Inscription sur la liste électorale spéciale

43
4 397

provinciales

Inscription sur la liste électorale spéciale pour pouvoir participer aux élections provinciales du 4 mai 2014

[divider_dashed]

Pour pouvoir voter à l’élection des membres du congrès et des assemblées de provinces de la Nouvelle-Calédonie (élections provinciales) du 4 mai 2014 et contribuer à l’optimisation du vote loyaliste il faut, AVANT LE 31 DECEMBRE 2013, d’abord être inscrit sur la liste électorale générale, et ensuite sur la LISTE ELECTORALE SPECIALE.

Seuls ont vocation à être inscrits sur la liste électorale spéciale les électeurs arrivés en Nouvelle-Calédonie avant le 8 novembre 1998 et qui justifient 10 ans de domicile en Nouvelle-Calédonie (article 188 de la loi organique n°99-209 du 19 mars 1999 modifiée relative à la Nouvelle-Calédonie)

La loi organique stipule que ne peuvent être inscrits que les électeurs qui en font la demande expresse.

Les électeurs, qui bien que justifiant des conditions pour être inscrits, n’auraient pas déposé de demande d’inscription au plus tard le 31 décembre 2013, ne seront pas inscrits sur la liste électorale spéciale pour l’année 2014 et ne pourront donc pas voter aux prochaines élections provinciales.

Comment s’inscrire sur la liste électorale spéciale ?

Rendez-vous dans votre mairie :

– pour remplir une demande d’inscription sur la liste électorale spéciale ; vous pouvez télécharger cette demande d’inscription à l’adresse : http://nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/Vos-demarches/Elections/Inscription-sur-les-listes-electorales/Inscription-sur-la-liste-electorale-speciale

– apporter la preuve de 10 ans de domicile en Nouvelle-Calédonie (quittances de loyer, titres de propriété, certificats de scolarité, avis d’imposition, attestation de logement, attestation de travail, etc…).

Les justificatifs des périodes passées en dehors de la Nouvelle-Calédonie (service national, études, formations, raisons professionnelles, familiales ou médicales), qui ne sont pas interruptives du délai de 10 ans de domicile, doivent également être joints à votre demande..

Si vous habitez sur la commune de Nouméa, pour tous renseignements complémentaires, contactez le Service des Elections :

Annexe Ferry, 29 rue Jules Ferry
BP K1, 98849 NOUMEA CEDEX
Ouvert du lundi au vendredi, de 7h15 à 15h30
Tél : 27.07.37 – Fax : 23.22.49 – Mail : [email protected]

PARTAGER
Article précédentTurlupins, tête de pins !
Article suivantEric Gay, l’anti-Républicain ?
Né en 1950, issu de 2 familles arrivées en Nouvelle Calédonie entre 1870 et 1900. Concepteur-réalisateur en audiovisuel, formation universitaire en droit, économie du tourisme, économie du développement, gestion d'entreprise, marketing et développement durable, histoire, géographie. Intéressé par l'avenir institutionnel de la Nouvelle Calédonie, la géopolitique régionale, et particulièrement par une approche différente de l'aide au développement et à la préservation de l'environnement. Ancien chef d'administration de la Nouvelle Calédonie. Deux enfants, deux petits-enfants."
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nicolas

Encore une règle qui stigmatise “LES METROS” Ce n’est pas avec ce type de loi que l’on crée une dynamique et un pays ouvert à tous les enrichissements. L’isolement, le renfermement et la stigmatisation ne sont pas des solutions au 21 eme siècle pour un petit territoire comme ici.

SuperNana

Merci pour l’info. Je finis mes études en janvier et je rentre en NC en février du coup c’est pratique, j’ai réussi à m’inscrire et je pourrais donc voter. Olé

Clark
RAF

Et donc, tu veux nous faire comprendre quoi ?

Clark

Ca date de novembre 1998

Il suffit d’écouter ce qui s’y dit.

Je n’ai aucun commentaire à faire, juste que c’est sur la base de ces informations qu’on a voté.

Johndoe

Moi ma carte elle s’appelle « desert eagle calibre 50 »

RAF

Ouais, peut-être mais tu feras pas le poids contre la Gendarmerie qui sera chargée de faire respecter la loi en ce qui concerne les récalcitrants.
Eh oui, je compte bien que la France nous donnera une petit coup de pouce pour mater tous ces connards (t’es pas obligé de le prendre pour toi) qui se disent : s’il y a indépendance, il y aura guerre d’indépendance.

Calboche

Même après la lecture !!!!!! C’est toujours difficile à comprendre pour de nombreuses personnes !

nam
8 ans pour en arriver là d’un côté ceux qui disent que la loi n’est pas conforme à l’esprit des accords( M Agniel) et donc bien plus que son interprétation et ceux qui pensent que cette loi reste conforme aux ADN, surtout par rapport à la notion de colonisation et de décolonisation qui induis un corps électoral gelé et donc une restriction concernant le droit de vote, qui confirme que le pays ne peut pas se repeupler avec la” mère patrie”. Toutes ces années pour constater qu’après le congrès de Versaille en 2007, nos grands penseurs, politiciens mais aussi juristes… Read more »
DEDE

Dans le rajout de 2007 que Chirac nous a fait cadeau (n’oublions jamais)
Il est précisé “qu’il faut être inscrit au tableau annexe avant 1998” hors dans le code électoral en 1998 le terme juridique “tableau annexe” n’existait pas! Même le service haussariat le dit et mr Mathias et le flkns dynamo du sud le savent très bien.
ERROR 404!

libertad

Le 23 octobre, sur Océane FM, Virginie Ruffenach:

« Une démarche avait été initiée par Simon Loueckhote. (…) Gaël Yanno avait conditionné sa signature à sa propre candidature à la mairie de Nouméa, en tant que tête de liste pour la mairie de Nouméa. »

Ben voila, c’est dit!

Clark

Ben oui c’est évident!

Dis-moi? quand quelqu’un veut se rapprocher de C.E., et qu’il a des billes en main, quelles qu’elles soient: C.E. crache dessus,ou est intéressé?

Yanno vise la mairie depuis des années,ce n’est un secret pour personne, et certainement pas pour ceux qui se sont alliés à lui.

Pour une fois qu’une position est claire…

libertad

ca c’est clair

Clark

Ce qui m’amuse dans cet article, c’est qu’il tend à faire inscrire un maximum de gens sur la liste, histoire d’obliger les exclueurs à remettre cent fois leur ouvrage sur le métier…

La manoeuvre est grosse,mais elle a des chances de réussir…

Et au final, à force de vouloir exclure, les trifouilleurs de listes vont se retrouver à avoir éjecté 1% seulement de ceux qu’ils auront contesté, et avoir provoqué l’inscription de dix fois plus de personnes…

Clark

5 sur 500,Mathias… 5 sur 500!

wpDiscuz