Quand des inconnus s’embrassent : la vidéo virale

1
3 383

first kiss

Ils sont intimidés, ils se regardent, hésitent, rient de leur gène et avec plus 25 millions de vues leurs premiers baisers ont conquis le Web en moins de 48 heures. Un coup de pub magistral pour la marque de vêtements WREN.

« Comment vous appelez-vous déjà ? », cette phrase ils la répètent plusieurs fois le sourire aux lèvres. « Ils », se sont la vingtaine d’acteurs, à qui la réalisatrice Tatia Pilieva a demandé de s’embrasser pour la première fois devant sa caméra. Des couples hétéros ou de mêmes sexes qui ne se connaissaient pas quelques secondes avant le tournage et qui font preuve d’une hésitation et d’une candeur qui enflamme le Web depuis maintenant deux jours. Touchante, ridicule, enfantine ou charmante, la complicité qui se crée en direct devant leurs yeux a attiré des millions d’internautes qui ont massivement partagé cette vidéo de trois minutes et demie sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle forme de publicité

La réalisatrice a ainsi répondu à la demande de Melissa Coker, la créatrice de Wren. “Qui veut regarder une pub? Même moi je n’ai pas envie de regarder de pubs”, explique-t-elle sur Twitter. Ce concept de soft-pub très travaillée (les acteurs sont tous mannequins ou acteurs), dans lequel le spectateur ne sait pas au premier abord qu’il regarde une publicité, débarque donc en fanfare sur le net. Nul ne doute qu’à l’avenir de nombreuses marques essaieront de copier et d’améliorer cette méthode qui prouve encore une fois que c’est sur Internet que les entreprises doivent désormais investir dans leur campagne de promotion. Notons la présence parmi les figurants de Stéphanie Sokolinski, alias Soko, chanteuse et actrice française qui a composé la musique du clip.

)

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marine

Il s’agit d’une pub pour une marque de vêtements

wpDiscuz