Un petit garçon sans visage aura bientôt une vie normale. Né sans yeux, sans nez et sans mâchoire supérieure, subira une chirurgie réparatrice très délicate en décembre prochain, en Australie.

Ce petit Marocain de 3 ans, qui a souffert de complications pré-natales empêchant les os de son visage de se souder, grandit dans un village à six heures de route de Casablanca.

La vie de Yahya El Jabaly pourrait avoir basculé depuis que le père de son meilleur ami a posté un message sur Facebook dans le but d’attirer l’attention des médecins. L’appel a été lu dans le monde entier.

Le Dr Holmes a accepté de réaliser l’intervention. Sans nier les risques.

Il ne mourra pas forcément si on ne l’opère pas, mais il pourrait mourir si on l’opère

expliquait-il dans une émission TV.
Mais le chirurgien a des convictions. «C’est le droit de chacun d’avoir une apparence humaine, et cet enfant n’a pas l’air humain.» Le médecin pense pouvoir souder les deux parties du crâne de Yahia et lui façonner un nez avec sa propre peau. Ses cordes vocales étant intactes, l’enfant pourrait ensuite être capable de parler.

Il ne s’agit pas de tenter une expérience, nous voulons le meilleur résultat possible

avertit le Dr Holmes. L’opération est programmée pour le mois de décembre.

PARTAGER
Article précédentLagoon nous prend pour des clowns ?
Article suivantEt le prochain windows s’appellera : Windows 10
Informaticien, internaute actif, caricature de cette génération 2.0 qui a fait des réseaux sociaux son terrain de jeu. « Rupert » collecte en effet tout ce qui peut intéresser les internautes Calédoniens sur le Web. Culture, communiqués, vidéo, buzz. Responsable de la partie « Vu sur le Web » du média, si l’écriture n’est pas son fort, il sait choisir et mettre en avant les sujets qui font ou feront l’actu. Son crédo : « LOL is all you need »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
decennie

bonne chance a toi et a cette admirable chirurgien, que dieu te protège.

Inforétif

Que vient faire dieu dans cette galère, décennie ?
Vous êtes évidemment libre de croire en un dieu (celui qui vous convient, c’est pas le choix qui manque) mais vu le très mauvais boulot qu’il a fait dés sa naissance sur cet enfant innocent, je vous saurais gré de ne pas lui demander d’intervenir à nouveau mais d’aller voir ailleurs si vous y êtes pendant que le chirurgien fait son travail.

decennie

dieu a fait bien plus laid, tu en es la preuve vivante.Tu as tes certitudes racistes, moi des croyances absurdes…. chacun sa croix.

decennie

le petit nazillon qui se cache a l’ombre de la laicité, la routine quoi !

Inforétif

“tes certitudes racistes”

La laïcité c’est raciste, belle décennie ?

Au Liban, l’horizon commence à s’éclaircir à ce sujet :
http://www.huffingtonpost.fr/nader-allouche/conference-laicite-islam_b_5912542.html?utm_hp_ref=france

wpDiscuz