Isabelle Lafleur clashe Stéphane Hénocque

34
9 681

henocque lafleur

Interpellant sur les réseaux sociaux les colistiers de Gaël Yanno, le président de Convergence-Pays a traité Isabelle lafleur de « gosse de riche ». La présidente du RPC n’a pas apprécié et a mis en cause les convictions et les méthodes de son ancien adversaire des législatives.

Malgré l’échec cinglant de sa liste pour les municipales, Stéphane Hénocque part en campagne pour les provinciales, notamment sur les réseaux sociaux. Il a choisi pour se faire de s’en prendre aux grands perdants de ces élections c’est-à-dire à Gaël Yanno et à ses soutiens sur Nouméa. Attaquant ainsi sévèrement Isabelle Lafleur dans un de ses posts, il a déclaré à son sujet : « Isabelle ? Une gosse de riche qui n’a jamais bossé de sa vie, qui ne connait rien à la Nouvelle Calédonie ni aux dossiers » Pour celui qui a été déclaré inéligible lors des élections municipales, la fille de l’ex-homme fort du pays « symbolise surtout le “système Lafleur” avec magouilles, clientélisme et corruption » que les Calédoniens ne veulent plus connaitre.

Quand Stéphane Hénocque demandait le soutien financier des Lafleur

Cette dernière lui a répondu derechef directement sur son profil en frappant là où ça fait mal avec moult détails. « Vous avez la mémoire courte, a-t-elle déclaré, et je vous rappellerai votre présence à plusieurs reprises dans mon bureau pour solliciter fortement mon soutien, moral et financier. A ce moment, et il n’est pas très vieux, “la gosse de riche” n’avait pas l’air de vous déranger bien au contraire » Pour Isabelle Lafleur, la sincérité de Stéphane Hénocque « vaut bien son “ignorance” de la Nouvelle-Calédonie ».

Goguenarde, la désormais conseillère municipale de Nouméa a même prodigué quelques conseils à son jeune challenger : « Essayez de construire la Calédonie. Votre jeune âge vous le permet » tout en rajoutant « je vous avais fortement conseillé de vous lancer dans cette entreprise. Vous m’en aviez d’ailleurs remercié mais il est vrai que vos visites n’étaient pas innocentes… » Autant dire qu’avec Isabelle Lafleur, qui s’y frotte s’y pique. Tel père, telle fille ?

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seleone

je confirme que Stéphane et moi avons mené les législatives sur des fonds propres ! celui qui me dira le contraire n’à qu’à aller se faire foutre ! point final

Stéphane Hénocque

Bonsoir,

Je trouve que cet article est diffamant, notamment de laisser entendre que j’ai ” demandé le soutien financier des Lafleur”.

En effet, c’est totalement faux. Je l’ai bien rencontré en 2011 au nom du collectif pour le drapeau dont j’étais le trésorier pour lui demander de participer financièrement à nos actions (ce qu’elle n’a pas fait). Mais je ne vois pas en quoi ça entache mon honnêteté et permet d’insinuer que je l’ai fait pour moi ou pour financer ma campagne des Législatives (ce qui est ridicule, étant donné que nous étions concurrents)

Merci de corriger cet article.

Stéphane

Sabrina

Il faut bien lire l’article. Il dit que vous êtes allé lui demander de l’argent, ce que vous confirmez. Il n’y a donc pas diffamation.
Vous par contre, vous êtes diffamant dans vos déclarations puisque vous accusez un système qui n’a fait l’objet d’aucun procès.

l'union fait la force

LOL le système est connu, pas besoin d’Audit. si je te demande de l’argent pour une bonne cause et que tu m’en donnes, puis je conclure que tu me finances pour des actions futures ? Il faut effectivement lire les phrases en entier…

Modérateur

Pour mettre une vidéo dans les commentaire, coller le code “embed” ou code d’intégration dans le commentaire. Pareil pour ajouter un tweet 😉

Modérateur

Fabene

Hénoque… c’est qui ça ?? Ah oui, le mec qu’a fait des autocollants rouge et gris en faisant croire que c’était le drapeau qu’avaient choisis les Calédoniens… Allez, au revoir !

l'union fait la force

c’est surtout le seul mec qui a organisé un débat sur le drapeau… CQFD !

movieworld

Bof…..comme tout bon politique, ils se gueulent dessus mais demain se feront des bisoux, alors bofbof

Franck

Les deux réponses sont belles. Une chose est sure, ces deux candidats ont compris qu’il valait mieux faire le jeu de la polémique que de planter des arbres pour faire parler de soi 🙂

DIANDET

je suis daccord pour renvoyer dos a dos ISABELLE LAFLEUR ,qui n’a pa su se mettre a la hauteur de son pere visionnaire,quand a STEPHANE HENOQUE il ne connais pas grand chose a la politique caledonienne et est tres mal entoure il confond association et politique ,d’ou son score calamiteux aux elections municipales

Sarah

lol ! Tu dis ça parce que tu n’as pu avoir une belle place sur leur liste ? lol

DIANDET

je suis daccord pour renvoyer dos

Stéphane Hénocque
Ma réponse à Isabelle Lafleur : Quand j’étais trésorier du “Collectif pour le drapeau commun”, je vous ai effectivement demandé deux rdv que vous avez eu la courtoisie de m’accorder. Je vous ai alors demandé si on pouvait avoir une aide financière pour financer nos actions (autocollants, tee-shirts, …) comme je l’ai fait à toutes les personnes que je croisais et qui partageaient nos idées. Je ne vois pas ce qu’il y a là d’exotique. J’en ai eu honte pour vous alors, et j’ai eu la pudeur alors de ne pas révéler ce qui va suivre, mais puisque vous vous… Read more »
Sarah

Bien dit, M. Hénocque. Vous êtes courageux et ne vous laissez pas démonter. C’est vrai, que c’est une ” gosse de riche ” qu’a jamais bossé. On s’en foutrait, à la rigueur, si elle venait pas se la ramener à vouloir faire de la politique comme un passe-temps. Parce que, sérieusement, c’est quoi, sa valeur ajoutée ?

Quand à sa réponse, ça montre que soit elle est très bête (elle confond le collectif et notre personne), soit elle ment. Je n’ai pas encore tranché !

Mouton Noir

Sur Facebook, en parlant de Martin : “Dire que c’est ce type qui représente le Gouvernement en charge du développement durable, et qui va à ce titre nous représenter dans les sommets internationaux”
“Après les magouilles de Martin, dont la plus récente est d’avoir grenouillé à Paris pour empêcher M. Lieb, du ministère des Finances, de venir épauler le Congrès”
Je vais pas me farcir toutes les interventions pour en trouver d’autres, mais c’est déjà révélateur.
Je n’ai rien contre Stéphane et mon conseil est amical.

Mouton Noir

Stéphane, j’ai beaucoup de sympathie pour Convergence Pays, et je suis souvent en phase avec vos propositions (pas toutes, mais la plupart). Cependant je n’aime pas beaucoup la manière dont tu mènes ta bataille. Je trouve (c’est un avis personnel) que tu pratiques beaucoup trop l’attaque ad hominem et que tu gagnerais à te concentrer uniquement sur le projet de Convergence Pays.
Pédagogie, explication, clarté, prise de hauteur : voilà ce qu’attendent les calédoniens.
J’ai l’impression que ton tempérament te dessert alors que le fond est souvent intéressant.

clitiss woude

+1 avec toi, Mouton Noir. De belles idées, une clairvoyance, une des seules vraies consciences environnementales du monde politique calédonien, mais malheureusement des paroles parfois maladroites et qui versent trop dans l’attaque personnelle, c’est très dommageable.

Sarah

faut pas exagérer, non plus. Qui peut lister une seule autre attaque personnelle que M. Hénocque aurait faite à qq’un d’autre ?

Même pour dénoncer les magouilles d’Harold, il reste poli ! 😉

Mimine de VOH

Je ne suis pas de votre obédience et ne le serai jamais, mais j’avoue, Monsieur HENOCQUE que vous avez bien fait de remettre les pendules à l’heure et je vous en remercie. Votre description du personnage I. LAFLEUR est d’une rare exactitude en si peu de mots. Elle vous a inspiré ce qu’elle inspire, très souvent, aux gens qui ont affaire à cette triste personne que la puissance de trop d’argent hérité, sans ne rien faire, a déshumanisée.

Sarah

Sa discription n’a rien d’extraordinaire d’exactitude : il se contente juste de dire tout haut ce que les 3/4 des Calédoniens pensent tout bas ! ;o)

Franck

Est ce que les révolutionnaires de 1789 ont fait la manche pour avoir quelques sous afin de lancer leur mouvement. Je ne le pense pas… Tout n’est pas qu’argent !!!!

Mouton Noir

Tu veux que convergence pays attaque militairement les institutions et vole des armes ?

Blague à part, il s’agissait du collectif pour le drapeau commun,pas de convergence pays , donc un collectif qui se fiche des partis politiques et qui proposait juste une réflexion autour du drapeau. Il n’y a donc rien de choquant à demander des fonds à toutes les bonnes volontés.

Alors certes, tout n’est pas qu’argent, mais ça aide quand même bien pour payer les affiches et la com…

LOSSERVATORE

Alors Isabelle ? Pour le drapeau commun, t’as même pas cent balles ?!

wpDiscuz