Actu.nc : l’organe de presse du RUMP

70
9 284

actu.nc

Un numéro zéro circule déjà et la sortie de ce nouvel organe de presse est annoncée comme imminente. Dénommé « Actu.nc », il s’agit d’un hebdomadaire dont la proximité avec le Rump est largement évoquée.

Deux noms apparaissent dans ce numéro zéro, ceux de Yann Milin et de Thierry Cador. Le premier signe l’édito et le second quelques-uns des articles. Yann Milin est responsable de l’agence de communication « Alcatraz » et REZO SARL. Thierry Cador, ancien des Nouvelles, a travaillé ensuite pour Jacques Lafleur puis pour Guy George au Front National, c’est désormais un proche de l’UC Franck Wahuzue. Dans un premier temps, le journal, publié en couleur, aura huit pages, mais il est annoncé comme pouvant monter jusqu’à 24. On y trouve déjà de la publicité, celles de Lagoon, donc de l’OPT, et d’Artypo qui l’imprime.

Un journal apolitique ?

Il est difficile de croire en Calédonie qu’un journal puisse être apolitique. Certains voient une proximité entre « l’Éveil » et Calédonie Ensemble, on sait que « Demain », financé par le groupe Lafleur, est le journal du RPC, pour sa part « Actu.nc » sera l’organe de presse du RUMP. Pour accréditer cette hypothèse, la rumeur persistante fait état de la participation de l’ancienne équipe du « Nouvel Hebdo », Christian Prost et Élisabeth Nouar, la directrice de Radio Rythme Bleu signant les articles politiques du journal. La teneur et le thème des articles permettront rapidement d’en savoir plus sur la philosophie et les accointances politiques du journal. Notons qu’Actu.nc ne sera pas un hebdo gratuit, il sera vendu pour la modique somme 300 francs.

ActuNC2

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nida

C’est pas possible ça vous n’avez jamais lu ce journal et vous le critiquer déjà !
Pareil pour le nom du directeur ! Vous ne le connaissez pas et vous le critiquer aussi ! Je pense personnellement que ce journal va faire parler de lui, et qu’il va devancer et de loin les Nouvelles Caledoniennes !
Bandes gamins qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez !
Vous avez juste peur de l’inconnu.

Inforétif

nida j’ai bien ri : vous maniez le second degré admirablement, et cette orthographe que vous tordez volontairement pour faire croire que vous êtes quasi-analphabète, du grand art !

nida

Tu me fais pitie 🙂

Jan-Loupe Pahune

J’ai le titre du premier article : Actu…m’énerves !

Bugs Bunny

un organe de presse, …un organe… le choix de ce mot me laisse songeur… car se servir de son organe, ça sert à …

c’est peut-être un message subliminal.

Jan-loupe Pahune

Encore un torchon qui va tenter de nous faire croire que Frogier a toujours raison et que nous sommes tous des imbéciles, et pas l’inverse… Comme disait un écrivain célèbre je “m’intéresserai à ce journal tous les matins, d’un derrière attentif…”

MacBellet

C’est quoi “la rumeur persistante”? Certainement pas de l’info. J’espère que Actu.NC ne se mettra pas à votre niveau de supputations…. C’est quoi ce fantasme d’écrivaillon concernant Elizabeth Nouar ou Prost, à part des comptes à régler? Certes, les concernant on parle du degré -1 du journalisme, et donc les associer à une nouvelle parution, c’ est jeter sur elle un jugement de valeurs….pas terribles!

Yannick

Retour de week-end ? la semaine s’annonce mal ?

Il va être lourd à porter ce bébé… Bon courage MacBellet

http://24.media.tumblr.com/08135e5602d9cf7b5f2bc75ccc227459/tumblr_mzu91lvCic1ri9uqfo1_500.gif

Floyd

Actunc = bébé de RRB?

Beurk!

machiavel

RRB une véritable entreprise qui essaie tant bien que mal de se diversifier.

ankou

AJAX . Notre ami de Calédosphère “JACK” avait été approché par la “NOUAR”Histoire d’élever le niveau,en le payant sous le manteau , IL a répliqué “Pas de black chez JACK”.

ankou

ALCATRAZ,l’ancienne villégiature de feu (nourri) AL CAPONE . Ce doit-être une association d’anciens ou de futurs locataires . AVEC E. NOUAR à la radio nous avions la force des maux (de tête ) avec mamy au stylo nous aurons le choc de l’ortho .!!

Ajax

A 300 F le numéro, ils pourraient se payer un correcteur… Cf photo 1ère page en bas : on ne dit pas pallier “au” mais pallier “le” . Verbe transitif. Nouar sur papier, non merci!… Son fiel est déjà insupportable à la radio.

ULK2014

avez vous mis vos bouteilles au frais pour dans 100 jours ??? cuvée 2004 ?!

Ksi

Très impressionnant……avec de tels auteurs ……il ne manque plus que
Thierry S…. En rire c’et plus sage!

wpDiscuz