Yanno : monsieur fric-frac ?

69
12 374

gael yanno

Le Pacte de Gouvernance Solidaire passé un peu sous la contrainte politique des urnes par les trois partis loyalistes a fait au moins un heureux : Gaël Yanno. Son avenir politique, sombre jusqu’alors, s’éclaircit soudain. Et ça ne plait pas à tout le monde.

Celui qui avait promis-juré qu’en cas de défaite aux municipales, il prendrait sa retraite politique pour se consacrer à sa famille, est non seulement toujours là, mais propulsé en pleine lumière. La présidence du congrès l’attend. Sacré retour pour quelqu’un qui aura été battu aux législatives, puis aux municipales et qui n’était pas tête de liste aux provinciales ! Pour parvenir à ses fins, Gaël Yanno s’est battu bec et oncles lors des discussions de cette semaine, non seulement contre CE et le FPU mais également contre certains élus de l’UCF, mais tout le monde a lâché l’affaire. Son entêtement a plusieurs raisons.

Remettre l’UMP en jeu

Si Gaël Yanno s’est montré si revendicatif, c’est qu’il estime tout d’abord que le score honorable de l’UCF aux provinciales est de son seul fait. Ensuite que le poste lui revient en tant que président du MPC. Mais on sait aussi qu’il veut repositionner l’UMP en Nouvelle-Calédonie et effacer un peu son image de perdant auprès des instances dirigeantes du parti de Jean-François Copé, que Gaël Yanno va vouloir rapidement rencontrer. La tribune du Congrès peut également lui permettre de régler ses comptes avec ceux qu’il considère comme ses principaux adversaires, au premier rang desquels ceux qui, selon lui, ont servi « l’État socialiste » qu’il a durement critiqué durant la campagne des municipales.

Et les législatives ?

N’ayant jamais accepté d’avoir été battu en 2012, Gaël Yanno n’ambitionne que de redevenir député. Il considère que la législative partielle dans la 1ère circonscription qui se profile à l’horizon (Sonia Lagarde ayant annoncé durant la campagne qu’elle démissionnerait de son mandat), est une opportunité et il voudra saisir sa chance. Cela étant, en cas de victoire, Gaël Yanno serait saisi par le cumul des mandats et devrait dès lors démissionner de la présidence du Congrès…

PARTAGER
Article précédentCitation directe de Tyuienon à l’encontre du haussaire
Article suivantTop 10 des tweets de la semaine (3)
Responsable de projet dans une boite de communication de la place, comme son pseudo « Mark Felt » il est celui qui va permettre de débusquer un sujet et mener l’enquête jusqu’à sortir l’info qu’on ne trouvera nulle part ailleurs. Organisé, méticuleux et jusqu’au-boutiste, il contribue de façon sporadique au média uniquement sur des dossiers sur lesquels il a accumulé suffisamment de documents probants. Son crédo : « J’essaie d’intéresser à ce qui m’intéresse »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
clitiss woude

Sire Yanno de Bergerac 🙂

Bigfoot

Euh mais sinon, elle est où Backes ??? (Hé ! c’est son anniversaire le 21/Gaël Isa: faut faire un kdo!)(Yanno a du lui rappeler que c’est lui qui l’avait nommée secrétaire générale du MPC en juillet 2013……) Je pense que Yanno n’a pas assez connaissance de “certaines spécificités calédoniennes” pour être à ce poste.

Georges

Vous connaissez pas la dernière !  Pour son “investiture” le yanno a fait commander par l’administration en place des uniformes pour tous les agents du Congrés. Dépense inutile et couteuse à l’heure des économies. Il veut que l’on distingue bien les Elus de la petite “piétaille” (à ses yeux) du personnel. La révolte gronde déjà… Il n’a jamais su gérer du Personnel le mauvais gestionnaire de la Mairie et ….Il ne tiendra pas longtemps sur son perchoir “bec d’oiseau”

Mimine de VOH

Si c’est vrai… nous avons bien affaire à un “sacré con” comme l’a révélé l’ami de Clark !

Mikael

Mais il faut le virer définitivement de la politique ce prétentieux présomptueux, c’est. Backes qui tirait la liste et pas lui bien planqué comme à son habitude. Pourquoi l’a-t-il supplanté ?? C’est scandaleux ce pauvre type. Si cela avait été les présidents de parti c’est Frogier qui aurait représenté la liste Ligeard. Et maintenant on va avoir ce débile president du Congrés. Nimporte quoi. !!!

Mister Eric
Cette alliance post-électorale des “loyalistes” me laisse un drôle de goût, on dirait que l’heure est venue de se sauver mutuellement… on se jette des bouées de sauvetage.Il faut sauver le soldat Yanno; celui que les Calédoniens ne veulent plus élire se retrouve mis dans un fauteuil bien honorable, ça fera oublier sa rétrogradation –démocratique–  au titre de simple conseiller municipal, ce que son égo n’aurait jamais digérer. Un joli tour de passe-passe.Comme a dit PG, Harold et dans la benne et attend… qui d’autre dans la benne ? Bret ? Bref, les “loyalistes” sont-ils d’abord et avant tout loyaux… Read more »
Julien

Ouahhh je regarde sa photo là haut, bon dieu !!  Quelle tête de con ce yanno

clitiss woude

Comment faire confiance à un mec qui n’aurait jamais quitté son parti s’il avait été élu député en 2012, et ne pas penser qu’il est l’un des plus gros opportunistes de notre microcosme politique local, et un des plus emblématiques symboles des inacceptables accointances entre monde des affaires et monde politique  ?

decennie

“les derniers seront les premiers” …..triste réalité

Clark

J’ai croisé un ami à moi, bien placé pour en parler, qui m’a dit l’autre jour en parlant de Yanno qu’il connait bien: 

“Il est con!”
Et , sachant d’où vient cette appréciation, ça me confirme que j’ai raison de penser la même chose.
Donc (au passage: mise au point pour ceux qui m’attribuent une affinité avec Yanno), je re-publie cette image que j’ai faite avec mes petites mains il y a trèèèèèès longtemps (sur Yahoué.com .. c’est pour dire…)
Mimine de VOH

Vous connaissant au travers de vos commentaires, je m’étonne de votre indéfectible proximité avec P. BLAISE qui roule depuis pas mal de temps avec ” le con” de Yanno. D’autant que Philippe BLAISE ne semble pas s’être aperçu de cette évidence puisqu’il persiste.

Ôtez-moi d’un doute !
Sinon, je partage votre appréciation et celle de votre ami à vous.
Clark

Philippe Blaise est un ami…C’est comme çà. Je ne vais pas renier mes amis au nom d’une proximité (toute relative) avec quelqu’un que je n’aime pas….. Et puis, j’ai lu un peu partout que le “mariage ” UCF est un mariage de raison, pas un mariage d’amour.

JIBENE

Un mariage d’amour n’existe pas, n’a jamais existé et n’existera jamais en politique.Tout juste un pacs où il y en a toujours un qui se fait b….r … 

Mimine de VOH

Merci pour cette réponse, Clark. En dehors de la sortie “pour rien” pour le drapeau commun et des suites incongrues, Philippe Blaise est quelqu’un que j’apprécie bien par ailleurs.

Bonobo
Pour gagner en démocratie la loi du plus grand nombre s’applique. Donc le but recherché est de collecter le maximum de voix.Et pour faire le plus grand nombre il faut faire des additions pas des soustractions.Et donc au final on va compter les têtes mais pas faire de distinguo au sujet de leur taille leur poids ou s’il sentent mauvais des aisselles. Les trois partis qui ont fait l’addition ont proposé leurs têtes chacun de leurs cotés pour composer l’UCF.  C’est ce qui a primé pour cette formation je pense. Après on peut aller se cotoyer avec une pince à… Read more »
Mimine de VOH

Évident, mais, encore fallait-il le révéler comme vous l’avez fait. Merci pour la démonstration…. Reste à savoir qui pue et qui a la pince sur le nez ?… J’ai une idée sur la question.

Modérateur

L’image ne passe pas. Il faut utiliser le bouton “ajout image”, par lien ça ne fonctionne plus. Merci

Floyd

D’après Clark, visiblement, Yanno ne passe pas non plus.

Franck

je ne sais même pas du coup si je dois terminé l’article que j’étais entrain d’éditer tellement ce papier est criant de vérité. J’vais décider demain !!!

wpDiscuz