« Il faut que l’on construise ensemble »

44
5 120

philippe gomes

Certains le jugeaient trop silencieux et extrêmement discret, Philippe Gomès est sorti ce vendredi de son silence. Le député a tenu une conférence de presse pour appeler le camp loyaliste au calme et à la retenue.

À la suite de la démission de Jean-Jacques Brot, de l’annonce de la mission Merle-Chrisnacht et de l’intervention de Philippe Gomès au JT de dimanche, le FPU avait dégainé la grosse artillerie, dénonçant l’existence d’un « axe » Gomes-Néaoutyine-Chrisnacht et critiquant la position du député sur l’actionnariat de la Nouvelle-Calédonie au sein de la SLN. Devant la presse, le leader de Calédonie Ensemble a rappelé que la dernière mandature de l’accord de Nouméa est une échéance majeure que l’on doit surmonter ensemble.

« Il faut creuser le travail en commun »

Le temps n’est plus aux attaques incessantes des uns à l’égard des autres, a déclaré Philipe Gomès, la campagne électorale est terminée, les électeurs se sont exprimés, il nous appartient maintenant de nous rassembler dans le respect de l’identité de chacun pour être à la hauteur des enjeux de l’avenir 

Une conférence de presse au cours de laquelle, le député de la 2ème circonscription a rappelé que le souhait de voir la Calédonie détenir 51 % du capital de la SLN, était exprimé depuis plus de dix ans maintenant par Calédonie Ensemble.

Des propos que Philippe Gomès a réaffirmés au micro de Koodji TV

PARTAGER
Article précédentLa classe politique locale, cette classe d’école
Article suivantSeleone: le retour du comeback
Ancien journaliste, aujourd’hui à la retraite, JNC a été l’un des tous premiers contributeurs officiels du média. Curieux, travailleur, attentif aux soubresauts de l’actualité, il sait conserver une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Volontiers pédagogue, jamais caricatural, souvent indigné, il conserve intact sa capacité à remettre en question la société calédonienne qu’il connait et décrit au jour le jour. Son crédo : « c’est l’actualité qui décide, pas nous »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yvan La Méche

Heureusement qu’il est là pour l’ensemble du peuple….avec tous les trous du culs qui phagocytent NOTRE SOCIETE en devenir…..style femelle : Ligette et Valoche,style mâle :alcoolo Tony, style tueurs,assassins et meurtriers : comme…….comme……Le peuple ne vous lâchera pas….

Nestor

Oméga , tu  as  raison   :  mettre   sur  « PAUSE »  les  moulins  à  BAVE  .

Michel

Moulin à bave 🙂

Pére Béber

Construire ,oui mais quoi?

Laurent

Une démocratie, pourquoi pas? Ce serait une grande première…

Omega

Ce qui veut dire que VOUS, vous n’êtes pas capables de dépasser vos rancœurs comme l’ont fait les trois partis loyalistes pour sauver VOTRE pays … seriez-vous aussi minables que ça ? 

Maender

C’est ce qu’on dit depuis longtemps, le CGS n’aurait aucun mal à s’enraciner si on jetait quelques têtes. Gomès et Frogier par exemple. 

Gomès parce qu’il en fait trop par devant.
Frogier parce qu’il en fait trop par derrière. 
nadiatoi

t’en oublie une à jeter avec ?

nadiatoi

ta patronne

Trublion

Pas besoin de RÉTRO-VISEURS

Rigoberto

Et Yanno c’est par devant et par derrière ?

Claude Victor

Pas gonflé à part ça le Gomès

Il méprise ses partenaires au JT le dimanche et quelques jours après il joue les gandhis parce qu’il a pris des scuds en retour….
Rigoberto

Si le contrat de gouvernance d’après Gomès c’est d’annoncer sans concertation avec le MPC et le FPU que la STCPI présidée par la Province nord doit détenir 51 % de la SLN c’est vraiment se moquer du monde.

Gomès dit que CE soutient les 51 % de la SLN depuis dix ans alors que CE n’existe que depuis six ans, le mensonge est énorme.
Avec Gomès, plus c’est gros plus ça passe, mais les calédoniens commencent à se rendre compte…
Sagamore

Bien plus qu’un gouvernement dit « libéro-marxisto-pipo-socialiste« ,
c’est nos grandes gueules, l’incompétence relative et les stupidités loyalistes qui conduisent le pays droit dans l’mur…
[Il est vrai que chez les z’indépendantistes, c’est pareil… Bof !]

Rigoberto

Sujet sur Séléone déjà 4400 lectures, Gomès 2400 lectures, le désamour des calédoniens pour Gomès est flagrant, quel camouflet. 

Gomès-Christnacht-Néaoutyne, les calédoniens n’en veulent pas.
Mimine de VOH

Rien de tout cela ! Ce n’est que le penchant fou que certains calédoniens ont pour les faits divers (dramatiques, certes !) et les joutes de bas étages qui en découlent plutôt que pour l’avenir de leur pays. Vous n’avez encore rien compris, une fois de plus, ou vous le faites exprès. 

Trublion

Pour le deuxième  normal il faut réfléchir!!!

nadiatoi

Tu veux pas passer une annonce pour retrouver les sénateurs ? Ils étaient dans l’avion de la malaisian Airlines qu »a disparu ?

Nestor

Il  faut  donner  le  temps  à  Philippe   Gomès  pour qu’il puisse  bâtir avec  les  multiples  avis  des  partis  calédoniens . Donc  cessons  les   réflexions stupides  , stériles , idiotes  ; Laissons  -les  travailler  en  PAIX . PHILIPPE  GOMES a bien sûr  tous  les défauts   mais il  a aussi de  rares  qualités !! C’est là dessus qu’il  fut   compter.

wpDiscuz