Vittori is back ?

13
6 896

pascal vittori

Si l’on en croit les conclusions du commissaire du gouvernement au Tribunal Administratif de Nouméa, on se dirige vers la tenue de nouvelles élections municipales.

Le commissaire du gouvernement a en effet conclu à l’annulation du scrutin et le Tribunal Administratif devrait rendre sa décision cette semaine. Et il sera alors décidé de la date du nouveau scrutin. Le 30 mars dernier, Alain Lazare le maire sortant RUMP avait été réélu avec 42,60% des suffrages, mais 19 voix d’avance seulement sur Pascal Vittori de l’Avenir Ensemble. C’est la minceur de cet écart qui a conduit au dépôt de quatre recours contre l’élection, déposés par des colistiers de Pascal Vittori. Parmi les motifs de ces recours, le commissaire du gouvernement a retenu notamment le fait qu’une distribution de tracts aurait été effectuée par des agents municipaux circulant avec des véhicules de la mairie.

D’autres recours

Il reste encore trop tôt pour tirer des conclusions, même si en règle générale, le tribunal suit les conclusions du commissaire du gouvernement. Et il y à fort à penser que les électeurs boulouparisiens seront à nouveau appelés aux urnes prochainement et l’on peut raisonnablement croire qu’ils auront encore à départager Alain Lazare et Pascal Vittori. C’est l’occasion de rappeler que sept autres communes sont concernées par des recours : La Foa, Touho, Koné, Voh, Lifou, Dumbéa et surtout Païta ou Frédéric de Greslan espère bien faire enfin trébucher Harold Martin.

PARTAGER
Article précédentLa province Sud est vide !
Article suivantThe Expendables : les indéboulonnables !
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mimine de VOH

Dernière nouvelle touche fraîche. En cas d’invalidation des élections sur Boulouparis, la municipalité restera sous tutelle jusqu’aux prochaines élections… soit environ un an… Mais le plus beau dans tout cela : ni Alain LAZARE, ni Pascal VITTORI ne se représenteraient (raison de santé pour le premier et avenir assuré pour le second)… Les jeux seront probablement ouverts, à nouveau, dans cette commune de brousse !Ronald Reed serait -il prêt à reprendre du service ?

boboyo

Sinon à part ça la dénomination de “commissaire du gouvernement” a été remplacé par “rapporteur public” depuis 2009. Faudrait juste se mettre à la page quoi.

Floyd

Quoi, y’en encore des élus tricheurs au Rump? Mais y’a que ça ma parole !

Rosecroix

A propos de l’article:Il me semble que les recours aient été déposés par des habitants de la commune et non des colistiers !!!Si annulation il y a ,  Alain LAZARE risque fort d’être inéligible, celui-ci ne pourrait se représenter…

Mimine de VOH

Il pourrait donc se remettre au footing… c’est bon pour les artères !

ULK2014

c’est une langouste pour tous qui va être content !

ULK2014

awouah!

Kmy

Je recherche désespérément dans vos colonnes et rubriques un communiqué que nous avons suggéré concernant l’agression d’un collègue par un autre. Une petite explication de sa non-parution serait la bienvenue, car le contenu de notre  communiqué n’est pas désobligeant ni insultant, au regard d’autres écrits qui circulent sur ce Site. Nous y déplorons juste l’attitude violent et irrespectueux de personnes censés apportés réconfort et sécurité à des personnes en détresse.K.TAMOLE

Mimine de VOH

Pouvez-vous nous en dire plus ? J’aimerais bien savoir à quoi vous faite référence.

Floyd

Dans la serie, “Another one bites the dust.” Ce qui est gênant dans cette décision de justice est qu’il y aurait confirmation de tricherie lors de la campagne municipale à Boulouparis. Pourtant au Rump, on aime bien donner des leçons de moral politique aux autres, n’est-ce pas? Aux autres seulement.

Rigoberto

CE s’allie avec des tricheurs au Congrès et au Gouvernement, les plaçant en tête des institutions.Les électeurs cocus de CE apprécieront les remarques de Floyd.

Floyd

“I Shall Return.” tel le fameux Général Douglas MacArthur, le valeureux Vittori sera de retour après son “near miss” à Boulouparis.

abdul

Voila des personnes qui dirigent des municipalité depuis des decenies, et qui ne savent pas ce qu’il convient de faire et surtout de ne pas faire avant des municipales…… une petite piqure de rappel ?   ………..XMDR

wpDiscuz