Très critiqué pour avoir été flashé au volant à 150km/h (40km/h au-dessus de la limite autorisée), le membre du gouvernement en charge de la sécurité routière était, de manière solidaire, invité hier par l’organe de presse du RUMP. Dans une opération de communication censée « sauver le soldat Tyuienon », l’élu de l’Union Calédonienne a présenté, non sans mal, les conclusions du second forum de la mobilité.
Alors que Nouvelle-Calédonie 1ère n’a pas dit un mot sur le comportement de l’élu lors du journal télévisé, la rédactrice en chef de RRB a essayé de mettre fin à la polémique :
« Elizabeth Nouar : Vous vous faites égratigner dans la presse “le membre du gouvernement chargé de la sécurité routière pris en excès de vitesse”, ça, c’est pas bien !
Gilbert Tyuienon : C’est pas bien. J’ai toujours été quelqu’un qui roule vite. Moi-même, il va falloir que je fasse attention à ça. »
Le plan de prévention des accidents de la route du gouvernement étant prioritairement axé sur les campagnes d’information et préconisant le « changement des mentalités », force est de constater que le « ministre » UC, et ex-membre du RPCR n’y est pas encore très sensible.
Comme Antonneau Le Plein, il boit aussi vite qu’il roule…
Si le boulot et les dossiers confiés pouvaient être traités à la même vitesse…mais là çà se saurait!!! Pace salute
que dire du Président de la Prévention Routière, membre éminent de CE Mont Dore, qui roule à 90 km/h entre Conception et Lacoulée, n’est ce pas mr GP..!
… UNE VRAIE TÊTE DE FONCEUR !
Non seulement il roule comme un c…… Mais en plus il le dit………zon vraiment honte de rien…
“J’ai toujours roulé bourré,mais je vais faire attention…”et c’est le black-out dans notre classe politique! Pace salute
et les flik ? ils lui enleve son permis doit il convoque au tribunal? non surement c’est la justice a deux vitesse
Il doit avoir la phobie des règles, du droit et du respect des autres…. ou l’art de prendre les gens pour des c….et on accepte cela comme on accepte qu’une gamine violée par 7 mecs (jugement le mois dernier à néa) aient seulement été condamné a du sursis. Notre société est malade …
D’un autre côté on a de la chance, il n’a pas dit qu’il aimait sniffer de la coke. Oufff un défaut en moins.
GT ne pourra bientôt plus pisser à côté de la cuvette car “les yeux de moscou” sont aussi suspendus à sa braguette