La démission de Jean-François Copé de la présidence de l’UMP, dans les conditions que l’on sait, est un nouveau coup dur pour le président du MPC. Gaël Yanno vient de perdre son seul appui parisien.
Pour Gaël Yanno, le patron de l’UMP était une assurance, celle du soutien d’une grande formation politique nationale à son parti naissant. Gaël Yanno se rendait donc régulièrement à Paris à l’UMP afin de faire un point de situation à Jean-François Copé. Et l’on se souvient d’ailleurs que le président du MPC avait été très actif en Calédonie pour défendre la candidature de Copé à la présidence de l’UMP. La perte est d’autant plus sèche pour le MPC, que celui qui profite du même coup du départ de Jean-François Copé, c’est le RUMP qui revoit remis en selle ses soutiens actifs comme Fillon et Jupé.
Rancœurs et désaccords
La démission de Copé affaiblit Yanno qui se croyait revenu sur le devant de la scène grâce à son élection au perchoir du Congrès. Une élection, si l’on en croit les commentaires et réactions de l’opinion publique largement relayés par les réseaux sociaux, qui est non seulement pas comprise, mais surtout pas acceptée. Crûment, les Calédoniens ne comprennent pas qu’un homme qui reste sur deux revers électoraux majeurs puisse ainsi revenir sans coup férir par la fenêtre. Cette élection, quoi qu’on en pense, a également laissé des traces au sein de l’UCF (Union pour la Calédonie dans la France) qui n’a plus d’union que le sigle, tant les rancœurs et les désaccords, parfois publiquement affichés, sont grands.
Traître, opportuniste, incompétent et aujourd’hui usurpateur
à noter l’ombre de Pierre !
Article inutile car :c’est le Comité directeur qui a désigné le MPC , ce même comité a “déposé” le trop bon JF COPE. Le reste n’ est que délires
a voir sur NC1ER le journal du 29/05 , http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/info-soir
yaya qui claque peete dans un communiqué…..ca fait plaisir…..merci bien gael……”turpitudes”, un mot bien plaisant
La grande Famille :
Superbe la position sur la. photo de Yanno très bien positionné “derrière” son Copé chéri ! MDR. MDR. Presque porno !! MDR
On est nombreux désormais à l’UCF à avoir compris l’inadaptation de Yanno à la politique et à soutenir Sonia Backes . Avec Yanno nous perdrons tout le temps et notre mouvement disparaitra du paysage politique dés les prochaines élections comme feu le parti travailliste en 2 coups ! Yanno c’est notre LKU à nous ! On ne le connaissait pas , maintenant on sait ! Yanno c’est l’erreur de casting permanente ! Backes c’est la compétence, le courage, le dynamisme, la perspicacité. On ne lâchera pas ! Le débat (le combat) se poursuit au sein de notre mouvement !!!
Tu veux dire que vous allez encore vous diviser ???Et vous serez quand même tous dans le même parti, heu dans le même mouvement, enfin le même groupe de mouvements ???
C’est elle qui lui a fait croire qu’il avait des couilles pour le pousser à quitter le Rump. Aujourd’hui, elle veut les lui couper pour piquer sa place. “Ah, la salope !!!” dirait Audiard…
Sonia Backes ? Mais c’est Coppé en jupons !
Durant toute la campagne il s’est caché convaincu de la mauvaise presse et de la défection des Calédoniens à son endroit et voilà que les résultats à peine connus il refait surface et renvoit Bakes à sa cuisine. Il est plus que temps pour lui de retourner à ses chères études et qu’il arrête d’empoisonner la vie des habitants de ce pays pour de sombres intérêts d’égo démesuré et d’argent facilement gagné.PS: il y en a autant pour le maire de Paita.
Quel pitre ce Yanno ! Mais Dunoyer va l’écraser aux législatives si ce minable looser Yanno ose se présenter ! Mais qu’il abandonne la politique ce pitre !!
Yanno Copé en taule !!!