La 3ème défaite de Yanno

26
6 346

gael yanno

La démission de Jean-François Copé de la présidence de l’UMP, dans les conditions que l’on sait, est un nouveau coup dur pour le président du MPC. Gaël Yanno vient de perdre son seul appui parisien.

Pour Gaël Yanno, le patron de l’UMP était une assurance, celle du soutien d’une grande formation politique nationale à son parti naissant. Gaël Yanno se rendait donc régulièrement à Paris à l’UMP afin de faire un point de situation à Jean-François Copé. Et l’on se souvient d’ailleurs que le président du MPC avait été très actif en Calédonie pour défendre la candidature de Copé à la présidence de l’UMP. La perte est d’autant plus sèche pour le MPC, que celui qui profite du même coup du départ de Jean-François Copé, c’est le RUMP qui revoit remis en selle ses soutiens actifs comme Fillon et Jupé.

Rancœurs et désaccords

La démission de Copé affaiblit Yanno qui se croyait revenu sur le devant de la scène grâce à son élection au perchoir du Congrès. Une élection, si l’on en croit les commentaires et réactions de l’opinion publique largement relayés par les réseaux sociaux, qui est non seulement pas comprise, mais surtout pas acceptée. Crûment, les Calédoniens ne comprennent pas qu’un homme qui reste sur deux revers électoraux majeurs puisse ainsi revenir sans coup férir par la fenêtre. Cette élection, quoi qu’on en pense, a également laissé des traces au sein de l’UCF (Union pour la Calédonie dans la France) qui n’a plus d’union que le sigle, tant les rancœurs et les désaccords, parfois publiquement affichés, sont grands.

PARTAGER
Article précédentMais qu’est-ce qu’ils veulent ?
Article suivantApple rachète Beats pour 3 milliards de dollars
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean-Luc

Traître, opportuniste, incompétent  et aujourd’hui usurpateur 

ULK2014

à noter l’ombre de Pierre !

ankou

Article inutile car :c’est le Comité directeur qui a désigné  le  MPC , ce même comité a « déposé » le trop bon  JF  COPE. Le reste n’ est que délires

abdul

a voir sur NC1ER le journal du 29/05 , http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/info-soir
yaya qui claque peete dans un communiqué…..ca fait plaisir…..merci bien gael…… »turpitudes », un mot bien plaisant

ULK2014

La grande Famille :

Gil

Superbe la position sur la. photo de Yanno très bien positionné « derrière » son Copé chéri ! MDR. MDR. Presque porno !!  MDR

Jules
La seule conclusion que je t’en tire, c’est que les Français en ont ras le bol des malversations en tous genres auxquelles se sont livrés ou se livrent encore les politiques. Si Copé a été contraint à la démission, c’est d’abord pour ça. Qu’ils souhaitent toujours plus de transparence, d’équité et d’intégrité en politique. Quand on se rappelle que les primaires locales de l’UMP ont été entachées de suspicions d’irrégularité et que cela a été imputé à PF, je trouve, au contraire, que Yanno qui s’en est désolidarisé, possède, sinon le charisme, au moins ces qualités d’honnêteté foncière qui manquent… Read more »
Brutus

On est nombreux désormais à l’UCF à avoir compris l’inadaptation  de Yanno à la politique et à soutenir Sonia Backes . Avec Yanno nous perdrons tout le temps et notre mouvement disparaitra du paysage politique dés les prochaines élections comme feu le parti travailliste en 2 coups ! Yanno c’est notre LKU à nous ! On ne le connaissait pas , maintenant on sait ! Yanno c’est l’erreur de casting permanente ! Backes c’est la compétence, le courage, le dynamisme, la perspicacité. On ne lâchera pas ! Le débat (le combat)  se poursuit au sein de notre mouvement !!!

Eric

Tu veux dire que vous allez encore vous diviser ???Et vous serez quand même tous dans le même parti, heu dans le même mouvement, enfin le même groupe de mouvements ???

JIBENE

C’est elle qui lui a fait croire qu’il avait des couilles pour le pousser à quitter le Rump. Aujourd’hui, elle veut les lui couper pour piquer sa place. « Ah, la salope !!! » dirait Audiard…   

ULK2014

Sonia Backes ? Mais c’est Coppé en jupons !

cemoa

Durant toute la campagne il s’est caché convaincu de la mauvaise presse et de la défection des Calédoniens à son endroit et voilà que les résultats à peine connus il refait surface et renvoit Bakes à sa cuisine. Il est plus que temps pour lui de retourner à ses chères études et qu’il arrête d’empoisonner la vie des habitants de ce pays pour de sombres intérêts d’égo démesuré et d’argent facilement gagné.PS: il y en a autant pour le maire de Paita.

Frederic

Quel pitre ce Yanno ! Mais Dunoyer va l’écraser  aux législatives si ce minable looser  Yanno ose se présenter !  Mais qu’il abandonne la politique ce pitre !!

Michel

Yanno Copé en taule !!!

wpDiscuz