Apple rachète Beats pour 3 milliards de dollars

1
2 146

cover caledo

Apple confirme avoir fait l’acquisition de Beats Electronics et Beats Music pour 3 milliards de dollars (2.6 milliards cash et 400 millions en actions).

Beats Electronics, créé en 2006, commercialise depuis 2008 une gamme de casque « Beats by Dr. Dre » qui sont portés par les plus grandes stars du hip-hop, les célébrités, mais également présent dans de nombreux clips. Beats a pu conquérir en peu de temps, 64 % du marché américain des casques coûtant plus de 100 $.

Ces casques seront donc une bonne source de revenus supplémentaire pour Apple, le service de musique streaming appelé Beats Music pourrait probablement se faire remplacer par iTunes.
les deux co-fondateurs de Beats, Jimmy Iovine et Andre « Dr. Dre » Young, rejoignent également l’équipe dirigeante d’Apple !

cover caledo beats apple

Apple aurait fait une économie de 200 millions de $ ?

Au début du mois de mai, Apple aurait envisagé le rachat de Beats pour 3,2 milliards, une rumeur qui a été largement confirmé par la vidéo de Tyrese et Dr Dre en studio qui exprimaient leur joie du deal conclu entre Apple et Beats. Ce qui n’a pas vraiment plus à Apple qui souhaite une grande discrétion dans ses rachats. La vidéo a rapidement été enlevée, mais nous l’avons retrouvé pour vous :

Il faut que vous compreniez ! Le premier milliardaire du hip-hop, sous vos yeux, de la côte Ouest, crois-y !

Le problème ne viendrait pas forcément de cette indiscrétion, mais du montant que doit débourser Apple pour les différents groupes. En effet, le système de streaming Beats Music, n’appartiendrait pas entièrement à Beats Electronics.
Apple aurait donc finalement proposé 3 milliards de dollars, au lieu des 3,2 milliards précédemment annoncés.

PARTAGER
Article précédentLa 3ème défaite de Yanno
Article suivantWamytan « apporte son soutien aux manifestants »
Développeur Web le jour, Gamer la nuit. Ce webmaster de la génération 3.0 a fait des nouvelles technologies son leitmotiv. Travaillant comme webmaster IRL, il est l’un des développeurs du média et lui a permis ces dernières années de s’adapter à la modernité des réseaux. Toujours planqué dans les salles obscures, il saura vous aiguiller sur les dernières tendances Geek de la toile mondiale. Son crédo : « Si vous ne réussissez pas du 1er coup, appelez ça version 1.0 »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Franck

énorme nouvelle. Selon des analystes, Apple est surtout motivé par le service de musique en streaming de Beats, qui pourrait lui permettre de compenser le ralentissement de la croissance sur le marché de la musique en téléchargement et de sa boutique en ligne iTunes. Apple avait lancé l’an dernier son propre service de streaming, iTunes Radio, mais ce dernier a du mal à décoller.

wpDiscuz