Il plonge et se retrouve face au Grand requin Blanc !

3
6 014

requin blanc

Dans la baie de Sidney, là où les baigneurs ont l’habitude de sauter du haut d’une falaise, un jeune homme saute dans l’eau avec sa GoPro et se retrouve nez à nez avec un grand requin blanc. Ses amis restés sur la rive le préviennent en criant et en désignant du doigt le prédateur. Par chance, le requin n’a pas l’air intéressé et le baigneur va rapidement s’enfuir et regagner la terre ferme, avec la frayeur de sa vie en prime.

Fake or not?

Il pourrait néanmoins s’agir d’un fake, certains moments de la vidéo pouvant paraitre faux. Si tel est le cas, c’est tout de même très bien fait et très bien édité, et en ce cas il faut saluer le beau travail de post-prod pour l’intégration du requin…

PARTAGER
Article précédentBernut : “Il faut que Pierre Frogier reste”
Article suivantAffaire Tamai : la vérité éclate
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pére Béber

T u plonges à la passe de Dumbea t’as le même resultat -:)

clitiss woude
J’avoue que le montage est vraiment bien fait, mais effectivement c’est un fake.Là où est le plus gros doute, c’est sur la clarté de l’eau, qui n’est pas du tout comme ça dans la baie de Sydney en réalité. Ainsi que bien d’autres détails :  angles de vue, profondeur de l’eau tout près du bord, image soudainement saccadée du requin à 59s de film, le nageur ne respire pas mais continue de filmer après avoir fait son “bloubloubloub”, etc…)Et aussi, tout le film a été décortiqué, et on s’aperçoit qu’en fait il s’agit de deux requins différents sur les séquences… Read more »
Emilie B

SYDNEY* SYDNEY* ! Et non pas Sidney ! Désolée, c’était plus fort que moi… Néanmoins, je tiens à préciser que cette vidéo était vraiment intéressante. Et surtout (surtout), j’ai énormément paniqué, pas autant que le plongeur, mais beaucoup quand même !

wpDiscuz