J’ai mal à mon football !

4
2 413

bresil

On ne souhaitait pas cela au Brésil. La Seleçao ne méritait pas une telle humiliation face à l’Allemagne dans cette première ½ finale du mondial brésilien. Un match qui prend date désormais dans les annales de la coupe du monde.

7 buts à 1, sur son terrain, devant son public, 60 000 supporters et devant 200 millions de Brésiliens collés à leur poste ou devant les écrans géants de Copa Cabana. Comment cette déroute a-t-elle été possible ? Certes ce Brésil-là n’avait pas l’aura de ses prédécesseurs, mais l’on n’imaginait pas qu’il puisse sombrer ainsi aussi rapidement puisqu’en 28 minutes seulement, l’Allemagne s’était ouvert les portes de la finale. Une telle déculottée, un événement incroyable, que les amateurs de football en sont à la fois décontenancés et embarrassés. Que ce Brésil 2014 ne parvienne pas en finale relevait d’une logique sportive indéniable. Depuis le début du mondial, la Seleçao n’avait pas montré grand-chose. Mais quand même, pas comme ça ! Pas de cette façon aussi terrible.

Et à la fin…

L’ampleur de la défaite est telle que tous les commentateurs n’ont d’yeux et de mots que pour le Brésil. C’est oublier un peu vite que l’Allemagne de ce matin n’avait plus rien à voir avec la sélection poussive et maladroite que la France en ¼ aurait ou bousculer. Les Allemands savent se transcender, depuis le temps qu’ils fréquentent le haut du panier, ils ont appris à appréhender les grands rendez-vous avec la force et le réalisme qu’il faut. Les voilà en finale, et avec ce qu’ils nous ont montré ce matin, ils sont prêts à dévorer n’importe qui, qu’il s’agisse des Orange de Van Gaal comme des bleus et blancs de Messi.

PARTAGER
Article précédentL’Allemagne atomise le Brésil
Article suivantLa ministre attendue en fin de semaine prochaine
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yvan La Mèche

Qu’es ce qu’on en a à foot ???????

Place au III° REICH…..

Eric

Mais non, c’est juste bien fait pour leurs gueules et si en effet la population pouvait demander des comptes à toutes cette mafia légale et illégale ils se porteraient les brésiliens, pas les fussboleur, mais les gens…

Ange Oliver

Autant de fric gaspillé pour se faire éliminer et humilier dans son propre pays…j’espère que le peuple brésilien ne va pas laisser passer ça et réagir……y en a plein le cul de ces “footages” de gueules…..

Sagamore

… mal à mon foutebôll…
Ouf ! Et bîn pas nous : On commençait à en avoir marrrre …

wpDiscuz