Yves Marchesseau, alias « La Boule » de Fort Boyard, est mort.

1
3 765

680894-laboule

Selon France Bleu La Rochelle , La Boule, personnage connu dans « Fort Boyard » sur France 2, est décédé.

Triste nouvelle ce matin pour toute une génération qui aura passé quelques week-ends au rythme des boyards et des gongs de La Boule.

Yves Marchesseau qui incarnait donc ce mythique et silencieux personnage est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.
En mai dernier, on lui avait diagnostiqué un cancer de l’oesophage, à cause duquel il avait dû arrêter momentanément l’emission. Il souffrait également de diabète, une succession de soucis de santé qui l’inquiétaient. Il avait en effet déclaré au journal France Dimanche en mai dernier :

Une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant. J’ai perdu l’appetit et le sommeil. J’ai reçu mes résultats du laboratoire de cancérologie. J’ai peur de mourir …

Il devait revenir l’année prochaine dans « Fort Boyard » : « La production m’a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j’irai mieux ».

Dans cet entretien, « La Boule » expliquait qu’il devait tout de même continuer de travailler pour gagner sa vie: « Je suis épuisé. Je n’ai pas dormi. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller faire la promotion de galettes au beurre et de bouteilles Fort-Boyard dans une grande surface de Saint-Pierre d’Oléron.

Je suis obligé de continuer à faire ces animations: « j’ai une toute petite retraite de 700 euros ».
« Aujourd’hui j’ai un cancer. Je suis foutu », lâchait-il en conclusion de cet entretien.
Nous adressons bien entendu toutes nos condoléances à la famille Marchesseau.

Au revoir La Boule.

PARTAGER
Article précédentGoPro Hero 4 Black et Silver c’est pour Octobre !
Article suivantFlosse écrit à Hollande et rend sa légion d’honneur
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Franck

Un personnage qui était ultra attachant à la télé, ce qui était loin d’être le cas dans la vrai vie selon de nombreux temoignages. Paix à son âme

wpDiscuz