L’Allemagne sera au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde pour la quatrième fois d’affilée. Au Maracana de Rio, elle a battu la France 1-0 en quart de finale. Ce billet est l’un des plus dur que j’ai à rédiger, je suis encore sous le coup de la défaite et de la déception…
Sereine, plus expérimentée, la Mannschaft a parfaitement maîtrisé cette rencontre globalement décevante, on ne peut pas dire en effet que nous avons assisté à un grand match. La fin d’un rêve. Celui d’une équipe de France qui commençait à croire à un sacre, mais qui ne s’est pas donnée les moyens de ses ambitions lors de ce quart de finale.
C’est triste tout çà quand on y réfléchit bien. Parce que les Bleus n’ont pas été plus mauvais que les Allemands quand on se repasse le match. Parce que la demi-finale était là, juste au bout des pieds. On n’osera pas dire que l’Allemagne a gagné à l’allemande (solide derrière, réaliste devant) parce que ce serait faire injure à une équipe brillante et généreuse. Mais c’était quand même presque ça. Les Bleus sont encore jeunes, ils ont réussi leur Coupe du monde. Mais ce soir, ils auront du mal à être consolés, tout comme moi et de nombreux français passionnés de football.
C’est pour çà que je vais faire court avec ce billet car même si ce n’est que du foot, çà turlupine l’esprit au final, ca décourage même pour regarder la suite de la compétition ! Ce qui reste incroyable dans cette défaite, c’est qu’il est difficile d’en vouloir à l’équipe de France par rapport à ce bel état d’esprit qu’ils ont partagés avec nous pendant cette quinzaine. Rendez-vous chez nous en 2006 pour l’Euro et bonne chance aux allemands pour la suite de la compétition.
ce n’est que la loi du sport…çà ne sert à rien de choper le melon!sinon dure est la réalité et la chute!!!.
Pace salute
no comment