Un Boeing de la Malaysian Airlines s’est crashé jeudi après-midi dans l’Est de l’Ukraine. Un missile serait à l’origine du crash.
Article mis à jour le : 18/07/2014 à 10h15
Avec 295 personnes à son bord, le Boeing 777 avait quitté Amsterdam à 12h15 (heure Amsterdam), il se trouvait donc à une cinquantaine de kilomètres de la frontière russe. L’appareil a disparu des écrans des radars vers 15h20 (heure de paris) alors qu’il volait à environ 10 000 mètres d’altitudes, il a fini par s’écraser près d’un village de Grabove aux environs de la ville de Chakhstarsk dans la région de Donetsk.
Malaysia Airlines a confirmé avoir perdu le contact avec le vol MH 17.
D’après les toutes premières informations disponibles, il n’y aurait aucun survivant.
Il y avait à bord 283 passagers et 15 membres d’équipage
a déclaré Huib Gorter, le vice-président de la branche Europe de Malaysia Airines. Il a ensuite fourni un compte du nombre de passagers par nationalité, en précisant que 50 d’entre eux devait encore être déterminée.
Il a indiqué que “154 Néerlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, 6 Britanniques, 4 Allemands, 4 Belges, 3 Philippins et 1 Canadien” se trouvaient à bord en plus de ceux donc dont la nationalité n’a pas encore été déterminée.
Ce crash aérien est le troisième depuis le début de la semaine à se produire dans cette région. Les autorités ukrainiennes ont fermé toutes les routes aériennes survolant l’est du pays, a annoncé Eurocontrol en précisant que
ces routes resteront fermées jusqu’à nouvel ordre
On dirait une fourmilière en panique… RT @MaxLandryTVA L'espace aérien au-dessus de l'Ukraine se vide à vue d'œil. pic.twitter.com/3pfUv24Bfh
— Basile Segalen (@basiloo) 17 Juillet 2014
Restez connecté sur Calédosphère pour en savoir plus sur le Crash de ce Boeing, l’article sera mis à jour !
Pendant que tout le monde regarde à l’Est, il se passe quoi à l’Ouest ? La mise en place du marché transatlantique. Hors pour que cette mise en place aboutisse il faut absolument que l’UE coupe les ponts définitivement avec la Russie ( gaz y compris…). La stratégie US est donc de tout de faire pour que les relations UE/Russie soient au plus mal (ce qui n’est pas l’intérêt de la Russie). Si une guerre civile en Ukraine ne suffit pas, si l’explosion d’un boeing ne suffit pas non plus, il y aura quelque chose d’autre…
nous somme repartis aux heures les plus sombres de la guerre froide et de la désinformation mondiale..règle n°1 toujours nier, règle n° 2 accuser ses adversaires du forfait, règle n° 3 se présenter en victime ,règle n° 4se contre foutre de la vie humaine….
Très bien résumé !
exemple Laurent
On n’oublie pas un dramatique précédent avec l’abattage d’un Airbus d’Iran Air en 1988 avec 290 personnes à bord, par un missile tiré d’un croiseur américain au dessus du détroit d’Ormuz… Les amerloques s’en étaient d’ailleurs lâchement lavés les mains, trouvant toutes les excuses imaginables pour classer l’incident. Les Etats-Unis n’ont d’ailleurs jamais présenté leurs excuses, et ont finalement sous la contrainte versé des dommages et intérêts après 8 ans de procédure pénale de la part de l’Iran…
@Nestor, ça c’est ce que les journaux pro US ont dit. Avez-vous lu autre chose ?
“suivre l’exemple” tuer en toute impunité ? ils l’ont fait, le font et le feront.pauvre monde !
Séquence souvenir… (douloureuse !)La tragédie du vol Korean
Airlines 007 en 1983.
Le 1er septembre 1983, un Boeing 747 de la Korean
Airlines est abattu par un chasseur SU-15 de l’armée soviétique au large de
l’île de Sakhaline, entraînant dans la mort les 269 passagers et membres
d’équipage.Doivent pas aimer les Boeing, par chez eux !
@Mimine, les US sont les spécialistes toutes catégories confondues de ce genre de situation. La tactique ? Mettre en péril des civils pour faire leurs mauvais coups en douce.
Pour mémoire, la compagnie s’appelait à l’époque South Korean Airlines; elle fût rebaptisée Korean Airlines (tout court) quelques temps après, une sorte de pied-de-nez fait aux Nord-Coréens.
Surtout que sous le 747, à moins de 50 mètres négatif, il y avait un Awacs qui prenait des photos de la presque-ile de Sakhaline……détournement de route, pas de réponse aux injonction des Soviets, ….deux Sukhoï 15 et un Mig 23 rentrent en piste, on connait la suite.
Sauf les 269 passagers et membres d’équipage innocents qui n’auront jamais connu la suite !
Argh ! Sur Calédosphère,
on a pu découvrir plein d’experts anti-caillassage à St Louis.
On pourrait p’têt en envoyer* une délégation en Ukraine…
[* pas par avion, évidemment !]
De toute manière, pour commander et piloter ce type de matériel il faut des années d’expérience. Est ce qu’un pro-russe qui est plombier ou peintre dans le civil est capable de faire l’acquisition de cible et de shooter une cible à 33.000 pieds (10.000 mètres environ) ? Bin coucou !! C’est au moins trois années d’expérience pour en arriver à ce niveau.Ca n’est pas un SATCP ou un Stinger qui est parti, là, c’est du lourd.
une “indication” qu’on ne verra pas dans les médias officiels serait que l’avion visé aurait été celui de Vladimir poutine revenant du Brésil…et que le missile c trompé de cible, d’avion…”à prendre avec des pincettes”, bien sûr…
Il y a effectivement pas mal de ressemblances entre la déco de Malaysian Airlines et celle de l’avion présidentiel russe :
Trop fort pour un spot radar .
Je serai vous réfléchissez à deux fois avant de poser votre cul dans un BOEING 777 de la MALAYSIAN AIRLINES , le premier n’arrive pas ,le second se pose trop tôt . Enfin c’est dans le coin de l’ex- STALINGRAD . Serait mieux pour ce type d’avion 666
Il faut absolument s’arranger pour que la prochaine fois, et pour toutes les prochaines fois où Wamy ira se la péter à New York au frais du contribuable, on lui file un billet d’avion sur cette compagnie.
On sait jamais… un coup de (mal)chance… faut tenter.
C’est de la faute de Taubira c’est sûr!!!