Gaston Flosse, l’élu le plus condamné de la République perd le pouvoir en Polynésie française et son mandat de Sénateur en moins de quinze jours après avoir été condamné à une peine de trois ans d’inéligibilité le 5 septembre dernier pour son implication dans une affaire d’emplois fictifs. Les recours déposés auprès de la Cour de cassation, ainsi que sa demande de grâce présidentielle, avaient été rejetés. Selon l’élu condamné, ses démêlés judiciaires sont liés à sa brouille avec Nicolas Sarkozy. Les poursuites se sont en effet multipliées sous la présidence de ce dernier, alors que ses adversaires politiques le jugeaient “protégé par la justice” sous celle de Jacques Chirac. Rappelons en effet que Gaston Flosse est cofondateur du RPR et ami de Jacques Chirac, qui est entre autre le parrain de l’un de ses fils.
Ce qui reste le plus incroyable avec ce personnage quand même, c’est que vous pouvez le chasser par la porte il reviendra toujours par la fenêtre à un moment ou à un autre. L’insubmersible Gaston Flosse va donc continuer à tirer les ficelles en sous-marin. Preuve en est avec l’élection de son dauphin et ex gendre Edouard Fritch à la tête de la Polynésie Française. De même pour Marcel Tuihani, un autonomiste proche de l’ex-président Gaston Flosse qui a été élu lundi président de l’assemblée de la Polynésie française par 38 voix contre 11 à son adversaire indépendantiste Antony Géros. Pour sa succession au Sénat là encore, Gaston Flosse a poussé les candidatures de l’une de ses élues à l’assemblée, Teura Iriti, et de son gendre, l’avocat Vincent Dubois, la Polynésie disposant de deux sièges de sénateur. Leur élection, fin septembre, ne devrait être qu’une formalité, le parti de Gaston Flosse disposant d’une très large majorité de grands électeurs dans les 48 communes de Polynésie. Il n’y a donc pas à dire, le système Flosse, sa corruption permanente et autres abus en tout genre ont encore de beaux jours devant eux…
Dans son entourage, on n’exclut pas son retour en politique, en 2017 une fois que sa peine de trois ans d’inéligibilité sera purgée… Il aura alors 86 ans. A croire que 3 décennies de pouvoir ne suffisent pas…
Gaston Flosse, l’élu le plus condamné de la République ?Ouais mais Bof ! c’est p’têtre parce que tous les zautes ne se sont pas fait chopper c’est tout … Si on devait condamner tous les politiques-voleurs-tricheurs-magouilleurs de la Raie-publique, le Gaston ça s’rait un gosse à côté de tous ces filous … bon moi j’dis ça … j’dis rien … c’pas … m’en fou après tout !
Bof, toute une affaire de FM.
Punaise les lunettes, ….. beurk !
quels escrocs ces UMP!