La province Sud est vide !

38
8 125

province sud

Pas un trombone, pas un crayon ni une gomme, pas plus de papier ni de blocs… Rien ! C’est une province sud désertée et vide qu’ont trouvé les nouveaux élus en prenant possession de leurs locaux.

De toute évidence, les anciens locataires de la maison Bleue ont profité du week-end dernier pour opérer un déménagement en profondeur et dans les règles. Tous les bureaux ont été entièrement vidés de leur contenu et ne sont plus restés que les meubles. Tout le reste avait été enlevé jusqu’à la moindre fourniture, comme s’il s’agissait de faire table rase du passé. Une fois évanoui l’effet de mauvaise surprise, les nouveaux élus se sont toutefois montrés embarrassés par l’absence criante de moyens. Mais peut-être était-ce le but de la manœuvre ? D’autres petits faits significatifs sont également relevés. C’est ainsi qu’à ce jour toutes les voitures de fonction n’ont pas réintégré le garage de la province Sud.

La preuve par le vide

Et s’il n’y avait plus rien qui trainait dans les bureaux, il n’y avait plus non plus de gens dans les étages. La grande majorité du personnel a déserté l’hôtel de la province sud. Que les collaborateurs ne s’y trouvent plus, c’est la loi du genre, mais les secrétaires et autres personnels n’étaient pas là non plus. Il se dit que du côté du gouvernement les cartons sont également en train d’être remplis et les dossiers vidés et tant pis pour les successeurs ! Bref, la confiance ne règne pas et ces premiers jours de nouvelle gouvernance semblent bien délicats à négocier…

PARTAGER
Article précédentImbroglio sur le sort du haussaire
Article suivantVittori is back ?
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Newone
Comme il est navrant de constater que ce sont toujours les mêmes échanges à deux balles, les calédoniens aimeraient qu’on leur parle de leur avenir institutionnel, de ce qui les attend d’ici 2018, l’article 27 va t-il être transféré ou pas, le référendum sera t’il organisé et quand? Le drapeau commun c’est pour quand? Pourquoi personne ne bronche pour soutenir les mondoriens victimes des caillassages, blocages, agressions en tout genre par les excités de Saint Louis? Qui se préoccupe de la sécurité des biens et des personnes?  Les loyalistes élus ont les indépendantistes élus en face d’eux et ne les… Read more »
Sagamore

D’accord, i’sont tous partis !Mais i’reste quand même l’odeur…

Saladin

Des faits ? Des preuves ? Non ?De la calomnie alors ?C’est pas très propre tout cela si l’info est une INTOX. Surtout pour ceux qui déclarent laver plus blanc que blanc.Wait & see Facts onlySalam Alikoum

Tema

Penses tu ils préparent la fin de la mandature: «désolé de n avoir rien fait on avait pas de stylo»

ABN

 En Métropole Les locataires des ministères et appartements de fonction meublés par le Mobilier National (meubles anciens de valeur) sont vidés de leur substances  dès l’apparition de nouveaux locataires Très difficile pour les huissiers  d’aller récupérer un vase de la manufacture de Sèvres au domicile d’un ancien ministre ou une voiture de fonction utilisée par la fille de l’un deuxAlors ici des crayons gommes et rames de papier c’est bénin

Clark

Il ne reste même pas les crayons des anciens élus des partis réélus?

Eric

A chaque fois c’est pareils, on ne laisse rien derrière soi…???C’est une façon de faire, mais crois qu’aujourd’hui ce genre de procédés doivent être abolies…Il faut faire en sorte que les sortants soient dans l’obligation de passer la main avec un minimum de règles…??? 

JeanNeymar

A toutes celles et ceux qui s’offusquent de la situation à la Province Sud, êtes-vous allés vérifier l’information sur place ? Car on attend toujours par exemple la preuve du “deal” entre  RW et PF pour le fameux 3e accord. Personnellement je suis très méfiant dorénavant sur les “scoops” de ce genre !!

Melb

Awa ! chééééé vrenggggg!!! eh mais l'”onculéééééééééé!!

ULK2014

Ah bon, elle était pleine ? Oui, elle était pleine de collaborateurs plus bêtes, fainéants et inutiles les uns que les autres. Il y en avait un qui passait son temps à voyager et dont le surnom était : quand est-ce qu’on mange ? Car c’est la seule phrase qu’il sortait ! (véridique ça ne s’invente pas !)Mais ils vont déménager en face!!

Eric

Tu m’as devancé, j’allais faire ma même remarque…!!!En effet, on se demande bien si elle était pleine avant et le cas échéant de quoi ???

stef

mdr très bonne analyse…La peur du changement peut-être…

Rigoberto

Quelle plainte ? Vous rêvez tout éveillés…tout le monde est copain, on s’est partagé les postes, rien n’a changé.Attendez vendredi, vous verrez les élus CE du Congrès voter en cœur pour Gael Yanno à la Présidence de l’institution et ces mêmes élus voter pour Cynthia Ligeard à la Présidence du Gouvernement.Un grand moment de démocratie après la pseudo grande “victoire” de CE aux provinciales.Les électeurs de CE n’y comprendront rien.

Eric

Pfffffff, t’en as pas marre avec tes conneries à deux balles…!!!!????C’est vraiment la loose totale toi alors…Mais c’est le coeur de l’accord mon toto. Donc oui les uns et les autres voteront ensemble un tas de trucs…Et tout le monde à compris la situation, enfin quand je dis tout le monde, c’est tout le monde sauf toi, bien entendu…De la même manière, tes potes vont du coup devoir voter les textes de CE, tu vois c’est çà le deal…!!!

Omega

 Ben oui …ils ne vont pas pouvoir y échapper … ils vont voter les textes de CE comme un seul homme … avec les dents qui rayent le parquet mais ils vont quand même les voter sinon …

Rigoberto

…et tes potes voter les textes de l’UCF et du RUMP, j’ai très bien compris, je ne comprends pas dans ce contexte la polémique débile des crayons et des gommes…détends toi Eric, les élections sont derrière nous.Beaucoup d’électeurs CE sont extrêmement déçus de la nouvelle coalition, ils croyaient que CE avait renversé la table aux provinciales alors qu’il n’en est rien et qu’on revient à 2009 avec une entente républicaine bis…

Eric
Les électeurs qui sont déçus sont ceux qui comme moi espéraient une majorité suffisante pour ne pas avoir à faire trop de concessions…Mais l’alliance du camp loyaliste est une obligation, même si elle ne me plait pas plus que çà, étant donné les divergences de points de vus sur pas al de choses…Et non on est pas comme en 2009, vous avez quand même pris deux trois claques entre temps et du coup vous êtes bien moins important…Cela dit on doit bosser ensemble, on va donc bosser ensemble. Mais je pense quand même que ce n’est pas très pro de… Read more »
abdul

Rigoberto a la nostalgie de la koalalition, avec ses amis independantistes et son drapo du flnks……..

wpDiscuz