L’OPT pourrait changer de mains…

39
7 091

opt harold martin

Mise à jour le 08/07/14 à 12h00 : Thierry Cornaille (CE) est le nouveau président de l’OPT

cornaille


 

Le maire de Païta, Harold Martin, n’est plus certain de pouvoir conserver son fief de l’OPT. Jugé inamovible pendant longtemps, les élections provinciales ont modifié la donne.

Sauf surprise de dernière minute, Harold Martin ne sera plus le président du conseil d’administration de l’OPT. Le gouvernement de Cynthia Ligeard, réuni ce mardi, doit en effet désigner ses représentants à la tête d’un certain nombre d’organismes extérieurs, dont l’Office des Postes et Télécommunications. Depuis toutes ces années, qu’il présidait l’Office, Harold Martin a sans doute cru qu’il pourrait conserver cette fonction, mais ces mises en examen, alors qu’il présidait le gouvernement, ont sérieusement écorné son image. Depuis les provinciales du 11 mai dernier, nombreux sont ceux, y compris à l’OPT, qui réclamaient un changement. Il semble donc qu’ils ont été entendus.

Une vraie grosse machine

La présidence de l’OPT n’est pas qu’une fonction de prestige, bien au contraire. Le président du CA dispose d’un vrai pouvoir d’influer sur la stratégie et les investissements de l’Office. C’est sans doute la raison pour laquelle les partis signataires du Pace de Gouvernance Solidaire, ont décidé de mettre un terme à la présidence Martin de l’Office. Des noms circulent d’ailleurs déjà pour le remplacer, ceux de Bernard Deladrière et de Thierry Cornaille sont les plus souvent cités, à moins qu’au tout dernier moment Harold Martin parvienne à se maintenir même si ses chances sont minces. Le fait majoritaire assurera en tous cas une présidence non-indépendantiste de l’OPT.

(photo: l’eveil hebdo)

PARTAGER
Article précédentLes Nouvelles ont trouvé un nouveau truc : ils floodent
Article suivantDes policiers agressés
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
titanchois

Bonne pioche, il fallait enlever Harold de ce poste, ce n’est pas un poste à vie, on doit changer la donne, aujourd’hui c’est Cornaille tant mieux pour la démocratie, en plus Harold est toujours mis en en examen, il a comme même réussi à intégrer le conseil d’administration pour bien sûr être au courant de la suite de ses affaires à l’OPT…
M. Cornaille devrait  faire  faire  une audit de l’OPT avant de commencer à travailler, pour qu’il ne se retrouve pas à fournir des comptes suite à la gestion de l’ancien patron….
      

Tema

TC c’est bien celui qui a sorti des logements sociaux de merde à des prix de luxe. Si on prend bout à bout les terrains pratiquement donné par les collectivités, les exonérations diverses et variées, on ne peut que constater que les logements sociaux ont coûtés aussi cher que des logements normaux pour une qualité de merde. Pas étonnant qu’on n’est pas sortis assez de logement sociaux ces dernières années. Il a peut être une réputation moins sulfureuse que HM mais ce n’est pas le bon casting non plus.

LOSSERVATORE

Changer d’mains, changer d’vilain ?

Machiavel

Drôle de nomination, mettre un ancien directeur de la SIC à la tête de l’OPT, mais bon déjà c’est toujours mieux que notre Harold local. 

LOSSERVATORE

Le ministre CE Cornaille promu à la tête de l’OPT va-t-il nettoyer les écuries d’Augias ? Va-t-il faire tomber la forteresse OPT, le plus puissant et le plus gras monopole du pays ? Va-t-il libérer et ouvrir à la concurrence le téléphone et Internet en Calédonie ?
Ou bien tout ce foin sur les monopoles n’étaient-ils que des salades et de la poudre aux yeux. Word words words…
Engagez-vous rengagez-vous qu’ils disaient, “Avec nous ça va changer” …

Fabene

Loin de moi l’idée de défendre l’OPT, mais la réalité : Internet est moins cher qu’en France quand tu fais le ratio entre l’investissement et le nombre d’abonnés; et d’autre part trop d’emplois (trop grassement payés pour la plupart) en jeu pour toucher au mammouth… On tombera bien avant la forteresse !!

Clark

“Engagez-vous rengagez-vous qu’ils disaient, « Avec nous ça va changer » …”???

…Mais là: tu fais du Clark, Osservatore!   
…Sauf que moi, je ne l’ai jamais fait par rancoeur: Juste par bon sens..
Même quand tu dis vrai: tu n’es plus crédible tant tu le fais pour des raisons personnelles!
Fromage Qui Pue

Le bon sens, c’est la marche avant. Ne pas regarder son rétroviseur et passer la première.

Clark

Retourne donc t’affiner dans ta cave…crottin de Chavignole!

(j’ai dû bien te vexer pour que tu viennes me faire la chasse!!!)

Je continue à penser que, dans l’avenir, C.E. nous montrera son incapacité à faire différemment des autres:peu importe la vitesse engagée: le moteur reste le même!

J’aurais préféré avancer autrement, mais je sais, et je le dis depuis toujours, qu’i n’y aura pas plus de “changement” avec C.E que quelques mesures cosmétiques.

Déjà, de nombreuses inactions confirment mes “prédictions”…

Mimine de VOH

Que de bile… que de bile ! Vous avez la langue chargée et le teint jaunâtre !

Floyd

T’es toujours dans le bashing tout azimuth? C’est du spam ou quoi? Doit s’ennuyer dur le Looservatore.

roudoudou

Enfin de l’intégrité et de l’intelligence à la tête du conseil d’administration de l’OPT. Quel changement!!!

JL

tu as raison, je connais bien Thierry c quelqu’un d’intègre. En plus c’est un intello et humain. Et puis on ne dit pas assez de ce calédonien, cette famille elle vient d’une tribu et ils savent vivre ensemble. Ce sont des vrais les Cornaille…Bravo à vous M. Cornaille, on ne vous entend pas beaucoup c bien mieux comme ça. Vous avez notre soutien

roudoudou98

Enfin de l’intelligence et de l’intégrité à la tête du CA de l’OPT. çà va nous changer!!!….

Omega

Mais quelle BONNE NOUVELLE : Thierry Cornaille (CE) est le nouveau président de l’OPT ? Alors là ça, ça se fête !Le pays reprends enfin le contrôle de l’OPT … Bienvenue M. CORNAILLE ! 

Eric

C’est rien de le dire…

Mais on peut se poser la question de savoir si il ne va pas tenter de s’imposer dans un autre CA…
Clark

“Le Pays”, ou “CE”?

Omega
Clark, OK ! Mea culpa ! …   Je suis coupable d’avoir fait un copier-coller d’une partie du titre ci-dessus (facilement vérifiable) et ce pour aller plus vite et …   effectivement (CE) était bien dans la phrase mais ce n’était pas intentionnel …    Cependant M. CORNAILLE est bien un membre du Gouvernement faisant partie des trois CE mais ce n’était pas pour moi le plus important et ça n’a échappé à personne où était le principal dans la fameuse annonce.   Si un quelconque autre membre de l’entente loyaliste avait été nommé j’aurais dit de la même façon que c’était une BONNE NOUVELLE parce que cette bonne nouvelle c’était surtout que… Read more »
Omega

@ JIBENE
Bien vu JIBENE, (j’en perds mon latin du coup … ) M. CORNAILLE est bien membre du Gouvernement et non du Congrès – c’est OK et corrigé, merci à toi !

JIBENE

M. Cornaille est membre du Gouvernement, pas du Congrès, Omega…

Clark

Tu as le bénéfice du doute…

Eric

C’est pas utile comme remarque Clark…

Franchement on a là un gars qu’est pas un politique et c’est un peu ce que tout le monde demande, non ?
Clark

Et l’autre Claquos ferait mieux de retourner sous sa cloche…

Clark

Donc préciser que Cornaille est C.E…. Ce n’était pas non plus utile!

Je rappelle le contexte, Eric:

“Mais quelle BONNE NOUVELLE : Thierry Cornaille (CE) est le nouveau président de l’OPT ?”

Fromage Qui Pue

Clarke aime les claques.

Omega

Le pays ! c’est bien ce que j’ai dit … Pfff ! Et comme on est pas devin on verra bien après …   il sera bien assez tôt pour taper sur CE j’ai confiance en eux et en M. CORNAILLE qui est un homme intègre !   

Clark

Il ne fallait donc pas écrire “‘CE” derrière le nom de M. Cornaille, Omega!

vavouto

Moi j’aimerai bien savoir combien c’est payé ce poste ..??

Floyd

C’est bien connu, l’OPT est une pompe à fric. 

La seule administration qui fait des bénéfices.

Il faut un homme intègre à sa tête, point barre.

wpDiscuz