Défiance aux Nouvelles

14
2522

logo-lnc

Nommé le 2 décembre dernier, le rédacteur en chef des nouvelles Calédoniennes a déjà des soucis avec sa rédaction. Fabrice Rouard vient d’être l’objet d’une motion de défiance de la part des journalistes.

Les journalistes de l’unique quotidien calédonien reprochent ses options politiques à leur nouveau rédacteur en chef. Ce dernier se serait offusqué de la présence du drapeau du FLNKS à la une du journal du 12 février dernier. Interrogé sur les motifs de son indignation, Frédéric Rouard aurait évoqué ses opinions politiques personnelles. Or on sait que le rédacteur en chef des Nouvelles arrive de la mairie de Nouméa où il occupait les fonctions de chargé de communication.

La voyance mise en cause

Dans son communiqué, la Société des Journalistes des Nouvelles déclare s’élever contre « la transformation de l’unique quotidien en outil de propagande politique ». Les journalistes des Nouvelles ne mâchent pas leur mot, ils estiment que « depuis trois mois, l’incompétence de Fabrice Rouard est flagrante et met en danger le bon fonctionnement et la qualité du quotidien ». Le communiqué de la SJN précise également que « les activités annexes de voyance de Fabrice Rouard entachent la crédibilité du titre et polluent le travail des journalistes sur le terrain ». Cette motion de défiance contre le rédacteur en chef intervient après une précédente motion votée contre le directeur…

1669609_562657723841551_1328455305_o