Mauvaise surprise ce lundi pour les responsables du principal syndicat calédonien. Le siège de l’USOENC a été cambriolé.
Une enquête a été ouverte par la police nationale. Les faits se sont produits ce week-end et ils ont été commis par des gens semble-t-il bien informés. En effet, les cambrioleurs n’ont visité que trois bureaux : ceux du secrétaire général, du secrétaire général adjoint et de la comptabilité. Les portes des trois pièces ont été fracturées, les bureaux et les placards visités et un coffre-fort a été emporté. Le préjudice n’a pas encore été estimé, car le coffre ne contenait pas d’argent ou peu. En revanche, les cambrioleurs sont partis avec les chéquiers de l’USOENC et certains dossiers importants.
Une triste première
Le siège de l’USOENC a été inauguré cette année en grande pompe sur les hauteurs de Ducos, que domine l’imposant bâtiment. Ce dernier comprend de nombreux bureaux et salles de réunion, pourtant les cambrioleurs n’ont visité que trois d’entre eux, installés au dernier étage. C’est la première fois que le principal syndicat de salariés de Nouvelle-Calédonie est ainsi la cible de cambrioleurs.
Pour une fois qu’ils ont de la visite !! Ils se plaignent!!
Quand on a les moyens de s’offrir un tel palais, déposer plainte est d’une bassesse… toute syndicale…
C’est ce que je dis aux propriétaires de Porsche…
Rien à voir! Les propriétaires de Porsche, eux, travaillent…
mmm, ou font travailler et récoltent le travail des autres… ou encore vivent sur le dos de la société qui achéte une Porsche pour son gérant : ça augmente les charges de fonctionnement, et ça coûte pas u rond au Gérant… Les primes aux salariés aussi sont des charges qui ne coûtent pas un rond au gérant, mais bizarrement, elles sont plus rares…
Ouais, j’en connais quelques uns qui après leurs 8 h de maçonnerie se disent la même chose : ce que j’aimerais bien travailler pour rouler en Porsche.
Si c’est pour voler des idées ;ce n’est au bon endroit!!
Que les cambrioleurs diffusent au grand jour comment Ce syndicat a obtenu le terrain qu il a pour un loyer modique. Et qui lui a accordé cette faveur. On comprendra mieux qui tire les ficelles des manifs vie chère. Ah oui c est vrai ça, les manifs vie chère ça profite a qui?
Bof, un coup classique de la DCRI.
Fouillez les micros planqués.
emploi local … ou connaissance des locaux ? Mystère, mystère