Ils étaient des milliers à manifester ce dimanche après-midi à Paris et Bordeaux malgré le vote de la loi qui valide le mariage homosexuel. Leur nouveau mot d’ordre : « empêcher la GPA et protéger la famille »
A Paris, la tête du cortège, qui a démarré en début d’après-midi de la porte Dauphine, est arrivée deux heures plus tard à Montparnasse. Un millier de policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la manifestation.
Contre la PMA et la GPA
La manifestation qui a été particulièrement suivie par les médias et abondamment commentée sur les réseaux sociaux n’a pas échappé à la traditionnelle polémique quant aux chiffres de participation. Dans la capitale, les organisateurs assurent avoir réuni 500 000 participants quand la police en comptabilisait 70 000. A Bordeaux, selon les organisateurs, ils auraient été 30 000 contre seulement 7500 pour les forces de l’ordre. Les Slogans des manifestants portaient sur le coup de rabot annoncé sur les allocations familiales, la procréation médicalement assistés (PMA), et tout particulièrement sur la gestation pour autrui (GPA). En effet, malgré les garanties récemment apportées par le Premier ministre, Manuel Valls, qui a assuré dans le journal La Croix qu’elle « est et sera interdite » en France, les manifestants ne semblaient pas rassurés sur cette question.
Plusieurs élus UMP et FN
Plusieurs élus UMP étaient présents dans le cortège. Parmi eux, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, Michèle Alliot-Marie et Hervé Mariton ont défilé comptant ainsi se démarquer de leur collègues de droite, plus ambiguë quant au devenir de la loi Taubira. A noter la présence d’une délégation du Front National en marge du cortège, emmenée par le nouveau sénateur Ravier, la députée Marion Maréchal-Le Pen et le vice-président du parti Louis Aliot.
Pour leur répondre et rassurer l’opinion publique, Michel Sapin a rappelé dans la journée que le Gouvernement était contre le recours aux mères porteuses et « n’a jamais changé d’avis depuis deux ans ». Néanmoins, le locataire de Bercy a prôné un examen au cas par cas des dossiers d’enfants issus d’une GPA dans les pays où celle-ci est légalisée. Quelques centaines d’opposants à la Manif Pour Tous se sont rassemblés dimanche matin place de la République pour soutenir quant à eux « l’égalité » de « tous les couples et toutes les familles » à l’appel de l’association « All Out », une ONG qui défend les droits de la communauté homosexuelle.
Pas de manif en Calédonie
A Nouméa, lors de l’examen du projet de loi, dite du mariage pour tous, à l’initiative d’un petit collectif et sous la houlette de l’ancien maire Jean Lèques, ils étaient des centaines de personnes à avoir manifesté devant les grilles du Haut-commissariat. Le week-end dernier, aucune manifestation n’avait en revanche été organisée en soutien avec le collectif métropolitain.
La TV fait vivre des tas de journalistes qui se sont autoproclamé journaliste des clowns : Apathie, Duhamel , etc etc ils sont collés au siège de leur plateau tv , passent le cirage à reluire aux “politiques , intellectuels , célébrités ” Tariq Ramadan , ce grand penseur islamique extrémiste voulait un moratoire sur la lapidation des femmes adultères . Tout un programme !,
tout est dit:http://yagg.com/2014/10/08/la-gestation-pour-autrui-est-un-progres-de-civilisation-par-alban-ketelbuters/
Il est là justement le problème… Faire une loi qui encadre bien le phénomène et qui réduirait au maximum les dérives surtout liées au trafique qu’il pourra y avoir sur ce sujet.
“excellente caroline fourest” ha ha ha ! c’qui faut pas entendre ! une journaliste avec de vraies sources….”d’inspirations” elle excelle dans les zappings…….. le zéro absolu du journalisme et sa prestation contre T.R mémorable j’en rigole encore.
HA?ET-tu-as-lu-ses-écrits??
T.R ? pendant une minute, je croyais qu’il s’agissait du sens médical de l’abréviation 😉
decennie admirateur de Tariq Ramadan, comme c’est étonnant…
Je ne défendrai pas Tariq Ramadan qui ne le mérite pas, mais en vérité, C. Fourest est une tanche, dangereusement mediatisee pour l’edification des foules ignares.
“va donc regarder TF1 ils vont te dire pourquoi tu ne les aimes pas comme ça tu pourras me relayer l’info comme un bon petit toutou que tu es.”
Hé la bande, ça ne vous fatigue pas à la longue ce genre d'”argument” puérile et bateau tendant à accuser vos détracteurs d'”avoir des œillères” , de manquer d’esprit critique, etc , alors que c’est vous qui tombez systématiquement dans le panneau des tenants de la théorie du complot et autres antisémites ?!
pourquoi admirateur ? détracteur de la pseudo-journaliste c’est tout, mais bon ! venant de toi et de tes idées arrétées plus rien ne m’étonne, allez va donc regarder TF1 ils vont te dire pourquoi tu ne les aimes pas , comme ça tu pourras me relayer l’info comme un bon petit toutou que tu es.