Nouméa, le 17 mai 2014

11
3 298

roi

“Noumea, le 17 mai 2014”

Voilà, c’est fait. Je les ai tous bien eus.

D’abord en province Nord: jusqu’à la veille du scrutin, je leur ai fait croire qu’on allait faire une liste unique avec les autres loyalistes. Mais comme je le leur avais demandé, Gégé et Mimine ont préparé en douce une liste avec QUE des mecs a moi ! Résultat, tous ensemble on aurait pu faire 5 sièges mais les autres en auraient eu 2 et ça ça m’arrangeait pas, alors que la, je me suis fait mes 3 sièges tout seul ! Et mon pote Popaul récupère les 2 que ces cruches de Petelo et Yaya auraient du faire ! Comme ça, Grace a mes 3 voix, Paul peut continuer a être président de la province Nord!
Ça c’est fait. Je suis vraiment machiavélique..

Mais le top c est en province Sud. La, comme j avais dit en 2012 dans le bouquin de Cloclo et Anne, “je les ai napalmises, il ne reste que des lambeaux de chair sur un cadavre”. Je me fais mes 19 sièges (ok j aurais préfère en faire 20 comme ça j avais la majorité tout seul mais c est pas grave), avec les 2 du Palika, je suis tranquille, et élu président de la province Sud! Yes!

Mais le top c est le congrès et le gouvernement! La ça tombe nickel: mes voix + celles de Popaul, ça fait exactement 28 sièges. Sur 54 sièges, ça fait la majorité absolue avec mon pote Paul. En plus, il est ok pour prendre la présidence du gouvernement. Ça tombe super bien car avec sa grosse barbe il fait suffisamment peur aux syndicats pour qu’ils ne râlent pas au moment du dégel des prix et aux fonctionnaires pour qu’ils ne fassent pas grève car ils ne sont pas augmentes depuis 3 ans.

Voilà, je suis le roi du mande. On va pouvoir transférer tranquille les compétences de l’article 27, et je vais m’occuper personnellement de la communication audiovisuelle (car même si je contrôle déjà une partie des médias, au moins j enlèverai cette histoire d’égalité de temps de parole, y a pas de raison que les autres parlent aussi longtemps que moi), et je vais assurer personnellement le contrôle de légalité des autres collectivités en particulier de moi même a la présidence de la province comme ça je peux distribuer tranquille quelques millions aux associations pour pouvoir gagner toutes les élections!

Et voilà, après je vais pouvoir faire la peau a tous ceux qui ont pas vote pour moi.

Bon, le problème, c est que Popaul il m’a demande de pas toucher à la clef de répartition alors du coup faut trouver 10 milliards de plus dans les caisses. Je le laisse faire. Avec sa grosse barbe il va pouvoir augmenter les impôts des gens du Sud sans qu’ils râlent trop. Et puis de toute façon, je dirai que c est pas moi, c est Paul ! Je suis vraiment machiavélique…

En plus c était le meilleur moment pour être le roi du mande de Calédonie. Celui de la sortie de l accord de Nouméa. Je vais pouvoir faire passer tranquille ma petite nation calédonienne. A tous ces caldoches (qui me reprochent toujours d être un pas d’ici), je vais leur faire le coup du référendum éclairé: je leur laisse le choix entre l indépendance et la petite nation (entre nous c est la même chose sauf que dans le petite nation, je suis le roi du mande et dans l indépendance c est mon pote Paul)…

Je suis vraiment trop fort!

Qui suis-je ?

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mimine de VOH

La nuit sera fraîche.. appelez-moi Gaby ! Tordant tout ça !

Tabou

C’est sûr que les liaisons dangereuses CE / palika, outre le fait d’être un peu choquantes, ont l’inconvénient de l’immobilisme. Faut pas fâcher…

Eric

Donc vous prônez le rapprochement sélectif avec le camp indépendantiste ???
Un rapprochement qui dirait qu’il est moins bien d’être proche du PALIKA que d’être en coalition avec l’UC et le PT et moins choquant de fusionner avec le FLNKS aux municipales.
Moins choquant de préférer le drapeau du front qu’un drapeau commun, moins choquant de faire bloc avec des indépendantistes contre des loyalistes, ???

Oui, oui bien sûre vous avez sans doute raison…
Mais dans ces conditions ne dites pas plus de France et purgeons l’indépendance…
Dites vive la NC associative et n’en parlons plus…!!!

georges

Je suis vraiment trop fort!
Qui suis-je ?

celui qui écrit le roi des ( c…. )

Jim

Je suis Philippe gomes

Machiavel

Un fou, si tu veux te comparer à un roi fou. Qui est donc ta pucelle ????

Eric
Oui c’est de bonne guerre, même si c’est un ensemble de sottises qu’on veut faire passer pour des réalités… Mais bon, juste avant de prendre une nouvelle claque aux provinciale on fait un dernier baroudeur d’honneur…!!! Parmi les quelques sottises y en a une qu’y me plait bien c’est celle de la clé de répartition. En effet, personnellement j’ai toujours entendu toutes les composante loyalistes demander une révision de la clé de répartition. Je ne connais pas un groupe politique qu’y ne le souhaite pas, CE comme les autres, mais bon, y semblerait que vous pensiez récupérer des voix avec… Read more »
Jean-Raymond Verdier

Tu es Béru.

Beru

Oh ! Vous êtes pas cools les mecs. Mwarf !

Eric

C’est parce qu’on a la Berlu !!!!
Mouarfff

Eric

Oui, Béru ou Maender…

Quelqu’un de l’UCF, de toute façon pour mordre et CE et le RUMP y a personne d’autre…
Ce que je pige pas c’est cette attaque en règle contre vos potes de la dernière heure qui sont redevenu vos ennemis ???

wpDiscuz