Bonjour,
Je me présente, Laurent de Coudenhove, Eux, en vue de l’acceptation de ma constitution lors des élections de 2018. Je considère qu’il y a trois philosophies actuellement sur le Territoire de la Nouvelle-Calédonie :
– Une philosophie Française d’Outre-mer ;
– Une philosophie Autonomiste dans la France ;
– Une philosophie indépendantiste raisonnée ;
Ah, mais ne nous trompons pas sur les mots, les Français d’Outre-mer ne sont pas départementaliste mais autonomistes, autonomistes pour eux, c’est de rattraper la France dans l’application de ses lois. Il faut dire qu’ils pensent partir de très loin… Je crois avoir moi-même appelé ça un potentat.
L’application de ses lois ? Le Smic en rattrappement ; L’Aide au Logement ; L’aide aux handicapés ; pleins de lois françaises que la partie adverse bloque de son mieux, puisque les lois françaises sont en discussion d’application.
Les autonomistes dans la France sont très bien comme ça… Ils étaient mieux avant le rééquilibrage mais leur philosophie (imposée) est de toujours voir le verre à moitié plein. Je ne voudrais surtout pas voir s’écrouler la bourse. Ben oui pensez… Premiers arrivés… Premiers servis… On a tout pris, on est ce que l’on appelle les colons… Ceux que les Kanaks appellent les Exploités économiques sont arrivés après où n’ont pas été gourmand ou riche assez. La main-d’oeuvre…
Le troisième parti, c’est le sang kanak… Notre Terre. Alors il s’assortit d’une coutume de partage pour ceux qui sont nés ici… Le destin commun a été acté. C’est ce que j’appelle raisonnée.
Maintenant, chacun est bien embêté pour trouver un accord car deux partis sur trois ont un socle commun : la non-indépendance. C’est physique… Endémique dirais-je… Mais je comprends pourquoi : les lois Françaises sont quand même les meilleures. La fonction publique Française fonctionne. Certains diraient qu’elle est bien gentille de continuer à nous arroser vu comme cela nous sert… mais ce sont des mauvaises langues autonomistes qui ne comprennent pas que la France est le Pays des droits de l’Homme et du Citoyen et qu’elle aide ses administrés.
Une mauvaise habitude avait été laissé aux colonies de faire un peu ce qu’elles veulent et la force de la République est elle-même bien faible malgré les progrès incontestables. Les colons de la France ayant quand même encore une prise certaine sur la Terre et l’argent.
Je remercie Franck de bien vouloir m’ouvrir une chronique sur laquelle je posterai les différents textes pour expliquer et commenter les différents commentaires s’il y a besoin d’approfondissements.
PARTI DE LA VIE
Objectif avoué : retour à la terre
Considérant que dans 40 ans, la fuite en avant qui consiste à pomper toutes les ressources de la Terre pour notre bien-être immédiat tombera d’elle-même dans un précipice ;
Considérant que nous pensons d’abord à l’avenir de nos enfants sans distinction de couleur ;
Nous prônons que nous voulons conserver la Nouvelle-Calédonie dans l’état où elle se trouve au maximum
Nous prônons que l’extraction minière est un sacrifice limité dans le temps que nous utiliserons au mieux pour parvenir à notre but ;
Nous prônons que la Nouvelle-Calédonie fondera son assise économique sur la seule production viable : les ressources agricoles sans intermédiaires.
CONSTITUTION DE LA NOUVELLE-CALEDONIE
Préambule : Nous, Peuple de Nouvelle-Calédonie, reconnaissons notre attachement à la FRANCE. Nous nous sommes battus pour elle, nous nous sommes battus pour sa devise, nous nous sommes battus pour sa Constitution car au-delà de l’avancée, nous voyions en elle un symbole de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Nous nous battrons encore pour qu’elle puisse achever sa transformation mais nous, Peuple insulaire avons cette chance de pouvoir y progresser plus vite car nous sommes une jeune nation en plein création.
Donc, pour performer cette Constitution des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, nous édictons :
Article 1 de la Constitution de la Nouvelle-Calédonie :
Pourquoi ne pas donner.
Article Fin.
Loi n°0 :
Toute loi du Pays ne pourra être que plus favorable à l’Homme et au citoyen calédonien qu’une quelconque loi française qu’elle remplace ou loi du pays qu’elle remplace ou modifie. Favorable voulant dire respectueuse de la Constitution de la Nouvelle-Calédonie.
Loi n°1 :
La Terre de Nouvelle-Calédonie, les infrastructures et les biens matériels des usines de Nickel, ceux relatifs à l’eau, l’énergie ou les télécommunications appartiennent à l’État.
Loi n° 2 :
Sont considérés comme citoyens calédoniens d’office tout homme ou femme qui y est né ou dont l’un des deux parents y est né.
Loi n°3 :
Sont considérés comme citoyens calédoniens, les personnes qui ont des descendants directs (enfants, petits-enfants) citoyens calédoniens s’ils en font la demande.
Loi n°4 :
Sont considérés comme citoyens calédoniens, les personnes qui ne sont pas nées sur le Territoire de la Nouvelle-Calédonie où qui n’ont pas engendré de descendance calédonienne s’ils peuvent justifier d’y être installé avant l’année butoir de 1998, s’ils en font la demande.
Loi n°5 :
Tout citoyen calédonien a droit, pourvu qu’il soit chargé de famille (compagne/compagnon et/ou enfant), de s’établir sur une parcelle cultivable de trois hectares. Cette parcelle sera aménagée en eau, électricité et téléphone. Cette parcelle sera pourvue d’une dépendance principale d’un minimum de trois chambres et d’un maximum correspondant au nombre d’enfants nés ou à naître au moment de la demande. Cette parcelle sera dotée d’un véhicule correspondant au choix du citoyen dans la gamme proposée par l’État. La dépendance principale sera dotée du matériel électro-ménager nécessaire dans la gamme proposée par l’État : un frigidaire, un congélateur, une machine à laver, une gazinière, un four à micro-ondes, une télévision, un DVD, un ordinateur, une imprimante, un téléphone.
Il lui sera demandé en contrepartie la somme de 10.000 F mensuel pour la location de la parcelle ainsi que le remboursement des frais engagés par l’État. Remboursement annuel ou mensuel qui ne pourra dépasser 25 % du revenu annuel du foyer.
Loi n°6 :
Toute femme ayant enfanté et voulant rester à la maison pour élever ses enfants se verra allouer par l’État une pension de 120.000 F jusqu’à ce que le dernier enfant ait terminé ses études.
Loi n°7 :
Tout citoyen calédonien conservera ses avoirs en numéraire (argent) acquis avant le premier jour de l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie du moment qu’ils aient été déposés dans une banque en Nouvelle-Calédonie.
Loi n°8 :
L’État contractera des marchés avec les entreprises calédoniennes ou françaises ou étrangères pour proposer aux calédoniens une gamme de produits à des prix concurrentiels.
Loi n° 9 :
Tout produit importé faisant concurrence aux produits proposés par l’État se verra appliquer une taxe de 40 % sur son prix de vente.
Loi n°10 :
Le prix de vente hors taxe d’un produit importé ne pourra excéder 30 % de son prix de vente T.T.C. dans le pays exportateur. L’État prendra à sa charge les frais de transport réels maritimes par conteneur. Les frais de douane sont de 0,00 % . L’impôt sur les sociétés est fixé à 3,33 % avant consolidation.
Pour les produits calédoniens, le prix de vente livré au détaillant ne pourra dépasser 30 % des frais réels hors-taxe engagés. Le prix de vente du détaillant ne pourra dépasser 30 % du prix d’achat ; 40 % s’il offre à la population des horaires prolongés (hors grandes surfaces).
Loi n°11 :
Les lois de la France s’appliquent intégralement au Territoire de la Nouvelle-Calédonie tant qu’une loi du pays, plus favorable à l’Homme et au citoyen calédonien ne vient la supplanter.
Loi n°12 :
La zoophilie et le sadomasochisme sont interdits en Nouvelle-Calédonie de par la loi du pays.
Loi n°13 :
Bien que le sol et le sous-sol de la Nouvelle-Calédonie appartienne à l’État, tout citoyen de Nouvelle-Calédonie reste propriétaire de sa résidence principale et de ses biens mobiliers. Le terrain afférent lui sera laissé en location inaliénable dans la limite de trois hectares pour 10.000 F par mois.
Loi n°14 :
Les entreprises sur le sol calédonien restent propriétaires de leurs biens mobiliers et immobiliers de production. Une évaluation sera faite de leur besoin en terrain.
Loi n°15 :
Les propriétaires terriens ne pourront conserver en location inaliénable que trois hectares de terrain comprenant leur résidence principale. Le terrain supplémentaire leur sera loué 10.000 F par an pour chaque trois hectares supplémentaires.
Loi n°16 :
Les résidences secondaires, les immeubles locatifs, sont la propriété de l’État.
Loi n°17 :
Les entreprises d’État sont dispensés de l’Impôt sur les sociétés.
Loi n°18 :
Chaque foyer calédonien donnera annuellement 3,33 % de son revenu mensuel moyen pour chaque membre de son foyer dans la limite de quatre membres.
Loi n°19 :
Le revenu annuel d’une personne ne pourra excéder 10.500.000 F par an.
Loi n°20 :
Le travail horaire des employés hors poste tertiaire est fixé à 6 heures maximum.
Le Smic agricole disparaît au profit du Smic général.
Il s’entend que je suis prêt à écouter vos avis et à rencontrer des personnes favorables au projet pour consolider l’assise politique du Parti de la Vie.
Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs… Je serais donc Conseiller. Je sollicite pour moi-même un salaire de 300.000 F net non réévaluable. Ce salaire maximum sera le salaire à terme de toute la fonction publique Territoriale, Président et élus inclus. Ce à terme ne signifiant pas la difficulté à descendre les salaires supérieurs mais à assurer un salaire fixe identique pour chaque fonctionnaire.
Je répond rapidement à la première question : Le fait d’acheter en quantité assure 30 % en général de remise à l’acheteur. Je considère que le prix du produit comprend la livraison sur un point quelconque du pays exportateur (port…). On ne tient pas compte des frais d’acheminement des produits pris en charge par l’État au tarif maritime. Les frais de dépotage et les taxes du pays exportateur sont à la charge de l’acheteur. Comme on ne dépasse pas le prix de vente TTC du pays exportateur, les taxes à l’exportation sont compensées par le TTC. Le prix de vente dans le pays exportateur comprend une marge qui s’ajoute donc au 30 % de marge sur le Territoire.
Ce qui fait que les entreprises qui importent et détaillent se partagent les 30 % de remise, les ?? % de marge appliquée dans le pays, les 30 % de marge appliquée sur le Territoire. Il est bien certain que sans documents douaniers les importations deviendront beaucoup plus accessibles.
Laurent de Coudenhove
A tout ceux qui pensent qu’on va pouvoir continuer avec le même modèle économique:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a0J2gj80EVI
toi tu es un king avec toi toute les femmes et jeunes filles vont faire des gosses juste pour rester a la maison et toucher 120000frs!!!! tu as juste oublié de nous expliquer comment tu fais pour remplir les caisses allocations!!!
Bof bof bof… Il y aura toujours ceux qui seront plus doués que d’autres pour faire fructifier leur terre..et ils seront,comme d’hab, cloués au pilori par les fainéants…
Non Clark… Tu remarqueras lorsque tu seras sur ta parcelle, si un jour tu prends une femme, que ce serait une perte de temps d’envier ceux qui arrivent à en tirer profit… et que c’est bien pour cela que toi tu es pauvre.
Je ne parle pas d’envie… Mais de : ça pousse, ou ça pousse pas.. En temps que petit-fils de maraîcher, je te confirme que c’est un savoir faire,et pire:un don…
Alors le mec qu’est pas doué pour faire pousser des trucs: il crève.. Voilà en substance ma réflexion.
Et la pauvreté c’est une question de point de vue.
Pour le savoir-faire, nous aurons les profs,
Pour le don, nous sommes calédoniens… 🙂
Pour la pauvreté, je suis d’accord avec toi.
Bravo pour l’essai et tes idées, merci pour l’imagination qui nous fait bien défaut aujourd’hui
Au passage un article sur la situation Domienne (Réunion mais ça pourrait être Antilles ou Guyane) http://www.economiematin.fr/les-experts/item/7061-bonnets-rouges-bretagne-crise-outre-mer/?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=NL-2013-11-02
C’est sur, sur ce bout de caillou 8 fois plus petit que la Nouvelle-Calédonie et trois fois plus peuplé… j’aurais pas proposé la même solution.
La vache
on croit toujours que le comble de la bêtise est déjà atteint MAIS NON …….la preuve
Tu m’étonnes qu’il faut que ça change ! ^^ C’est la « crème »
des cinglés qui est venu s’installer ici, ça fou carrément les « jetons ».
Ils sont venus avec, femmes, enfants, tante, oncles… tous aussi cinglés !
Après les grabataires, les handicapés, les cancéreux en phase terminale qui
viennent se faire soigner sur le Territoire… nous avons aussi les fous !
Et les trolls… et les trolls…
Mais je vais pas faire le difficile… vous donnez quelque sourire aux lecteurs sérieux.
Peut-être
L’accouchement d’une telle … n’a pu se faire que dans la douleur !
Mot de Cambronne, tu ne peux pas savoir comme je me marre avec tout ce que je pourrais dire sur ton origine vu le pseudo que tu portes…
Mais dis-moi encore que tu n’es pas un troll et que tu as une utilité quelconque…
Mais c’est peut-être demander beaucoup à un Mot de Cambronne.
Tout ce que tu pourrais dire sur mon origine ?
Attention, attention ! Le clown est extralucide !
Ben non, pas extralucide. Je vais aux toilettes aussi…
Tout va bien, t’as pas interdit la scatophilie dans ta bouse !
Hé Maude, attention au droit d’auteur, c’est moi qui l’ai traité de bouse en 1er ! Nan mais !! Mwarf !
Quelle bouse quand même !! La plus belle de l’année !!
Je suis une Lannister, je paie toujours mes dettes, mais en monnaie locale, désolée.
(Voir plus bas…)
J’essaie de m’imaginer écrivant un tel texte, déjà….
Ensuite Il faudrait que j’y croies moi même, que je sois persuadé qu’il a un sens et qu’il doit être “offert au Monde”, et au point d’oser le publier en mon nom.
Je le publierais, et en plus, je viendrais le défendre…
Puis un peu d’introspection…
Puis je regarderais l’origine de ce que j’ai consommé: il doit forcément y avoir un truc frelaté dans ce que j’aurais ingéré.
Ou alors c’est chronique…
Comme on dit: “jamais deux sans trois”.
Ca y est: on a notre quota d’illuminés!
Et tu aurais du voir quand on a proposé pour devise de la France :
Liberté, Egalité, Fraternité…
Ils ont bien rigolé… avant de s’en mordre les doigts.
Le pire c’est que rien n’est jamais gratuit…
Tiens ! Y’en aurait des trucs à dire là dessus !!!
http://24.media.tumblr.com/deaecc0e466e47a7ea77167381961a69/tumblr_mitp89gat61rauqjzo1_500.gif
Demande à LKU: “poubelles de l’histoire”….
Ben, s’ils sont là depuis avant 1998, ils peuvent demander la nationalité calédonienne. Je suis désolé pour ceux qui sont arrivés après cette date butoir mais ils savaient qu’ils ne pourraient voter donc être citoyens.
Les démarches des indépendantistes pour faire désinscrire des PRESENTS en 1998, mais NON INSCRITS SUR LES LISTES vont exactement à l’encontre de ta proposition…
T’es d’une naïveté….
Ben m…. alors ! Et les kanaks aussi ?
Tu vas ramasser toi … hahahah !
Tu vas t’attirer des emmerdes avec les indépendantistes, toi…
Ah merci Laurent pour ce rajout à la loi n° 2
Mais c’est tous les zoreilles qui se frottaient les mains en disant : bof, il suffit qu’on fasse un mioche… qui vont t’en vouloir un tout petit peu pour ton avancée dans le débat.
Et je vais avoir les oreilles qui vont siffler (sans jeu de mots (sauf mes potes, eux ils sont sympas, z’ont intérêts)
Ceci dit sans du tout dénigrer le fait d’être un zoreille… c’est simplement un raccourci pour cibler les personnes qui sont sur le Territoire depuis après 1998.
arretez de mettre des S au mot Kanak, ca se fait pas enfin !!!
LOL
Holé ! Franck
Merci pour cette précision. C’est un très joli respect.
Holé ! RAF
Pourtant le nom de tous les autres peuples, même ceux qui se terminent par k, prennent un s au pluriel :
Les Aimaks, Bannocks, Bataks, Béothuks, Creeks, Dayaks, Evenks, Iks, Kalmouks, Koriaks, Mohawks, Ouzbeks, Sasaks, Tadjiks, Yupiks.
On va dire qu’en langues Kanaks transcrites en lettres latines, pas de s au pluriel puisque c’est le choix des Kanaks.
Mais dans une phrase en français, on DOIT mettre s au pluriel.
psssssssssss ! Normal c’est un nom anglophone !
Restons français …
Surtout que c’est un mot polynésien et non mélanésien …
Et à voir comment les jeunes écrivent le français maintenant je n’vais pas m’en faire pour un “s” en trop !
Dans le même temps, la formation du mot “Kanaky” soit”pays des kanak” est basée sur une construction en français, le “y” final n’étant qu’un effet de style, qui n’est basé sur aucune langue,même kanak…
Donc:pas de S à kanak,un “y” à kanaky, c’est juste parce que ça fait “style”… Cane répond à aucune règle d’orthographe.
Surtout qu’aucune langue kanak ne s’écrit,sauf adaptation hasardeuses actuelles, basées sur de la phonétique fantaisiste.
” (…) basées sur de la phonétique fantaisiste ” Chute ! Arrête de déconner !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sais -tu à quoi sert le “ÿ” par exemple? et explique- moi ce qu’il fout dans “ÿaaÿ” , à part faire joli et symétrique?
Ben déjà, iaai s’écris avec “i” et non pas “y”…
Désolé mais c’est dur pour moi de ne pas mettre de “s” à la fin de kanak, en fait je le savais mais je l’ai mis quand même … ça me dérange de ne pas en mettre.
Peut-on m’expliquer pourquoi on ne doit pas mettre d”s” ?
ex. : un américain = des américains
un chilien = des chiliens
un espagnol = des espagnols
un algérien = des algériens
un marocain = des marocains
un indien = des indiens
un vietnamien = des vietnamiens
etc. etc. …
Ça vient de l’Académie Française ?
Voir ma réponse au-dessus !
Pourquoi, y en a qu’un ??
Ben il n’en met qu’un!!!! sinon ça ferait “Kanakss” et on ira encore dire qu’on les traite de fachos..
Psssssssssssss !!!!!! Pov mec !
je mictionne à ton sillon interfessier, Goret Calboche.
Clark, tu avais raison : ce n’est pas parce qu’on utilise des mots du langage soutenu que ce n’est pas une insulte pour finir…
Donc… applique-toi ta règle
C’est bizarre… Personne ne m’a encore parlé argent.
Vivement la fin de la colonisation française en KANAKY !
Kanaky n’existe pas: elle ne peut donc pas être colonisée.
Mais si !!!!!!!!!! Le président du FLNKS de l’époque, le très charismatique, (même respecté et craint par le camps d’en face) le camarade Jean-Marie Tjibaou et les membres du FLNKS ont, dès, le 1er décembre 1984 , organisé à la tribu de la conception au Mont Dore en Province Sud !!!!!!!!!!!!!! , le gouvernement provisoire de Kanaky (GPK) suivi du levé pour la première foi, de ce beau et célèbre drapeau KANAKY, d’ailleurs Jean Marie tjibaou a été élu président du GPK . Psssssssssssssss !! Ignare …..
Tiens, ben y’a des Français qui ont pris possession bien avant.. de la même façon unilatérale… alors 0-0 la balle au centre.
Kanaky n’existe pas. c’est tout.
Sinon,je décide que ce pays s’appelle:” Clarkie!” voilà! c’et fait.
C’est bien ça la problème de “Kanaky”: on vous a vendu du vent.
…Mal écrit en plus!
Tu as oublié de préciser que comme là-bas chez-eux, il y a le drapeau coloniale et le drapeau européen qui s’affichent devant les institutions, Ici en KANAKY, dans un avenir proche il y aura, sur les institutions et bâtiments administratifs du futur ETAT, les 2 beaux drapeaux suivants:
Calboche, excuse-moi mon inculturisme mais :
– le drapeau Kanak n’a t’il pas une bande verte en bas ?
– c’est pour quoi ce deuxième drapeau ?
– les représentants indépendantistes qui ont signé les accords de Nouméa n’ont-ils pas donné leur accord pour un drapeau commun ?
Hé, Calboche, gaffe quand même de pas trop abuser, parait que ça rend sourd.
Pas encore mais un jour peut-être … les chinois !
Mais non, mais non, on a une grande sœur qui veillera sur nous, toute fière de nous voir performer sa vision humaniste.
Et puis sinon, cela vous donnera un goût de colonisés… ça ne dure pas trop longtemps… 150 ans environ pour la dernière fois.
Et toi qui disait que les Kanak avaient été horribles de massacrer quelques colons…
Et toi qui disait que les islamistes qui prennent en otage, c’est des monstres…
Bien parlé ! Tu devrai faire de la politique ! Vu que les loyalistes ne s’entendent pas !
oui comme ça les prix baisseront !