NOUMÉA: LE RUMP CHOISIT BRIAULT

108
8 665

hqdefault

Jean-Claude Briault sera candidat à Nouméa. Il a été investi hier soir tête de liste par son parti le Rassemblement-UMP lors d’une réunion au restaurant l’Eau Vive. Le maire Jean Lèques ne s’est pour l’instant pas encore positionné officiellement.

Devant une centaine de personnes principalement issues des équipes municipales et provinciales restées fidèles au président du R-UMP, le 6ème adjoint au maire de Nouméa a annoncé hier sa candidature et ses principaux thèmes de campagne. Dans son discours d’introduction, le sénateur Pierre Frogier a expliqué les raisons de ce choix par la défection de Jean Lèques qui, après avoir été 27 ans le premier magistrat de la commune, a décidé de ne pas se représenter en 2014. Selon Pierre Frogier, cette défection est la conséquence des dissensions actuelles au sein de l’équipe municipale. Celles-ci avaient vu le jour peu avant la création du MPC par Gaël Yanno, lui-même soutenu par de nombreux élus municipaux.

“Les diseurs de bonne aventure”

Fustigeant les “diseurs de bonne aventure” qui ont quitté “la famille du Rassemblement”, le sénateur a profité de l’occasion pour rappeler qu’il ne serait pas lui-même candidat aux provinciales. L’ancien sénateur Simon Loueckhote s’est montré ensuite un ardent défenseur de la candidature de “Gaby” Briault et a appelé à l’union de toutes les forces du Rassemblement-UMP, de l’Avenir Ensemble, du LMD, de Didier Leroux du MODEM et de Pascal Vittori du Nouveau Centre autour de sa candidature. Il a évoqué par ailleurs sur les réseaux sociaux un véritable “front pour la victoire dans la continuité, pour un meilleur vivre et un avenir partagé dans la Ville de Nouméa”.

Un projet dans la continuité

Jean-Claude Briault, qui tiendra demain une conférence de presse, s’est attaché à placer son projet dans la ligne défendue actuellement par la mairie. Il a évoqué les grandes lignes de son programme qui devrait s’articuler autour de la sécurité, du développement économique et de la mise en valeur du front de mer. Il a rappelé enfin les projets déjà mis en place par la mairie, notamment en matière d’urbanisme. A 66 ans, ce membre du gouvernement jouit d’une importante expérience politique à la mairie comme au gouvernement. C’est donc sur l’un de ses piliers que le Rassemblement compte désormais pour affronter en mars prochain leur ex-colistier Gaël Yanno. Pour cela, et selon une source proche du Rassemblement, le maire sortant se serait vu offrir la dernière place sur la liste du R-UMP.

Pour les observateurs attentifs de la politique calédonienne, malgré l’inimitié ancienne qui oppose les deux hommes, il reste évident que les deux adjoints au maire comptent bien ne pas laisser le champ libre à la chef de l’opposition municipale. La députée Sonia Lagarde n’a en effet, pour l’heure, pas fait connaitre ses intentions.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
PANCHO
VU SUR PLACE POUR SAVOIR …… personnes masquée Ce matin je lis dans DNC, je sais ce n’est pas une référence enfin bref, selon les organisateurs nous étions 1500 personnes au congrès, selon d’autres 450 personnes devinez qui RRB et 615 personnes selon des personnes présentes. Ensuite une pointe d’humeur, en disant, avec les dizaines de milliers de SMS envoyés! Un congrès qui “pèsera” lourd dans le budget de la campagne. Avant de pouvoir critiqué le congrès de CE, ces gens feraient mieux de visionner le congrès du RUMP à l’arène du sud, plus précisément sur le terrain de Basket-Ball… Read more »
Laurent de Coudenhove

PANCHO, espèce de vilaine, t’aurais pas pu prendre un pseudo féminin ?
“…
contenir plus de 550 personne s, et là personne ne dis rien, surtout pas le maire, qui, je serais curieuse de savoir…”
Curieuse ? Curieuse ? Curieuse ?

PANCHO

CE N’EST PAS MOI QUI ECRIS !!! C’EST UN COPIE COLE D’UN AUTRE SITE .
donc des gens qui on vus sur place !!!!!

Laurent de Coudenhove

Oui, je m’en suis aperçu 5 min après avoir posté mais je me suis dit : attendons pour voir s’il va t’enfoncer la tête dans le sable.
Donc merci, ton post est juste informatif.

PANCHO

En 2009, le pacte républicain établi entre le Rump, AE et CE stipulait que chaque groupe politique, dirigerait une institution. Frogier à la PS, Harold au Congrès et Gomès au Gvt.

Ensuite Frogier et Harold avaient pactiser avec LKU et Pidjot pour virer Gomès.

Alors pour ceux qui parlent de réunir le camp loyalistes, pour ne pas avoir respecter à nouveau un pacte républicain (bis) en donnant le Congrès à CE

RAF

Quel minuscule scribouillard que ce Monsieur Jean-Claude BRIAULT.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Briault

En fait, il ne s’est occupé que de tout depuis 34 ans.

Boynaku
La candidature de Gaby Briault a beaucoup fait rire tant elle paraît peu crédible. Je n’ai pas été le dernier à m’en amuser. Le palmarès du Caldien ne plaide évidemment pas en sa faveur, et tout le monde sent bien qu’il n’est pas à la hauteur du mandat qu’il réclame. Pour autant, c’était très prévisible. D’une part parce que s’il y en a un qui y croit, c’est bien lui. Et surtout parce qu’à y réfléchir, ily a une vérité éclatante : il n’y a personne d’autre. Cette candidature burlesque reste encore la plus crédible. C’est dire le fond du… Read more »
Omega
Mais le problème de sa candidature il est pour vous les yayanistes, vous avez beau rigoler, ce sera quand même bien une épine dans le pied de votre cheval, va falloir partager les “bons points” avec le Caldien, comme à la primaire, ça c’est sûr que vous n’allez pas être à la fête non plus, d’autant plus que si notre Sonia vient vous court circuiter, va falloir que vous fassiez re-amis-amis avec les RRR que vous vilipendez maintenant pour avoir les votes de sa “candidature burlesque” tu as dit ? Va falloir manger ton chapeau copain ! Et alors là… Read more »
coco

C’est vrai mais sonia se présentera t’elle ?
Comment faire avec le cumul des mandats.
Aura t’elle dupé ses électeurs pour l’AN ?
Mais d’un côté étant donné qu’elle n’y va jamais, cela ne changera en rien ces habitudes !
A part faire du shopping à paris !

Omega

Sonia fera ce qu’elle veut, ce n’est pas à moi ni à toi de lui dire ce qu’elle doit faire.
Idem pour le non cumul des mandats, rien n’est encore décidé en haut-lieu puisque la majorité des socialistes sont contre (des malins ceux-là, ils doivent probablement avoir leurs raisons et c’est discutable mais pas à notre niveau.
Comment peux-tu dire que Sonia na va jamais à l’AN ? Te voilà devenu grand devin coco ? Des fois tu devrais te taire, parler sans savoir ou répéter des âneries ce n’est pas un signe d’intelligence !

coco

Non non on a nos sources !

Floyd

Humiliation est le mot.

Aoouuhhh tous ces candidats Rump qu’on envoie au casse pipe, ça fait un peu pitié quand même. Nâân pas vraiment.

Sale vieux croûton

Et bé!…c’est pas fier ! .. c’est tout ce qu’il y a, sur le Caillou ?

Rigoberto

Gaby est à même de faire le meilleur score possible pour le RUMP.

Yanno a déjà prouvé qu’il était capable de faire un gros score à Nouméa, 35 % des voix au premier tour des législatives 2012.

Yanno part donc favori devant Gaby, celui ci devrait cependant dépasser 10 % des voix au premier tour et être en situation de se maintenir au deuxième pour imposer une fusion de liste avec Yanno au deuxième.

Omega

Tiens, revoilà Madame Irma au boulot penchée sur sa boule de cristal …

Floyd

Rigo, t”as pas un autre pronostic ?

Because this one stinks.

http://i21.photobucket.com/albums/b276/filmgirl84/070w.gif

Rigoberto

Tu verrais plutôt Gaby devant Yanno ?

Pour la fusion sache que c’est possible à partir de 5% des voix aux municipales…

Tu carbures à la coke toi…

reneedici

decidemment vous etes toujours au ras des paquerettes sur ce blog
qu’est ce que vous reprochez a briault
son travail (car je vous rappelle qu’il y a desmembres du gouvernement qui sont payés a rien faire
sa fidélité c’est vrai que vous preferez les girouettes c’est plus dans votre style
son experience vous a part baver sur les gens je n’en connais pas beaucoup qui ont l’experience d’un mandat mais pour les rumeurs vous etes des as et pour salirles gens aussi!!!!!!!!!!!!!!!

Omega
Nous, on ne reproche rien au Caldien, au contraire, c’est très bien qu’il aille un peu au charbon à son tour, après tout depuis le temps qu’il tourne et qu’il vire il a bien le droit d’être récompensé de sa fidélité à toutes épreuves, parce qu’il en a avalé des couleuvres et pourtant il a pas bougé d’un iota, même pas d’état d’âme le mec, même pour le drapeau, jamais vu un lézard rester aussi longtemps à “lézarder” sans bouger. Le problème c’est que la récompense a un peu le goût d’une punition, va falloir ramer dur ou godiller, au… Read more »
Floyd

Ouais, que peut on reprocher à un brasseur d’air, à part faire la tondeuse à pétrels ?

machiavel

Son travail blague de l’année l’urbanisme à Nouméa une vrai catastrophe, et il a fait quoi pour l’enseignement secondaire public ???

Eric

Quel panache d’avoir choisi avec brio le sieur Briault…!!!

Mouarfff
Mouarfff

Vous êtes méchant, il est sympa Gaby et en plus il est là depuis, depuis… Depuis si longtemps qu’on peut bien lui faire ce cadeau fusse-t-il empoisonné, non…???

Omega

C’est bien ce que je disais, le cadeau est pas mal empoisonné, après tant d’année de bons et loyaux services voici qu’enfin on se souvient de lui, mais pour quoi faire ? Sauver Willy du clan du Mont Dore ?
Ben mon colon va falloir apprendre à nager en eaux troubles et puis y a les requins qu’ils l’attendent au tournant, le pauvre Caldien !
C’est bien ma veine qu’il doit penser ! Ben oui ! Dis merci au monsieur !

Bigfoot

Ah net ! mais, on repart pour un 1/4 de siècle encore ???…… ha ha ha ha ha!!!!!!!!!!! Euh Gab stp, tu peux prévoir les prochains fsh sur Nouville ?…….. tks.

Floyd

Les peuples ont les politiciens qu’ils méritent et c’est pour cette raison que le Rump nous présente Lemecdici et Gaby.

http://i561.photobucket.com/albums/ss54/ifraaan/Gif/tumblr_l95w1jQTda1qc5jkk.gif

Victor
Et voilà; après avoir longuement fustigé la candidature d’Eric GAY au Mont Dore, nous voilà donc au tour de Gaby BRIAULT pour Nouméa … Ne vous inquiétez surtout pas, nous aurons droit ensuite à Dumbéa et à toute les autres communes. Le point commun dans tout ça, c’est que ceux qui la ramènent le plus sur ces candidatures sont ceux qui sont incapables d’en fournir une de leur côté … suivi de très près par ceux qui étaient les meilleurs amis des personnes aujourd’hui fustigées, il n’y a de cela que … 8 mois … Bref rien de bien nouveau… Read more »
Omega

Toi-même !

jean françois Lafouine

Oui, rien de nouveau sous le soleil !!!!! toujours les mêmes conneries, les mêmes méthodes, les mêmes histoires racontées par les mêmes personnes… A la différence près: Ca ne marche plus!!!! y’a de moins en moins de clients!!! Ca devient presque marrant, tant on connais déjà la teneur des propos avant de les avoir lus…de quels projets parles-tu? de quelle vision ?s’ils en avaient ça se saurait.

Floyd

” ici on souille, on dévalorise et on insulte ..”

Toi le premier. Même Franck a été obligé de te rappeler à l’ordre, c’est pour dire.

Victor
Et voilà un exemple parfait !!! A l’image de son maitre et selon le sacro-saint principe du oui mais … on est pas les seuls … Floyd, de la même manière que lorsque Ph.Gomes fait un 180° sur ses propos concernant la libéralisation des armes à feu, nous déclarait oui mais les autres n’ont rien fait … là on justifie les insultes par … oui mais Victor aussi … quand je vous parlais de tristesse et de petitesse … Alors vas y mon Floyd, cite moi donc ou j’ai insulté, dévalorisé ou souillé quelqu’un ?!? Il est tellement simple d’accuser… Read more »
Floyd

Victor et ses insultes, parler de “Collabos Eclairés” et de nazi quand il vomit sur Claédonie ensemble.

Supputer et insinuer que les gens sont des nazi est de la diffamation pure et simple.

Voila le vrai visage de Victor.

A part ça il dit qu’il n’insulte rien ni personne.

Courageux le type!

“La citation complète est : “Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit …”

Il s’agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l’incendie du Reichtag !

Ça laisse rêveur non ?!?”

http://caledosphere.com/2013/09/04/calesdosphere-un-site-dinformation-ou-de-desinformation/

Victor
Non mon garçon tu n’as pas compris, les Collabos Éclairés ce n’est pas CE c’est vous les communicateurs experts en souillure et autres saloperies du genre. Mais cela ne m’étonne pas que tu ne fasses pas la différence entre un pseudo et une personne réelle sinon tu modèrerais plus tes propos envers ces mêmes personnes réelles ou encore, tu posterais sous ta véritable identité … En effet, que Floyd traite Victor de chien ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, en revanche quand Floyd insulte Pierre, Gaby ou n’importe qui d’autre et ce, bien planqué derrière son pseudo, là… Read more »
Omega
Là, Victor, tu exagères un peu. Je n’ai jamais vu quiconque insulter des hommes politiques comme tu dis P. et autre G. sinon on sait que ça se termine en justice, rire sur certaines choses les concernant ce n’est pas les insulter pour autant, et vous ne vous gênez pas en ce qui vous concerne de vous moquer de PG et même beaucoup plus. Toi tu oses traiter les Internautes pro-CE de collabos, mais où est la différence entre eux et les autres internautes ? Pour moi, Il n’y en a aucune, chacun s’exprime de la même façon, seulement, toi,… Read more »
Victor

Vos méthodes relèvent très exactement de ce qui se faisait dans cette triste époque … assumez donc d’être assimilés ou … changez donc vos méthodes pourries

Omega

De quelles méthodes tu parles ?
Si tu as quelque chose à dire ne te gênes surtout pas, parles, on t’écoute, mais ne fais pas le faux cul.
Si tu dois dénoncer des méthodes qui s’apparentent à celle de Vichy, il ne faut pas le cacher, pour que tout le monde puisse en profite ou alors tu es comme les loches, tout en gueule !
Bonjour le parti dont tu te fais le défenseur, toujours des coups bas, mais lorsqu’on demande des preuves il n’y a plus personne !

Floyd
Et pour clore le portrait de Victor, un petit chouia de droit pour “éclairer” le sujet. “L’insinuation ou la glose insinuative désigne aussi, par métonymie, la partie de la plaidoirie en diffamation (en matière civile) dans laquelle le demandeur entend démontrer que les propos du défendeur insinuaient autre chose que leur sens apparent et qu’ils étaient malveillants et diffamatoires. En matière criminelle, l’acte d’accusation, dans l’un de ses chefs, doit énoncer le sens dans lequel il faut comprendre l’allégation et l’imputation de diffamation. Par exemple, un chef d’accusation pour la publication d’un libelle peut porter que la matière publiée a… Read more »
Victor
“Pour qu’il y ait insinuation, les propos ou les commentaires doivent être indirects et porter atteinte à l’honneur et à la bonne réputation du demandeur, la victime de l’insinuation.” C’est bien là ton problème mon pauvre petit Floyd et le problème de toute votre petite bande de censeurs du web … c’est qu’à force d’y trainer inlassablement, vous vous identifiez à vos pseudos tellement vous êtes incapables d’avoir une existence et une vie réelle à côté de ces derniers … Alors mon pauvre Floyd, le jour ou tu verras un pseudo faire un procès à un autre pseudo … n’hésite… Read more »
Floyd

Victor le toutou porteur de thé du Rump s’offusque quand on lui parle de chien, mais être un cynique c’est faire son cabot, non?

Je te laisse péter et répéter en boucle tes insinuations de bas étage.

Petit bonhomme va.

Victor

C’est bien là que tu te trompes pauvre petit floyd, un pseudo est une chose et une personne en est une autre … tu peux dès lors insulter Victor tant que tu veux … mais si tu insulte des vrais personnes, ait au moins le couilles de le faire sous ta véritable identité … mais là … c’est pas gagné pas vrai ?!?

Omega

Et “Victor” c’est une véritable identité ?

wpDiscuz