Cynthia Ligeard déstabilisée ?

21
8 471

cynthia ligeard

Non, elle ne veut pas « devenir Calife à la place du Calife ». Embarras.

C’est en tout cas ce que la présidente du gouvernement a déclaré avec force ce matin au micro de RRB, fustigeant ceux ayant diffusé l’information selon laquelle, lors d’une précédente réunion du RUMP, le départ de Pierre Frogier aurait été décidé.

J’ai appris que sur les réseaux sociaux il se racontait que je menais des réunions secrètes pour préparer un putch contre le président du Rassemblement

En effet, la semaine dernière dans un article intitulé « Frogier : la fin d’un règne ? », nous avions évoqué les déclarations de plusieurs responsables du mouvement expliquant qu’un accord de principe avait été acté sur le départ prochain du sénateur UMP. Celui-ci devrait, lors du prochain congrès du RUMP, quitter la présidence pour la laisser à une personnalité plus consensuelle, Georges Naturel. Une fuite que Cynthia Ligeard, alors en visite en dehors du territoire, n’a pas du tout apprécié.

Politiquement, Pierre Frogier et moi nous sommes en phase (…) Nous n’avons pas du tout la même personnalité (…) mais nous avons en commun la même vision de la Nouvelle-Calédonie

Cherchant à rassurer les militants du RUMP, la présidente du gouvernement n’a pas caché en vouloir à ceux qui avaient fait fuiter les décisions prises lors de ce comité restreint.

Je me demande qui a intérêt à chercher à mettre dans la tête des uns et des autres que j’ai les dents qui trainent par terre et que je veux prendre la place du chef, je me demande vraiment ! 

Si elle reconnaît « avoir de l’ambition », elle assure pour autant ne pas avoir « intrigué pour devenir présidente de l’exécutif ». Toujours est-il, qu’au sein du parti, si certains se sont mis en quête de débusquer les « taupes », nous réaffirmons ici qu’il n’est pas dans nos habitudes de diffuser les identités de nos sources.

PARTAGER
Article précédentHollande commémore, encore et encore
Article suivantL’OPT explose les Compteurs !
Officiant en free-lance pour plusieurs périodiques et médias calédoniens, cette pigiste professionnelle a rejoint l’équipe des contributeurs de Calédosphère depuis 2013 sous son nom de plume « Rita ». Spécialisée dans l’actualité quotidienne, elle se plait à y dénicher des sujets non-traités par les autres médias et à couvrir les évènements sensibles. Synthétique, réactive et parfois provocatrice elle essaie toujours d’écrire de manière claire, précise mais avant tout vivante. Son crédo : « Si ça pique, c’est un bon sujet »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
JIBENE

Cynthia a dit qu’elle était en phase avec Frogier. Frogier lui est en phase terminale au sein du Rump. Ça va être une relation un peu compliquée…  

Claude Victor

Pendant ce temps là c’est OK Corral à Farino !

Guerre au sein de l’équipe CE au bout de 4 mois entre la première adjointe et le Maire
Comme dirait le député :
Mais qui veut la peau de maire Roustan ?
Pére Béber

Platan?

clitiss woude

oh, jolie celle-là 😀

chanourdie

CALEDOSPHERE !!! arrétez de raconter des conneries, C LIGEARD ne veut  pas prendre la place de P FROGIER vous colportez des  ragoit genre TIUYENON qui est très capable de vous fourvoyer (mais vous étes capabloes de le faire tous seuls), vous vous dévalorisez en appliquant ces méthodes !!!!!!!!

Franck

Chanourdie, apprend à lire STP

Eric

Chanourdie, ou tu as lu que Calédosphère racontait que Cynthia voulait prendre la place de Pierre ???
Voilà ce qui était écrit dans l’article en question : “nous avions évoqué les déclarations de plusieurs responsables du
mouvement expliquant qu’un accord de principe avait été acté sur le
départ prochain du sénateur UMP. Celui-ci devrait, lors du prochain
congrès du RUMP, quitter la présidence pour la laisser à une
personnalité plus consensuelle, Georges Naturel.”

Tu vois il n’est pas question de Cynthia ???

decennie

la trés illegitime liegeard voudrait prendre la barre de l’èpave nommé rump !… non j’y croit pas une seconde…….quoi que

pole position

mort de rire Miss 18000 n’a pas les dents longues!!!!

Floyd

Oh et ben en politique, des femme ambitieuses, il en faut.

Floyd

Floyd

“Je me demande qui a intérêt à chercher à mettre dans la tête des uns et des autres que j’ai les dents qui trainent par terre et que je veux prendre la place du chef, je me demande vraiment ! “


Nous-ôtes, on ne se demande pas, on constate tout simplement.
Eric

Heu c’est bizarre comme les choses semblent avoir été amené ???
Le papier en question y disait que des cadres voulaient, souhaitaient le départ de Frogier, j’ai pas lu que Cynthia voulait lui piquer sa place, j’ai même lu en effet que c’est ce bon Georges que certains prévoyaient de mettre à la place de Pierre…
Comment se fait-il qu’il soit question de réunions secrètes ou Cynthia ourdie le complot contre PF ???
Ah RRB…???
Ah le journalisme…???

gadin

*********************
MODÉRÉ
*********************
USURPATION D’IDENTITÉ

Jan-Loupe Pahune

Elle est “en phase” avec Pierre Frogier… Elle va donc appliquer à la lettre les délires frogiesques style les 2 drapeaux, la passerelle pour rejoindre les squats – qui sert déjà de base de lancement de pierres (pas Frogier, hélas) sur les voitures qui passent… Je croyais que nous avions voté contre ces gens…

serpentar

ben si, t’as loupé d’la fermerc vrai que tu débarquesen métropole on brule les squats on leur rentre dan l’larden kanaky on leur construit des passerelles pr leur sécuritéc toute la différence entre le point d’vue d’un zor … et celui d’un océanien noir blanc et j’en passerentres chez toi en zoreillie et va payer plein pr k’ton fric revienne leur construire d’autres passerellespove demeuré 

Eric
Et revoilà notre serpenteau…!!!Bien entendu que le drapeau c’était une connerie, la preuve il se passe exactement ce que nous sommes nombreux à avoir annoncé…Quand à la passerelle bien entendu que c’est une sottise…A moins que tu fasses partie de ceux qui veulent que demeure à l’entrée de la ville des signes de misère sociale pour justifier de certains combats politiques primaires…???Comment peux-tu nous faire croire que tu es pour l’indépendance et un mieux vivre en particulier pour les plus démunis et vouloir laisser ces gens dans les squats ??? Faut que tu m’expliques parce que là je ne comprend… Read more »
Eric
Rigo, je ne “commence pas à comprendre quelque chose” à cette histoire de drapeau.Je ne fais que dire et redire depuis le début, que d’avoir voulu banaliser les couleurs indépendantistes était et reste à ce jour une erreur…. Il n’était pas possible de refaire ici ce qui a été fait avec le drapeau Tahitien…??? Le drapeau du front c’est le ciment du monde indépendantiste, et vous n’avez fait que renforcer le coté identitaire du combat de ces couleurs….Trente ans après sa “création” vouloir lui faire perdre toute sa symbolique et faire disparaitre le combat qui va avec est d’une sottise… Read more »
Rigoberto

Commencerais tu enfin à comprendre quelque chose ?

Eric

Rigo, CE n’a jamais annoncé qu’ils descendraient le drapeau indépendantiste que vous avez monté honteusement. Ils ont juste dit qu’ils voulaient monter le drapeau commun des ADN, tu sais celui dont vous ne voulez pas entendre parler, mais qui est pourtant dans les accords…!!!
Tu vois copain, c’est pas tout à fait la même chose. Mais de ton coté, tu peux peut-être nous dire que le drapeau de front à été banalisé et qu’il ne représente plus grand chose, puisque c’était bien çà le projet final, non ???

Rigoberto

Eric : Bien entendu que le drapeau c’était une connerie, la preuve il se passe exactement ce que nous sommes nombreux à avoir annoncé…

Rigo : Que s’est-il passé ? Gomès et Lagarde ont ils enfin descendu le drapeau ? Je ne suis pas au courant, t’as une info ?
wpDiscuz