Sortant de plusieurs mois de silence, le président du Rump a fait sa réapparition sur la scène médiatique. Pierre Frogier s’en est pris à « l’État socialiste » et levé le voile à demi-mot sur ses intentions politiques.
Pierre Frogier a tout misé sur l’éventuel retour de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, il a basé toute sa stratégie sur cette hypothèse. Le plan de Pierre Frogier est qu’en 2017, date de la présidentielle, il devra être capable d’avoir proposer une solution de règlement du dossier calédonien que Nicolas Sarkozy, redevenu président, puisse avaliser. La théorie du président du Rump est que jusqu’à présent et à deux reprises, en 1988 avec Rocard puis en 98 avec Jospin, la gauche est parvenue à ramener ou à prolonger la paix en Calédonie. Pour lui, il est temps que la droite, en l’occurrence l’UMP, trouve à son tour une solution pérenne pour la Calédonie.
La stratégie du blocage
Mais pour cela, Pierre Frogier a besoin que les choses trainent jusqu’en 2017, il va donc s’attacher à ce les choses ne bougent pas. Cela commence dès à présent par le boycott par le Rump de la mission d’information et de conseils Chrisnacht-Merle. Ensuite, on peut s’attendre à ce que le Rump s’oppose de toute la force de ses 9 élus au Congrès, à tout ce que dans les deux ans à venir, débutent les discussions sur la sortie de l’accord. Voilà pour la stratégie, mais il n’est pas certain qu’au sein du FPU-Rump tout le monde soit sur la même longueur d’onde. C’est pourquoi ces derniers jours, tout le parti a bruissé d’une possible mise à l’écart de Pierre Frogier. Et la fronde n’est peut-être pas tout à fait éteinte.
ASSEZ
Bon, si j’ai bien compris la pâtée pour chat qui est sortie de sa bouche, l’Etat n’est plus impartial. Bon ben alors comment il qualifie celui qui est venu nous imposer le drapeau FLNKS sans nous demander notre avis ? C’était l’Etat socialiste ? C’était Christnacht ? Hollande ? Non, non, c’était la maison mère de ce mec : l’UMP.Alors vas compter tes bigmillions, organise Sarkothon et Umpthon et fais pas chier ! Profite jusqu’en 2017 parce qu’après c’est terminé la fête et la bamboche au Sénat! On tirera la chasse d’eau !
Miser sur Sarkozy mais ça va pas la tête !!! Le grand collectionneur de casseroles mais il est cuit le Sarko ! Jusqu’en 2017 il n’y aura pas un jour où les médias ne se répandront sur chacune des affaires qui l’impliquent au premier plan, presque une par jour en ce moment et non des moindres !! Il est carbonisé le Sarko. !
Mais a quoi sert il ?
Voila qui est clair et net, un message qui vient droit du coeur.
Simplement sur le fait qu’un sénateur ne cumule pas un autre mandat local, je pense que c’est une position plutôt raisonnable, et qui devrait être copiée…
Vous avez raison, il ne faut élire que des sénateurs… ce serait tellement mieux !
Pourquoi lorsque l’on va sur le site du sénat,l”électrocardiogramme de nos deux sénateurs est plat…incompétence ou fainéantise??? on cherche à faire des économies en france ,voilà de l’argent des contribuables gaspillé pour un travail non fourni! Pace salute
Frogier se prend pour un grand visionnaire concernant l’avenir du territoire ,mais ce qu’il voit n’est qu’un mirage dans sa traversée du désert.les calédoniens ne lui font plus confiance,si lui a la mémoire courte eux ne l’ont pas.
Les membres de son parti se cherchent un nouveau messie…Il semble qu’on a un Nonold qui tente une percée… Et un Leroux pas autant à la retraite qu’il le prétend…De nouvelles fuites d’adhérents sont à prévoir…Ils ne suivront pas “Yanno le félon”, ou alors ils l’auraient déjà fait…La meilleure probabilité est.. Gomès le tout-puissant……Vont hériter d’un paquet de vieilles badernes à C.E….
la solution ?Lafleur bien entendu
Ah non déconne pas, pas les vielles badernes…!!!Mais foutez-moi tout çà aux cerisiers bleus…
Ouais son feu est au rouge! Il va pas tarder à passer au bleu. Donc c’est la bonne adresse mais pas très gratifiant pour ceux qui y sont déjà.
Avant c’était la politique des chaises musicales pour le dernier scrutin des provinciales et maintenant c’est la politique de la chaise vide pour la mission C-M.