Durant le comité, Pierre Frogier aurait eu un vif échange avec Paul Néaoutyine. Le Premier ministre a dû intervenir pour y mettre un terme et le président du R-UMP aurait alors choisi de quitter la réunion. Chamailleries.
« Sans intérêt » C’est l’argument que le sénateur R-UMP avait défendu vendredi dernier quand, à la mi-journée, il a décidé de quitter l’hôtel de Cassini et la réunion du comité des signataires. Selon Pierre Frogier, l’absence de l’Union Calédonienne ne justifiait plus sa présence dans une réunion qui n’avait de « comité des signataires que le nom ». Repris par les médias calédoniens, l’information n’avait pas manqué de susciter l’interrogation de la classe politique locale, chacun ayant constaté que les autres membres de la délégation du Rassemblement-UMP/FPU étaient, eux, tous restés autour de la table jusqu’à la fin du comité. Il semble, qu’en fait, cette sortie ait été la conséquence d’un « clash » entre Pierre Frogier et le président de la province Nord…
Manuel Valls, le maître d’école
Selon une source présente autour de la table des discussions, ce « temps fort » – dont les médias ne se sont pas fait l’écho – a eu lieu juste après l’allocution du président du R-UMP. Après une déclaration d’une dizaine de minutes durant laquelle il a sévèrement critiqué l’attitude de l’Etat et de ses adversaires politiques, Pierre Frogier a dû faire face aux critiques de Paul Néaoutyine. Celui-ci lui reprochant de ne « pas respecter l’accord de Nouméa » en soutenant la stratégie de la chaise vide et en s’opposant à l’avancée des travaux du comité, avec le soutien tacite de l’Union Calédonienne. Très ému, l’élu du R-UMP a alors répondu au leader du Palika, semble-t-il avec des trémolos dans la voix. Paul Néaoutyine aurait continué de plus belle, jusqu’à ce que le Premier ministre intervienne – et ce à plusieurs reprises – pour demander aux deux hommes de mettre fin à leur « dispute ». C’est seulement après cet évènement que Pierre Frogier aurait décidé de quitter les lieux sous les yeux de ses collègues du R-UMP qui n’ont, semble-t-il, pas cru bon de le suivre.
Si cette information devait être confirmée par les principaux intéressés, elle ne manquerait d’expliquer cette impression d’isolement qui entourait Pierre Frogier lorsqu’il s’est exprimé ensuite devant les médias.
Frogier, qui ne peux plus rester assis à une table sans faire un ka ka nerveux ne représente plus rien, sinon que lui même. Il n’est pas tout seul dans ce ka lâ, il faut du sang neuf , des jeunes qui ont envies de construire une calédonie plus juste plus sereine plus et plus courageuse.
Nouvelle-CalédonieMondeOcéanieNouvelle-CalédonieProvince SudNouméaNouméa WeatherConnexionFrançais, °CNouvelle-CalédonieMÉTÉONouméa, NCMÉTÉOSans autre commentaireWeek-endÉtenduMoisSatellite
Pour un mec qui détient un message du Pape, le parcours de Frogier ne semble pas vraiment lumineux!
Un dicton dit:” d’un âne on n’a jamais fait un cheval de course”…. Pace salute
Par contre le contraire marche. 🙂
Pour ça, ce n’est pas difficile, il suffit de faire de la politique. Le système politique asservit les meilleurs…
Pour ça, il suffit de faire de la politique… Le système politique asservit les meilleurs…
“Allo ici Paris, un Sénateur parle aux Calédoniens …. Les sanglots longs bercent mon coeur d’une longueur monotone” et puis.”Les ignames sont cuites, je répète, les ignames sont cuites.”
… les carottes aussi …
D’une langueur monotone… d’une langueur, sinon Paul Verlaine ne vous le pardonnera jamais !
HAHAHA!
frogier est le plus teigneux parmi la bande des loyalistes invertébrés mais là il est tombé sur plus maous que lui … aouh pardon ! mais s’il pense avoir mis l’uc dans sa poche avec les 2 drapos … il s’fourre l’doigt dans l’œil !
Domage, qu’Eric GAY, Rose Lallut, José BLUM,Michel CASTEX et toute la bande à simplet ne fut pas là pour lui essuyer les larmes…pauvre petit chaton…
et Eddie lecourieux, tu l’oublies ?
Surtout ne pas oublier Eddie.
Allez pierre un dernier geste, dis nous que ton idée du drapo c’etait une belle connerie, et redescend le, tu y gagneras vraiment en estime……
Je suis un anti-double drapeau de la première heure, j’ai toujours pensé ( et donc écrit sur le web local ) que les retombées de cette connerie seraient à moyen et long terme imprévisibles, incalculables. Et que cela serait le début de sa lente mort politique.
J’avais raison.
T’es pas le seul a avoir raison. Ce geste inutile et stupide d’avoir hissé le drapô du FLN n’a fait que diviser les calédoniens, un comble pour un politicien qui appartient à un parti politique qui s’appelle “Le Rassemblement”. Résultat, au lieu d’avoir obtenu en échange un corps électoral “glissant” on se retrouve maintenant avec un BBR glissant (vu ici sur la Mairie du Mt Dore). La connerie.
Tout comme john lax ne sera jamais un kanak, pierre F ne sera jamais un jacques L…….
Il ne représente plus personne. De quel droit cette audience; il n’a qu’à faire comme moi : utiliser ce blog pour s’exprimer.