur l’avenir politique du sénateur UMP : retraite, départ ou recul ? On sait, parce qu’il l’a répété à l’envi, que Pierre Frogier ne veut se consacrer qu’à ce qu’il juge important : les discussions sur l’avenir. Il considère dans ces conditions que la gestion d’une institution le détourne de cette mission. Mais on le sait par ailleurs très désabusé sur les choix politiques récents des Calédoniens et très lucides également sur le fait que le Rump est en train de décrocher, il y aurait donc sa décision une volonté non déguisée de quitter la scène.

Se confronter au vote

Si cette position du patron du Rump devait se confirmer, ses adversaires auraient beau jeu de souligner qu’à nouveau Pierre Frogier se défile face au suffrage universel et qu’il refuse l’obstacle au moment de confronter ses propositions au vote des Calédoniens. Il faut dire que depuis les élections de 2012, l’idée même de vote populaire provoque chez certains ténors du parti des sueurs froides. Il se dit ainsi que le maire du Mont-Dore Éric Gay, se serait remis difficilement de son élimination dès le 1er tour des législatives.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ankou

Frogier  » Pierre glissante » a été élu sénateur par de  » grands électeurs « .DE nos jours ne pourrait pas refaire ce genre d’exploit . Pierre glissant de la cime à l’ abîme !!!

Mister Eric

Il y a quelques années, P Frogier voulait aller au référendum pour purger la question de l’indépendance, puis plus rien, et des bruits sur une solution consensuelle.

Aujourd’hui, Louis K nous dit à peu de choses près : » votre solution consensuelle, vous pouvez vous la foutre dans le … » et il veut aller au référendum, comme son ami Pierre avant.

Bon alors, ils sont d’accord ou pas d’accord et pas même moment ?

Floyd

Toutes ces concessions pour finir au referendum qui etait prevu de toute facon.

Pathetique.

mélanouille

avoir « démissionné », ligne 1, oups! pardon; c’est plus fort que moi!!

libertad

il faut reconnaitre que Pierre Frogier est aujourd’hui le seul homme politique a faire l’unanimité……

ankou

Contre lui !!

Sagamore

Encore un nouveau McDo près d’une école à Païta !

Ds une population déjà obèse ou génétiquement prédisposée,
les politiques doivent être inculpés d’homicides volontaires
par personnes ayant l’autorité et les %ages qui vont avec…

RAF

Je comprend ta pensée… et j’acquiesce mais n’intente pas de procès : ils ne risquent rien de ce côté là.

Matteï

Quel courage politique…une fois de plus comme aux dernières élections il va envoyer ses sbires au carton!!! mais il a assuré ses arrières en se faisant élire sénateur avec son pote Vendegou!!quel gâchis ;qu’ont-ils fait ou défendu comme proposition pour le pays?il suffit de consulter le site:nossénateurs.fr pour voir que l' »électrocardiogramme » des deux est PLAT. et l’on parle de crise ,de vie chère…voilà de l’argent du contribuable gaspillé
Pace salute

titanchois
Il n’a plus la force d’aller devant les électeurs, vu qu’il va se faire dégommater encore une fois dans les urnes à cause de toutes ses âneries et ses incompétences et ses pleurnicheries…. Il a même déclaré vouloir laisser la Province Sud pour se consacrer un peu plus sur le terrain et nous faire comprendre l’avenir du pays, hélas il n’a jamais été sur le terrain, sauf quelques inaugurations superficielles avec Cinthya, on ne l’a jamais vu sur la voie publique ou sur le terrain, que du foutage de gueule, il nous parait de plus en plus désemparé avec sa… Read more »
Damien Tortey

Très beau texte !!!!! 🙂

Floyd

Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu ne passe pas tes vacances avec les gens du BUMP.

movieworld

raaaa……. Après une semaine de caledosevrage, voilà une excellentissime nouvelle………qui n’est pas vraiment étonnante ……le mal est déjà fait

ULK2014
Sénateur élu par 250 miltants RUMP, c’est ça la légitimité ? C’est un nain-capable. naincapable de lire un discours sans annoner, naincapable de débattre avec ses adversaires, naincapble de se présenter aux suffrages populaires. Déjà en 2009 il ne voulait pas aller à la Province, c’est vrai qu’il fallait travailler ! Ce mot est absent du dictionnaire Rump!. DIre qu’il va encore nous emmerder jusqu’en 2017 avec ses chialeries et ses poignets qui rendent sourds….et sa signature historique. Mais qu’il dégage, il a tout cassé, même son parti ! Qu’il aille compter les millions qu’il a amassé à son agence… Read more »
PANCHO
C’EST BIEN CE QUE JE DISAIS IL NE RE PRESENTE PLUS RIEN !!!!! Les résultats de la Grande Consultation sur l’Avenir Institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menée du 11 juillet au 30 septembre 2013, ont été dévoilés au Comité Directeur du Rassemblement-UMP, ce mercredi 23 octobre à Boulouparis. 1965 personnes ont répondu lors des 35 réunions publiques et par Internet. ___________________________________________________________ c’est peu pour …..35 réunions public ……..et par internet pendant 2 mois et demi. —————————————————————————————————- Les participants se sont très favorablement prononcés en faveur d’un référendum lequel ??????
wpDiscuz