Bernut : “Il faut que Pierre Frogier reste”

32
9 594

gregoire bernut

A l’instar des autres représentants de la nouvelle majorité institutionnelle, Grégoire Bernut a accepté de faire le point sur Koodji-TV quant aux sujets du moment au nom du FPU. Vale, élections à Boulouparis et devenir de Pierre Frogier au programme. Sérénité.

Bien que déjà élu à la province Sud durant la précédente mandature, Grégoire Bernut fait partie de ces nouveaux visages qui ont fait leur entrée cette année au congrès. Second de liste derrière Cynthia Ligeard, l’ancien cadre de la Société Générale et spécialiste des finances publiques a activement participé à la campagne des provinciales en tant que coordonnateur du Front Pour l’Unité. Il se dit tout à fait satisfait des nouveaux équilibres institutionnels.

Cette répartition des postes est conforme au contrat de gouvernance solidaire conclu entre les principales forces loyalistes 

Renouvelé à la tête de la commission du développement économique, Grégoire Bernut est l’une des nouvelles « têtes » que le Rassemblement-UMP a voulu mettre en avant dans les médias depuis la scission de 2013 et la création du FPU. Face à la décision du tribunal administratif d’annuler le résultat des élections de Boulouparis, l’élu en prend acte mais ajoute que le maire Alain Lazare dispose d’un délai d’un mois pour faire appel devant le Conseil d’Etat et que son mouvement le soutiendra en cas d’une telle démarche.

Bien qu’on respecte la décision du tribunal administratif il faut quand même ne pas oublier que le courrier qui est incriminé, Alain Lazare avait parfaitement droit de l’adresser 

S’agissant de Vale, Grégoire Bernut rappelle la décision de l’ex-présidente Ligeard qui avait, suite à l’incident du 7 mai, décidé de fermer l’usine. Même s’il comprend le ras le bol des calédoniens et notamment des populations du sud, le conseiller soutient la réouverture du site industriel.

A l’instar de la décision qu’ont pris les coutumiers du sud, avec leur grande sagesse, qui ont décidé de donner un délai supplémentaire de deux mois pour trouver des solutions afin de permettre la réouverture de l’usine, on considère nous que c’est une bonne solution 

Enfin, en ce qui concerne Pierre Frogier et face aux hypothèses sur le devenir et le rôle futur du président du Rassemblement-UMP, il rappelle que les rumeurs sur son éventuel départ ne sont que des « spéculations »

[Pierre Frogier] souhaite se consacrer à la recherche d’un 3ème accord dans le cadre de la sortie de l’accord de Nouméa (…) on a absolument besoin de lui car il a été signataire de tous les accords, en plus il a occupé toutes les principales fonctions dans les institutions (…) il est particulièrement respecté par nos adversaires indépendantistes avec lesquels il arrive bien à discuter 

Pour le porte-parole du Front Pour l’Unité, les choses ne sauraient être plus claires :

Il faut que Pierre Frogier reste, notamment pour préparer la sortie de l’accord de Nouméa 

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Trublion

Faut l’embaumer peut être…..’

Floyd

Quand on voit avec qui PF a fait ses concessions, Wamy et les alcoolos de l’UC, on se dit qu’on a raison de ne pas cautionner sa démarche. Avec la bande, son “3ème accord” est mort né par manque de confiance.

kristalyn2
l’erreur est humaine, c vre et avec tout le respect envers PF en tant que signataires  des accords passés, n’oublions pas c LUI et LUI SEUL la cause de cette fracture du RUMP. C vre qu’il a fait pas mal de choses pour le pays mais comme NAPOLEON une seule défaite a suffi pour ternir toute sa carrière. Alors GB s’il faut le garder pour continue ses magouilles derrière nous autres les électeurs de RUMP alors NON ET NON NON laisse le en dehors des décisons futures concernant le pays et dis toi bien PERSONNE n’est IRREMPLACABLE. OK GB t… Read more »
ULK2014

destination finale

ULK2014

qui ça?

ULK2014

Pierre qui ?

Mimine de VOH

Grégoire BERNUT ou la certitude de l’influence de la masturbation des crevettes de Ouano sur le recul des falaises du crétacé de la Roche percée de Bourail…. etc… etc… etc… Clownesque !

Lemec Dici

Pauvre choux ! on dirait qu’il va pleurer.

memory

Pour parler au nom du peuple, il faut être ELU! Pierre le sait très bien , puisque sentant la désapprobation de son électorat il a choisi la voie du sénat Maintenant il n’a plus aucune légitimité, sauf repasser devant les urnes, mais ça, il le sait, c’est perdu d’avance: IL N’A PLUS AUCUNE LEGITIMITE !!!!! Juste les émoluments….. 

resistzen

que peux t il dire d’autre, il est dans un parti dont le chef officiel est ..pierre frogier. !? .après si on se base sur la photo, on ne peut pas dire que la perspective évoquée suscite en lui beaucoup de joie !.. pas plus qu’à la plupart d’entre nous d’ailleurs ! pourquoi ? :  le double  drapeau qui a trahit l’accord de Nouméa a marqué historiquement  le retour de tensions politiques qui n’existaient plus avant…

wpDiscuz