Un spécialiste auto pour les Nouvelles-Calédoniennes

5
9 568

Patrick Blain nouvelle caledoniennes

Le nouveau rédacteur en chef des Nouvelles Calédoniennes s’appelle Patrick Blain. Durant sa carrière, ce journaliste de 61 ans a occupé plusieurs fonctions de responsabilité, notamment à l’Équipe.

C’est en effet au sein du quotidien sportif que Patrick Blain a entamé sa carrière en 1976, titre qu’il retrouvera en 2012 comme chargé des pages Auto-Moto-Bateau. Entre temps, le nouveau patron de la rédaction du journal calédonien aura travaillé au Parisien, mais aussi à Bien +, à Paris-Turf ou à l’Argus automobile avant de cofonder et de diriger un tout nouveau mensuel « Au Fait ». Patrick Blain est présenté comme un journaliste d’expérience et de terrain, ayant eu à gérer non seulement un journal, mais également des magazines et des suppléments. Ainsi en 1997, il a été rédacteur en chef de l’ensemble des éditions départementales du Parisien. Il est considéré comme un bon spécialiste du monde du sport et plus particulièrement de l’automobile.

Refonte des Nouvelles

On retient également, à la lecture d’une brève biographie éditée dans la version Internet du mensuel « Au fait », que :

Patrick Blain s’est fait une spécialité du lancement ou de la refonde des journaux

Et c’est bien ce dont les Nouvelles ont aujourd’hui un cruel besoin. Il se dit d’ailleurs que Patrick Blain serait chargé d’une mission courte en CDD, de remise à plat du journal, de sa ligne éditoriale, voire de sa présentation, mais aussi de ses effectifs. Le nouveau rédacteur en chef succède à Philippe Minard, venu assurer un intérim le temps des élections, il sera le 4ème rédacteur en chef des Nouvelles en moins de deux ans.

LIRE AUSSI : La décadence aux Nouvelles Calédoniennes

LIRE AUSSI : Panique aux Nouvelles Calédoniennes

PARTAGER
Article précédentJean-Jacques Brot : ils veulent sa peau !
Article suivantPacte : acte II
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
clitiss woude

A propos des Nouvelles, j’ai l’impression qu’ils ne publient plus les commentaires des internautes dans leur édition papier… Etrange, non ?

Floyd

Bof.

Eric

Wroummmm, wroummmmm !!!

bavlakane

Un spécialiste automobile aux nouvelles ? Je vous pari que les marques du groupe Jeandot seront les meilleurs du monde , les plus fiables , il va même finir par nous dire que Renault est une super marque . Un pas de plus vers l’impartialité ? 

Eric

Pas de réactions…!!!Mouais, c’est vrai qu’on s’en fou royalement…???Ah ah ah ah….

wpDiscuz