Un Palika de combat

12
9 693

Charles Washetine

De toute évidence, le Parti de Libération Kanak veut faire entendre une autre voix. S’il plaide en effet pour l’unité des indépendantistes pour les prochaines élections, il n’en veut pas à n’importe quel prix.

Pour Koodji TV, le porte-parole du Palika, Charles Washétine, n’utilise pas la langue de bois. Il convient qu’en effet des discussions sont en cours, qu’elles avancent, mais qu’elles demeurent difficiles avec les autres composantes du Front, dans la perceptive des élections municipales et provinciales. Charles Washétine prend le cas concret de Nouméa où le candidat proposé par l’UC, en l’occurrence Jean-Raymond Postic, ne pourra pas conduire une liste unitaire indépendantiste.

Maintenir le cap

Sur Koodji TV, Charles Washétine évoque également la situation à Canala après le saccage de Nakety, mais aussi les provinciales. Sur ce point, il explique que le Palika est en campagne pour conserver la province Nord, mais aussi retrouver des sièges en province îles. Il évoque enfin le cas de Jean-Pierre Djiaiwé, rendu inéligible, une absence électorale qui va peser lourd pour le Palika.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Creuz
LENORMAND? Une politique pour les intérêts économiques des Hommes qui maitrisaient l’économie du Pays à son époque! Une politique pour des intérêts économiques des descendants de colons, qui militait à l’ UC présidait par ce Monsieur Lenormand dans les années 60. Une stratégie qui obnubilait les Kanaks sans s’en rendre compte !!!!!!! il a fallu par la suite que les étudiants Kanaks instruis venant de Métropole pour créer leurs propres parti car l’ UC avait une vision flou pour les Kanaks instruis et pour leur avenir. De plus, le Palika était le premier Parti a avoir prononcé le mot d’ordre… Read more »
Creuz

l’UC de nos jours est le même que celui de Lenormand si vous connaissez l’histoire de parti, ce n’est plus l’UC de Tjibaou. désolé les mecs , l’UC a perdu sa vraie valeur que porté Tjibaou. Il y a quelque chose qui pue dans ce parti !!! quelque de « OCCULTE » dans leurs travaux!!! Expliquez-nous les affaires entre l’UC et la droite de FROGIER, ……?

Neama
Il ne manie pas la langue de bois le Washétine ? Il ne fait que ça le mec, c’est même un spécialiste. Sinon les gars de Koodji, c’est bien de vouloir investir le PAC (Paysage audio-visuel calédonien) mais il faut aller plus loin dans les investigations pour ne pas se faire manipuler. Ex : savez-vous que Postic a travaillé comme chargé de mission auprès du groupe FLNKS du congrès dont Washétine était un des élus ? Et que le même Postic a fait alliance avec le FLNKS (et donc avec le Palika…) lors des élections municipales de 2011 à Nouméa… Read more »
fabulous

en fait t’as rien compris

kastel

JR Postic est directeur de cabinet de G.Tuyienon, il est rentré à l’UC il y a 2 ans. JR P doit faire ces preuves et il y a des personnalités qui représentent mieux que lui la justice sociale, l’identité et la culture océanienne. Il n’y a pas eu d’élection municipale en 2011. CW a été élu au congrès en 1999 et siège dans le groupe UNI ( pas flnks), il était au gouvernement au début des années 2000,2001 sur le secteur de l’Enseignement. donc toi aussi tu fait de la désinformation !!!
Neama c’est un GROS menteur !!!!

Albert T

Hé Kastel alias CW, en 1999-2000, il n’y avait qu’un seul groupe indépendantiste au congrès, alors arrête de mentir… Et puis joue pas sur les mots, on voit bien que Néama a fait une faute de frappe, il s’agit bien des élections municipales de 2001.

kastet

Un Palika de yoyo oui !!

kastet

Cause toujours tu nous interesse avec tes théories creux comme ton cerveau ! pour toi méditer Washetine « Le pays ne se construit pas a force d’exclusion  » JMT et va régler d’abord tes probléme à Maré

Mister Eric

Zéro commentaire depuis ce matin, …nous sommes visiblement tous inspirés par le sujet.

fabulous

c’est clair, et c’est malheureux pour le destin commun, car s’il y a des gens censés et progressistes chez les indépendantistes, posés et constructifs, ils sont bien à chercher du côté du palika

Albert T

Ben manifestement vous connaissez vraiment pas les cadres du Palika, bien marxisant et affairistes…
Quant à CW, suffit de faire le bilan de son passage au gouvernement…

kanak

qui est affairiste au Palika Mr Albert T ?

wpDiscuz