Thierry Squillario a décidé de nous quitter ce dimanche. Ce décès est trop brutal, nous l’avons tous prit de pleine face… moi le premier (il était midi, juste avant de me rendre à un repas de famille). Les hommages commencent à se multiplier sur la toile car même si le journaliste était contesté, il restait avant tout respecté de par la qualité de ses écrits. J’ai décidé de lui rendre un dernier hommage à ma manière car même si nous avons eu de drôles de mots tous les deux, il nous arrivait parfois de remettre les pendules à l’heure via facebook pour calmer le jeu d’homme à homme. Un peu plus de 10 ans que je connaissais Thierry, ma première rencontre fut chez Dominique Pierre Mariotti, autre fondateur du journal Les Infos qui lui aussi mit fin à ses jours brutalement un beau matin du mois d’Aout il y a 3 ans déjà. (lien connexe: voir article de NC1ère)
Pour tout vous dire, ca fait bien longtemps que j’ai été autant attristé par un départ, c’est pour vous dire le degrés de peine que j’ai au plus profond de mon âme depuis que je ressasse cette disparition. Difficile à expliquer, difficile de comprendre comment je peux être autant “touché” par cette disparition alors que le personnage ne me portait pas forcément dans son coeur. Çà s’explique pas, c’est comme çà et c’est tout ! Il est pour l’heure en tout cas impossible pour moi de l’oublier d’un claquement de doigt, c’est donc pour ceci que j’ai voulu laisser cette trace numérique en guise de respect que j’avais pour ce journaliste qui manquera forcément dans le paysage médiatique calédonien.
J’adresse enfin mes plus sincères condoléances aux familles et amis de Thierry Squillario.
FRANCK THERIAUX
et à quand tireras tu ta révérence à ton tour …?je blague … j’taime bien tu sais ?
C’est un bel hommage que tu lui rends Franck, il écrivait bien TS. Je lui avais dit. Avec l’Eveil il avait amorcé un tournant et il avait peut-être enfin trouvé son style. Il a choisi de mettre un point final à sa vie pour des raisons que j’ignore mais c’est triste.