PALMARES DES YOUTUBE MUSIQUE AWARDS

3
3 412

youtube-music-awards-840x420

Est-il encore nécessaire de présenter Youtube de nos jours… Pour rappel: YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo. Il a été créé en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal. En 2006 Google rachète Youtube et en fait une petite bombe dont nous n’arrêterons plus jamais de parler, c’est sans aucun doute l’un des sites web les plus consultés au monde.

Les premiers YouTube Music Awards, prix musicaux du site de partage de vidéos en ligne désormais poids lourd de l’industrie musicale, ont récompensé cette nuit de nombreux artistes dans un show très éclectique. Ce sont les internautes, qui, par leurs votes, ont départagé les candidats. Six catégories ont été retenues: meilleure vidéo de l’année, meilleur artiste de l’année, meilleure reprise de vidéo par un fan, phénomène YouTube, meilleur nouvel artiste et innovation de l’année.

Le prix du meilleur nouvel artiste a suivi cette tendance en récompensant Macklemore & Ryan Lewis, dont la vidéo a été réalisée avec un budget de 5.000 dollars (3.700 euros) et mise en ligne sur Youtube, où elle a rencontré un franc succès.

Le trophée le plus convoité, celui de la meilleure vidéo de l’année, a été remporté par le groupe sud-coréen Girls’ Generation pour leur chanson «I Got a Boy», coiffant au poteau des poids lourds de la musique nominés pour cette récompense, comme Miley Cyrus, PSY, Lady Gaga ou Justin Bieber.

Le rappeur américain Eminem est reparti avec le prix du meilleur artiste de l’année, au terme d’une interprétation plutôt classique de «Rap God» pour un artiste d’ordinaire connu pour sa tendance à la provocation.

Le violoniste Lindsey Stirling, dont la carrière doit beaucoup au site de vidéos en ligne, a remporté le prix de la meilleure reprise de vidéo par un fan. La chanteuse Taylor Swift a quant à elle été récompensée par le trophée du «phénomène YouTube» pour sa vidéo «I knew you were trouble».

Destorm Power, le 160e utilisateur de YouTube avec le plus d’abonnés, a remporté le prix de l’innovation de l’année.

La cérémonie, qui a duré 1h30, a reçu un accueil mitigé des internautes, comme le montraient certains commentaires sur Twitter, où des utilisateurs se plaignaient de coupures dans la retransmission en direct sur YouTube.

PARTAGER
Article précédentNouméa : la police à roulettes !
Article suivantLe Parti de la vie vous offre son projet
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nam

Youtube reste évidemment incontournable pour l ‘actualité musicale (mais pas que cela bien sûr) me concernant cela me permet de replonger dans l’univers musical des années passées
avec des des concerts et des artistes de l’époque..des émissions taratata des années 90, des 1ers ” one shot not ” de manu katche, les 1ers ” faut pas rêver “, etc…bref que du bon…

RAF

Merci Franck pour notre culture générale. Ces petits posts sont toujours les bienvenus.

wpDiscuz