Une militante italienne de Greenpeace a été hospitalisée après un incident ayant opposé plusieurs bateaux de la Marine espagnole et de l’ONG écologiste qui tentaient d’approcher un navire de Repsol aux Canaries.
L’incident s’est produit alors que trois embarcations de Greenpeace essayaient de s’approcher du Rowan Renaissance « avec l’intention de l’aborder » pour protester contre des prospections pétrolières prévues.
Un navire de la Marine se trouvant sur place pour faire respecter une zone d’exclusion maritime autour du navire de la compagnie pétrolière, a alors dépêché deux zodiacs « pour s’interposer ».
Une militante de l’organisation écologiste s’est ainsi fait percuter par l’un des zodiacs qui essayait de stopper l’ONG, elle a été sérieusement blessée dans le choc.
Le ministre de l’Energie José Manuel Soria affirme que l’activiste est tombée à l’eau et s’est prise l’hélice d’un des zodiacs de Greenpeace mais les caméras embarquées montrent une réalité bien différente.
Greenpeace dénonce les « charges » des bateaux de l’armée contre ses zodiacs.
Nos élus sont tellement soumis au lobbying et aux corruptions qu’il vaut mieux soutenir des des associations que de s’engager dans n’importe quel parti politique
Quand on s’assoit sur les lois internationales au nom de sa religion faut s’attendre de temps en temps à prendre un coup sur la tête. Bravo les espagnols.si c’était systématique peut être serait elle moins audacieuse cette nébuleuse dont on on ne sait qui la finance et pourquoi
Quand les lois internationales sont imposées par la religion capitaliste, telles que toutes les autorisations de destructions de la biosphère ou le futur TAFTA, il est de la responsabilité de tout un chacun de s’y opposer, de les transgresser, d’user de son droit de désobéissance civile. Ca t’emmerde, hein, de pas savoir qui finance… Surement des trotskistes avec un sabre entre les dents, cherchant a couper les bourses a ces rentiers qui survivent en détruisant toute vie autour d’eux.
je t’adore . Etre aussi violent en paroles devrait te valoir une attention particulière des RG:A moins que tu ne sois une de leurs créatures destinées à répertorier les candidats à la violence .je ne sais pas d’ou tu sors mais il y a longtemps que je n’avais croisé un tel spécimen censé travailler pour un patron si généreux qu’il te paie pour bavasser à jets continus sur Calédosphère.C’est qui ton patron?
J’imagine que dans ta vision du rapport salarial, on met ses chaines aux pieds en arrivant avant l’aube et on les enlève après le coucher du soleil… Je dois être un des rares privilégiés à ne pas craindre le fouet de mon bienfaiteur, la valeur de mon travail ne se mesurant pas uniquement en heures, sueur et sang versé.
Plutôt des poissons vivant que le pognon mort = Courage à Greenpeace !